Espagne Estartit
8 jours / 7 nuits
à partir de 1 220 € par pers.

L’Archipel des îles Medes situé à seulement 1 km au large de la station balnéaire de L’Estartit. Il se compose de sept îlots qui font partie du Parc Naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter.

Les îles Medes sont actuellement l’une des plus importantes réserves de flore et de faune marine de la Méditerranée occidentale, ainsi que l’une des destinations favorites du monde de la plongée sous-marine. Vingt années de protection ont permis un rétablissement spectaculaire de ses fonds et du milieu aquatique aussi bien que terrestre.

Les noms des îles sont : El Medellot, La Meda Petita, La Meda Gran, Les Ferrenelles, El Tasco Gros, El Tasco Petit et El Carall Bernat.

Les propositions d’activités nautiques et sub-aquatiques sont variées et toujours respectueuses des règles qui ont permis de préserver cet espace de nature.

Inclus avec cette destination

Les vols nationaux, les transferts, 7 nuits au Flamingo House en chambre standard et petit déjeuner, 10 plongées, taxes Medes incluses, les taxes aéroport, hausse carburant, assistance/rapatriement (au 30/06/2020).

Description de la destination

Station balnéaire de la Costa Brava en Espagne, sur la côte méditerranéenne, l’Estartit est un site privilégié.

Ses différents paysages, son immense plage en font un endroit très prisé et fréquenté par les plongeurs européens qui viennent plonger notamment sur les Iles Medes.

C'est une faune riche, variée et colorée que l'on trouve dans ce jardin aquatique, composé de champs de posidonie, de corail rouge, de gorgones géantes et multicolores, où vivent en parfaite harmonie de multiples espèces de poissons. On y voit, bien entendu, des mérous et des sars, poissons emblématiques de la méditerranée mais également de nombreuses autres espèces : raies aigle, raies pastenague, bancs de barracudas, chapons, loups, murènes, congres, thons, poissons lune, rascasses, dorades, girelles, dentis, seiches, poulpes, rougets, saupes, araignées de mer, cigales de mer, langoustes et plus encore…

Must plongée

Aux mois d’avril et de mai, c'est la meilleure période pour observer les nudibranches et le poisson lune.

Meilleure saison pour la plongée

De mai à octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 25 °C
Dauphins
Dauphins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

La Sirena

La Sirena est un centre de plongée implanté depuis 1969 à l’Estartit, une station balnéaire de la Costa Brava en Catalogne (Espagne) sur la côte méditerranéenne. Il vous accueillent d’avril à novembre pour pratiquer la plongée sous marine, notamment sur les îles Medes, et le snorkelling. C'est une école de plongée FFESSM.

Tout le matériel de plongée est Aqualung renouvelé tous les 2 ans.

Less compresseurs sont des Bauer et passent la révision ainsi que l'analyse de l'air chaque mois.

Les blocs sont de 12L et 15L en Acier, Din et Etrier.

Les 4 bateaux sont tous avec ascenseur pour remonter de l'eau et ont des toilettes.

Le matériel des plongeurs est gardé dans leurs installations.

Les combinaisons sont rinçées le soir et séchées par la suite.