Wallacea
14 jours / 11 nuits
à partir de 3 530 € par pers.

Inclus avec cette destination

Itinéraire KOMODO. Vols internationaux avec Turkish Airlines et Garuda, transferts, 7 nuits à bord en cabine double et pension complète, 22 plongées blocs et plombs inclus ( 3 plongées / jour et 2 plongées de nuit), Nitrox inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 465 euros.

Description de la destination

L' Ambai, bateau traditionnel indonésien, ainsi que le Seahorse, avec son équipage franco - indonésien vous emmènent à la découverte de l'archipel indonésien au travers de différents itinéraires en fonction de la saison : Komodo, Raja Ampat, Forgotten Islands, Mer de Banda, Alor et les îles de la Sonde, Raja Ampat et Triton Bay.

Must plongée

Raies Manta, hippocampes pygmées, Mola Mola
Niveauconseillé2
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Réservation / demande de devis

WALLACEA

KOMODO - 22 PLONGEES ( selon la durée de l'itinéraire)

Le parc national de Komodo fait partie des sites reconnus comme patrimoine de l’humanité. A l’est de Bali, dans la mer de Flores, il est constitue de 3 îles principales: Komodo, Rinca et Padar et de nombreuses autres plus petites. La beauté de ses paysages terrestres et sous-marins est due a sa géologie volcanique. Le fameux dragon de Komodo est l’animal emblématique de la vie sauvage de l’île. Sites de plongée et randonnées terrestres pour tous les niveaux, paysages de savane sauvage et spectaculaire forets au sud. Plages de sable blanc ou noir volcanique, lagons bleu émeraudes, platiers de coraux, canaux, fonds plats, pinacle, faune aquatique exceptionnelle, mantas, requins, dauphins, pélagiques, hippocampes pygmées, nudibranches, poisons crapauds… Nos croisières de 9 nuits vous offrent un package de splendeurs: Au départ de Labuanbajo sur l’ile de Flores elle commence directement dans le parc de Komodo dont elle visite les parties Nord et Sud. Elle passera ensuite sur les iles de Banta et Sangean avant de rejoindre Bima, fameuse pour ses plongées “muck dive”. Vous aurez l’occasion d’observer les Dragons de Komodo dans leur habitat sauvage sur les plages de Nusa Kode, ainsi que lors d’un petit trek sur les hauteurs de Rinca.

RAJA AMPAT - 33 PLONGEES

Nos croisières aux Raja Ampat se déroulent de Novembre à Avril, période pendant laquelle le climat est le plus favorable et permet de visiter l’ensemble de la zone. L’attrait de cette région est l’extraordinaire diversité biologique, la profusion de vie concernant aussi bien la faune fixée, coraux et gorgones sous stéroïdes, que les poissons extraordinairement nombreux, formant souvent des bancs spectaculaires. Les nombreux hippocampes pygmées, nudibranches, poissons feuilles raviront les amateurs de macro. Les topographies des sites de plongée sont également très diverses et intéressantes: secs, tombants, grottes, assemblages de roches, labyrinthes, lagons… Les paysages sont à couper le souffle, avec de nombreux reliefs et lagons qui sont autant d’occasions de promenades en annexes. Nous ferons une petite ascension pour admirer l’ensemble de l’extraordinaire lagon de Wayag. La visite d’un village est également au programme, ainsi qu’une excursion matinale pour observer les oiseaux de paradis dans la foret tropicale. Nos croisières de 12 jours/11 nuits visitent l’ensemble de cette sublime région, de Wayag à Misool.

FORGOTTEN ISLANDS - 35 PLONGEES

Cette croisière part de Saumlaki dans l’archipel de Tanimbar aux Molluques Sud, et rejoint Maumere. Un parcours d’environ 650 miles nautiques sur l’une des régions les plus reculées d’Indonésie, la partie sud des Forgotten islands et les îles de la Sonde. Vous visiterez et plongerez notamment sur les iles de Babar, les petits archipels de Lucipara et Sermata, Romang, Wetar, avant d’atteindre le détroit d’Alor (où nous resterons 2 jours) puis Komba a l’Est de Flores. Nombreux bancs de poissons et pélagiques sur Les îles Sermata et Lucipara. Dans le détroit d’Alor, des eaux claires et une magnifique faune fixée, nombreux bancs de poissons -platax, carangues, gatherins- raies aigles, requins de récifs, ainsi que l’occasionnel poisson lune. 

MER DE BANDA - 33 PLONGEES

 Cette croisière part de Ambon pour rejoindre Saumlaki sur l’ile de Tanimbar aux Molluques Sud. Un parcours d’environ 500 miles nautiques sur l’une des région reculées d’Indonésie a travers la mer de Banda. C’est l’occasion de plonger sur des sites très peu visités et généralement riches en pélagiques. Vous visiterez et plongerez notamment sur le grand récif de Nil Desperandum. Entre les magnifiques récifs aux eaux très poissonneuses, les murs plongeant dans les abysses infiniment bleus de la mer de Banda, les serpents autour de l’ile de Manuk, les rencontres probables avec des requins marteaux sur les récifs de Nil Desperandum et les plongées macro de la baie d’Ambon, le plongeur le plus exigeant trouvera à satisfaire son appétit !… L’itinéraire passe à l’est de la mer de Banda sur des sites déjà explorés en 2014 et 2015. Ce sera l’occasion de peaufiner notre connaissances de ces nouveaux sites très prometteurs autour de ces îles appelées les « forgotten islands ». Un arrêt dans la rade de Banda sera l’occasion d’une petite visite historique au fort et dans le village encore empreint de l’histoire coloniale liée aux épices.