Cap-Vert Île Sao Vicente
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 168 € par pers.

La mer et la biodiversité des Îles de São Vicente

La faune marine est extrêmement riche et diversifiée, avec une visibilité entre 25 mètres et 40 mètres, la température de l'eau est en moyenne de 25 °C.  Les fonds marins regorgent de poissons sur des plates-formes de récifs colorés.

La biodiversité est très importante et la probabilité d’apercevoir des espèces telles que le wahoo, la bonite la dorade coryphène est réelle. De nombreuses espèces de poissons peuvent être vues à différents moments de l'année, telles que, le mulet, le rouget, l’esmoregal, le vivaneau, le mérou, la 

murène. Par ailleurs, des espèces migratrices comme le thon, les dauphins, les cachalots, les orques et les baleines peuvent surgir de manière inattendue

L'archipel héberge également une population sédentaire de thons, principalement le "Thunnus thynnus" (Albacora) et “Thunnus l’obesus" (Bigeye). Parmi les thons migrants, les " Katsuwnus pelamis " (Skipjack tuna) passent par le Cap-Vert entre juillet et novembre

São Vicente et une des îles les plus occidentales du Cap Vert, on peut y voir des requins, des mantas et des raies. Le requin nourrice est le plus commun, parfois la nature réserve des surprises telles que requins taureaux, requins-marteaux et le grand requin baleine

 Il existe au Cap Vert cinq espèces de tortues : "Chelonia mydas" (tortue verte), "Grimace Caretta" (tortue bleue), "Eretmochelys imbricata" (Turtle Hull), 

 "Lepidochely olivacea" et "Dermochelys coriacea" (tortue brune) et la présence permanente d’espèces migrantes

De Juin à Juillet, elles pondent sur les plages, les oeufs éclosent d’août à décembre.  Les eaux calmes offrent un habitat naturel idéal à un grand nombre de crustacés en particulier aux langoustes. 

Il existe quatre espèces de langoustes:

Scyllarides latus, Echinatus panulirus, Panulirus regius et Palinurus charlestoni (endémique du Cap-Vert communément appelée : langouste rose)

Il existe neuf types de murènes de différentes couleurs que vous verrez à chaque plongée.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux A/R, les transferts aéroport/Hôtel A/R, 7 nuits en chambre double au Foya Branca en petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), les taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

L’Île de São Vicente

São Vicente a été découverte le jour de la Saint Vincent (22 janvier) 1462. L’île s’étend sur 228 km², elle mesure 24 km d'Est en Ouest et 16 km du Nord au Sud.

São Vicente serait la dernière île de l'archipel du Cap-Vert à avoir été peuplée. C’est seulement en 1838 que la population s’est installée dans la baie de Porto Grande, qui était à l’époque un dépôt de charbon pour l'approvisionnement des bateaux sur la route de l'Atlantique. La ville de Mindelo fut alors fondée

La situation privilégiée de São Vicente, au carrefour des routes maritimes de l’Atlantique fait de Porto Grande le plus grand port du pays accueillant les navires en provenance de l’Europe, de l’Afrique et des Amériques.

Deuxième île la plus peuplée, elle est, par essence, très ouverte, intellectuelle et sportive. Elle a développé un patrimoine artistique de renommée internationale, notamment dans le domaine musical (terre natale de Cesária Évora), ainsi que dans celui du monde des arts visuels, de la littérature, du théâtre, de  la danse et du cinéma.

De nombreuses et très belles plages entourent L’île. Parmi elles, on trouve la plage de Laginha tout près du centre-ville de Mindelo ; celle de São Pedro ou encore de Calhau, le long de la côte, dans la grande baie de Salamansa et de Baîa das Gatas (zone protégée, aux eaux chaudes). L’île regorge aussi de villages pittoresques et de nombreux vestiges d’une période plus féconde. Il s’agit des villages de Ribeira Julião, de Calhau ou encore de São Pedro, charmant village de pêcheurs sur fond de mer bleue et d’horizon à l’infini

Le plat le plus typique est le "steak de thon avec du riz Favonas”.

Meilleure saison pour plongée

Mars à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 21 °C
Air : 25 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Foya Branca resort

A deux pas de l'aéroport et parfaitement situé dans la baie São Pedro face à une superbe plage, le " Foya Branca Hôtel & Villas", offre un cadre et des espaces agréables dans une atmosphère très reposante. Pour ces deux îles les plus au nord du Cap-Vert, il s’agit d’un hôtel de choix pour cette aventure.

L'hôtel se compose de 12 suites juniors, 4 chambres triples, 52 chambres doubles toutes équipées avec air conditionné, et 6 villas de 2, 3 et 4 chambres avec kitchenette. Toutes les unités sont équipées d’un coffre-fort, d’un minibar, du téléphone, d’une TV, d’une douche (eau chaude et froide) et  d’un sèche-cheveux.

Les différentes zones de loisirs (piscines, salle de gym, tennis, aire de jeux, ......) et les activités disponibles (excursions, prêt de vélos, randonnée pédestre, pêche, plongée sous-marine, "planche à voile", surf, ....) répondent aux souhaits des clients.  Le restaurant et le bar proposent des  menus variés et de qualité, alliant la cuisine locale à la cuisine européenne.

Un sentiment de confort et de paix émane de ce lieu de villégiature, sans oublier de mentionner la gentillesse et la politesse du personnel, toujours serviable, discret et disponible.

Casa Café Mindelo

Casa Café Mindelo a été restaurée dans le cadre d’un projet de développement touristique de la ville de Mindelo dont la baie est classée parmi “Les plus belles baies du monde”…

La maison est à quelques pas de l’avenue qui borde la baie, proche du quartier historique. Depuis les fenêtres qui s’ouvrent sur la baie tranquille vous pourrez sentir battre le cœur de la ville. Ainsi s’offrent à vous les marchés aux vendeurs de poissons frais et de fruits tropicaux, les boutiques, les églises, les studios d'art, les airs de jeux, les tavernes, les bars et les restaurants où les matelots profitent d'un temps de «Sancent sab». Quand le soleil se couche sur Monte Cara, la maison s'endort avec les murmures des vagues.

Avec ses trois étages, Casa Café Mindelo offre à ses visiteurs un environnement détendu, familier et chaleureux. Le premier et le deuxième étage disposent de 7 grandes chambres confortables donnant sur la baie et les bateaux au mouillage. Egalement une terrasse inspirée par les terrasses marocaines, équipée d'un barbecue et délicatement balayée par le vent chaud de la mer.