Polynésie Française
10 jours / 7 nuits
à partir de 3 000 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols A/R Paris /Papeete sur French Bee, les vols Papeete/ Rangiroa A/R, 6 nuits chez Cécile en bungalow et demi pension, 10 plongées au Raie Manta Club blocs et plombs inclus, 1 nuit au Tahiti Airport Motel en petit déjeuner continental, les taxes aéroport et hausse carburant, l'assistance et le rapatriement (au 22/06/2020).

Description de la destination

La Polynésie Française est composé de 5 archipels.

C'est un lieu incontournable pour les plongeurs et réputé mondialement. C'est aussi un lieu idéal pour l'apnée, l'observation de poissons multicolores par milliers et pour une multitude d'activités nautiques et terrestres.

C'est un des récifs coralliens les plus préservés du monde.

Les plongées s'effectuent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des passes, qui concentrent la quasi totalité des espèces marines présentes dans cette région. Une très grande quantité d'animaux sont visibles toute l'année : un banc de plus de 300 requins gris sont quotidiennement observé à l'entrée de la passe de Tiputa. Des vols de plus de 100 raies aigle y ont été observés attirant leurs prédateurs : le Grand requin-marteau et le requin tigre.

En évoluant le long du récif, vous rencontrerez immanquablement les napoléons qui se tiennent à l'écart des ballets incessants des requins gris, requins soyeux et requins à pointes blanches.

Must plongée

A Rangiroa, le Grand Dauphin "Tursiops"

Meilleure saison pour la plongée

De juillet à mars.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Pension Raira Lagon

RANGIROA

La Pension Raira Lagon, récemment rénovée, est située sur l'atoll de Rangiroa, sur le Motu d'Avatoru, mesurant 11km de long sur une largeur moyenne de 200 mètres, à 800 mètres de l'aéroport.

Les bungalows sont situés sur un terrain arboré le long du lagon avec une petite plage de sable fin. L'hôtel est constitué de 10 Farés individuels en matériaux locaux prévus pour 2, 3 ou 4 personnes. Ils sont tous équipés de salle de bain avec douche (eau chaude), climatisation, brasseur d'air, minifrigo et d'une terrasse privative.

Ceux-ci se situent dans un jardin resté sauvage et naturel avec cocotier, hibiscus et pandanus...

Un restaurant avec terrasse sur la plage et vue sur le lagon propose ses spécialités locales réalisées principalement à base de poissons en provenance de Rangiroa.

Activités : la localisation est idéale pour les randonneurs et plongeurs. La pension met à disposition des kayaks, des palmes, des masques et des tubas, et propose un service de location de vélos, fun car et voiture.

Pension Les Relais de Joséphine

RANGIROA

Une pension familiale et conviviale haut de gamme, au charme et à la douceur polynésienne...Sur l'atoll de Rangiroa, dans les Tuamotu, les Relais de Joséphine bénéficient d'un emplacement exceptionnel, sur la passe de Tiputa, à 5 km de l'aéroport et à 10 km du village principal de Avatoru.

Idéal pour les amoureux de la nature, à la recherche de calme et d'intimité, les 6 bungalows confortables de la pension font face à la passe, d'où vous pourrez observer le ballet des dauphins ayant élu domicile dans ces eaux chaudes, et les bateaux de pêcheurs entrant et sortant de l'atoll.

Ces bungalows sont dispersés dans un jardin tropical ou au bord de l'eau, et offrent : salle de bain moderne (eau chaude), ventilateur, brasseur d'air, dressing, terrasse avec transats, minifrigo, coffre-fort, moustiquaire, sèche-cheveux, wc séparés, nécessaire thé/café.

Restauration (demi-pension) : table d'hôte, installé sur la terrasse commune avec un bar extérieur. 

le Must : le deck posé au bord de la passe de Tiputa.

Activités : vélo, snorkeling, plongée sous-marine (avec le centre le Raie Manta Club de Rangiroa), bateau à fond de verre, pêche au gros / pêche côtière, visite d'une ferme perlière, excursions en bateau sur des îles telles que le Lagon Bleu, l'île aux récifs, les Sables Roses.

Hôtel Maitai Rangiroa

L'Hôtel Maitai Rangiroa se situe au bord du lagon entre les passes d'Avatoru et de Tiputa, à 5 min de l'aéroport. Il vous accueille dans un magnifique cadre, en bord de lagon entouré de cocotiers.

Il y 34 bungalows confortables de style polynésien répartis dans le jardin de cocotiers et de palmiers ou face au lagon, ils possèdent tous une grande terrasse pour se prélasser tranquillement au soleil.

18 bungalows jardin : lit king size séparables. Situés côté jardin en limite de propriété de l'hôtel, ces bungalows offrent une vue sur les jardins tropicaux.

10 bungalows premium jardin : lit king size + sofa. 2 de ces bungalows sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Situés côté jardin au milieu de l'hôtel, ils offrent une vue sur les jardins tropicaux.

6 bungalows lagon : lit king size + canapé lit. Situés en bord de mer, ils offrent une vue sur le lagon.

Tous ces bungalows ont : climatisation / brasseur d'air / TV / minifrigo / salle de bain avec douche / téléphone / sèche cheveux / coffre-fort / nécessaire thé-café.

Restauration : Restaurant Le Lagon Bleu à l'atmosphère conviviale et chaleureuse, alliance de cuisine française et d'arômes polynésiens.

Bar "Mawake", niché au coeur des jardins florissants avec un cadre authentique, chaleureux et décoré avec goût.

Activités  gratuites : belle piscine face au lagon / plage et transats / kayak / snorkeling / jeux de société. 

Activités avec participation : location voiture, buggy ou vélo / pêche / voile / plongée sous-marine (avec le Raie Manta Club de Rangiroa) / excursions / massage / accès internet.

Possibilité de baby-sitting (avec supplément) et chaises hautes et lits bébé sont mis à disposition si besoin.

Pension Havaiki Lodge

FAKARAVA NORD

A la pension Havaiki Lodge, vous serez chaleureusement accueillis par les propriétaires Havaiki et Joachim et vous serez également vite séduit par le bleu turquoise du lagon, le sable blanc et le vert émeraude du jardin. Cette pension est situé au Nord de l'île de Fakarava, deuxième plus grande atoll de la Polynésie Française et classé par l'Unesco comme réserve de la biosphère, à 2 km de l'aéroport et à 600 mètres du village de Rotoava.

Elle dispose de 13 bungalows dont : 

* 10 bungalows premium sur la plage, avec 1 lit double + 2 lits simples, terrasse avec vue sublime sur le lagon, salle de bain privée / eau chaude, climatisation, brasseur d'air, sèche-cheveux, minifrigo, nécessaire thé/café.

* 3 bungalows jardin panoramique, situés à 2 m de hauteur avec terrasse, offrant une vue imprenable sur le lagon, 1 lit double + 2 lits simples superposés, moustiquaire, ventilateur, salle de bain privée / eau chaude.

Restauration : restaurant-bar avec cuisine traditionnelle, française et chinoise.

Loisirs : kayaks, vélos, babyfoot, ping-pong, jeux et parcs pour les enfants, snorkeling (gratuits), possibilité d'excursions au lagon vert "Tehatea" et à la Passe Nord, pêche au gros et snorkeling dans la Passe Nord, visite de la ferme perlière de la pension, plongée sous-marine.

Pension Veke Veke

FAKARAVA NORD

La Pension Veke Veke se situe sur le motu principal de Fakarava, à 8km de l'aéroport et à 4km du village Rotoava, chef lieu de l'atoll. Elle est bordée par une plage en sable blanc, donnant sur le lagon aux eaux limpides.

Cette pension possède 6 bungalows qui sont tous implantés en bord de plage et sont construits d'un style et d'une manière traditionnelle.

* 4 sont des bungalows plage avec lit double, lit superposé, salle de bain privée (sans eau chaude), brasseur d'air, terrasse (capacité de 2 à 4 personnes).

* 2 sont des bungalows lagon avec lit double, deux matelas en mezzanine, salle de bain privée (sans eau chaude), brasseur d'air, terrasse (capacité de 4 à 5 personnes).

Restauration : un restaurant avec une cuisine familiale et goûteuse aux saveurs locales.

Activités : plongée libre, plongée sous-marine (avec le centre Top Dive Nord Fakarava), vélos, kayaks, diverses excursions de l'île...

Pension Tokerau Village

FAKARAVA NORD

Située sur le motu principal à 7km du village de Rotoava et à 10km de l'aéroport, la Pension Tokerau Village se trouve en bord de lagon et possède un charmant jardin tropical.

A quelques pas, le bord de mer, le sable blanc vous invitent à vous détendre au soleil ou encore à découvrir la faune marine.

La Pension possède 4 bungalows côté jardin, confortables et spacieux joliment décorés dans une belle propriété arborée et fleurie.

Tous ont un lit double + un lit simple, terrasse orientée vers le jardin et le lagon, salle de bain privée avec eau chaude, TV, brasseur d'air, moustiquaire.

Restauration : repas autour d'une table commune pour un moment convivial avec cuisine traditionnelle (avec parfois une touche chinoise dans les plats).

Loisirs : kayaks, accès wi-fi internet et avec participation, location de vélos, plongée sous-marine (avec le centre Top Dive Nord Fakarava), excursions proposées, transferts aéroports.

Pension Tetamanu Village

FAKARAVA SUD

Le Tetamanu Village est une charmante petite pension située à 1h30 en bateau de l'aéroport et du quai , en bordure de la passe Sud de Fakarava dans l'ancien village de Tetamanu.

Elle possède 6 bungalows sur pilotis en bord de plage près de la passe de Tumakohua avec douche et wc individuels et équipés d'un grand lit et d'un lit une place.

Le restaurant bar sur pilotis est couverte avec vue sur la passe d'où l'on peut admirer le magnifique coucher de soleil et situé au bord de la passe , relié par un ponton à la terre ferme.

Activités : pêche ou chasse sous-marine, snorkeling, excursions sur les îlots au sable rose, plongée sous-marine avec Tetamanu Diving situé sur place.

Pension Manotel

RURUTU

Située à Rurutu au coeur de l'archipel des Australes, Manotel est une petite pension de charme située en bord de mer.

Elle se compose de 4 bungalows disséminés au milieu d'un superbe jardin tropical et assure un accueil chaleureux et typique dans un environnement calme et reposant.

Chaque bungalow jardin, en bois, possède un grand lit et un lit simple ou banquettes, salle de bain avec eau chauffée à l'énergie solaire, brasseur d'air, terrasse aménagée d'un petit salon, linge de lit fourni.

Restauration : restaurant = spécialités polynésiennes, cuisine savoureuse et variée fait à base de produits locaux / bar.

Activités : bibliothèque / jeux de société / plage aménagée avec tables et transats / possibilité de partir à la découverte complète de l'île / randonnées pédestres ou équestres / visite de grottes / observation de baleines (entre juillet et octobre) / snorkeling / plongée sous-marine avec le centre de plongée le Raie Manta Club de Rurutu.

Pension Cécile

RANGIROA

Dans un cadre idyllique et reposant, Cécile et Alban vous réservent un accueil chaleureux et authentique. La pension est située à proximité de l'aéroport et du village et à plus de 100 m de la route. Cette pension dispose d'une plage aménagée et d'une marina, ainsi qu'un grand restaurant convivial et fonctionnel dans un cadre exceptionnel.

Cette pension se compose de 3 catégories de bungalows : 

- 4 Bungalows "en famille" : 4 grands bungalows familiaux côté lagon  avec 2 grands lits ( 1 King size + 1 lit double 160x190 ), 2 moustiquaires, un ventilateur, une commode, lampes de chevet, terrasse avec 2 transats et 2 fauteuils en osier. Aussi une salle de bain privative avec wc, le linge de maison est fourni et l'intimité est préservée.

- 3 Bungalows "simple mais coquet" : 3 bungalows sympathiques côté lagon équipés d'un grand lit Queen size (160x200), d'une salle de bain privative avec wc, d'une armoire, d'un ventilateur, de lampes de chevet et d'une terrasse avec un transat et une chaise.

- 2 Bungalows "au coeur du jardin tropical" : 2 bungalows surélevés côté jardin avec 1 grand lit Queen size (160x200), salle de bain privative avec wc, armoire, ventilateur, lampes de chevet et une terrasse avec 2 fauteuils.

* L'eau chaude est disponible uniquement dans la salle de bain commune du restaurant.

Gratuit : wi-fi gratuit, bibliothèque, nourrir les poissons au ponton, kayaks, bouées, PMT, vélos à disposition. Une fontaine d'eau potable fraîche ou chaude à disposition. Le café, le chocolat et les différents thés à disposition sont gratuits.

Payant : plongée sous-marine, excursions, pêche.

*  Au programme farniente, excursion dans les motu, pêche et découverte de toutes les richesses de Rangiroa. 

Hôtel Les Tipaniers Moorea

MOOREA 

L'hotêl Les Tipaniers est une agréable propriété, catégorie 2* de style polynésien, comptant 22 bungalows confortables situés sur la partie ouest de l'île, à 10 minutes à pieds du centre commercial de Haapiti. 

Les bungalows sont tous équipés de coffre fort, brasseur d'air ou climatisation, TV et donne sur le jardin ou côté plage.

L'hôtel dispose d'une jolie plage de sable blanc avec eau peu profonde, et offre une large gamme d'activités, idéal pour les familles. 

2 restaurants : l'un côté route le soir pour une ambiance plus intime et tamisée, le deuxième côté plage la journée pour une atmosphère de vacances avec belle vue sur le lagon.   

Le centre de plongée Scubapiti est situé sur la plage.                            

Village Temanuata

BORA BORA

Petit hôtel familial, le Village Temanuata se situe aux abords de la Pointe Matira, près des grands hôtels. Le site, idéalement placé en front de mer avec sa superbe plage privée, vous ravira par sa beauté et son calme.

Ses onze bungalows de style polynésien et son jardin luxuriant en font un lieu privilégié pour apprécier pleinement l'île de Bora Bora et son lagon. Les bungalows se situent dans le jardin ou sur la plage, et tous sont équipés d'une terrasse, salle de bains privative et brasseur d'air. 

Le petit déjeuner est servi chaque matin sur votre terrasse car il n'y a pas de restaurant sur place ; à proximité se trouvent de nombreux restaurants et snacks ainsi qu'une supérette.

Maitai Polynesia Bora Bora

Situé à proximité de la plage Matira, cet établissement de 3 étoiles se divise en 2 parties : côté montagne les chambres jardin et vue océan, en étage, offrent des prestations de qualité, chambres spacieuses climatisées, salle de bain privative.

Le restaurant principal se trouve en rez-de-jardin. Côte plage se trouvent les bungalows plage et les bungalows pilotis qui profitent de la vue magnifique sur le lagon.  

Sur place : 2 restaurants, 1 bar et bar sur la plage ; bureau d'excursions pour découvrir l'île de Bora Bora.

Pension Tikehau Village

TIKEHAU

Le Tikehau Village est un petit établissement familial agréable situé sur l’ilôt principal, juste à côté du village de Tuherahera. 

Situé sur une vaste plage de sable blanc face à un magnifique lagon turquoise, ses 11 bungalows polynésiens sont simples, construits et décorés à la main avec des matériaux locaux (bois de cocotier, bambou, coquillages, coraux et sable de l’île…). Les repas à base de poisson et de légumes du jardin sont très bons et servis au bord du lagon, dans une salle à manger polynésienne typique et particulièrement plaisante.   

Les gérants sont des hôtes particulièrement gentils et accueillants. Atout supplémentaire, la pension héberge le centre de plongée Raie Manta Club.                    

Pension Tevahine Dream

Située en bordure du lagon, proche du village et de ses commodités, la pension comprend 5 bungalows de style varié, alliant confort, espace et originalité. 

Tous sont dotés d'une petite cuisine, d'un large couchage sous moustiquaire ainsi qu'un ventilateur.

* "Honeymoon" : en bordure immédiate et face au lagon. Véritable petit cocon, ce bungalow est doté d'un confortable couchage King size, petit coin salon et cuisine, deck et transats (pas d'ajout de literie).

* "Noces de perles" : en bordure immédiate et face au lagon. Ce bungalow est doté d'un confortable couchage King size, coin salon, coin cuisine, douche à ciel ouvert, deck et transats (pas d'ajout de literie).* "Noces d'or" : en bordure immédiate et face au  lagon. Ce bungalow avec vue particulière est doté d'un confortable couchage King size, coin salon, coin cuisine, deck et transats (possibilité d'ajout d'une literie une personne après entente).

* "Noces de corail" : situé en jardin mais toujours proche du lagon, ce grand bungalow dispose d'une petite piscine privative extérieure avec solarium et transats.

Ce bungalow est doté d'un confortable couchage King size et coin salon cuisine (possibilité d'ajout d'une literie une personne après entente).

* "The Remembrance" : situé en jardin mais toujours proche du lagon, ce grand et large bungalow dispose en zone privative intérieure, d'une petite piscine avec deck et transats. Ce bungalow est doté d'un confortable couchage King size ,d'un coin salon et d'une petite cuisine (possibilité d'ajout de 2 literies une personne après entente).

Pour votre détente sur place et en accès direct ... (selon les aléas climatiques qui régissent l'état du lagon) : 

- Découverte en snorkeling de la faune et flore marine - baignade (fonds corallien = port de chaussons) - mise à disposition de kayaks.

- Location de vélos à proximité de la pension.