Polynésie Française
10 jours / 7 nuits
à partir de 3 000 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols A/R Paris /Papeete sur French Bee, les vols Papeete/ Rangiroa A/R, 6 nuits chez Cécile en bungalow et demi pension, 10 plongées au Raie Manta Club blocs et plombs inclus, 1 nuit au Tahiti Airport Motel en petit déjeuner continental, les taxes aéroport et hausse carburant, l'assistance et le rapatriement (au 22/06/2020).

Description de la destination

La Polynésie Française est composé de 5 archipels.

C'est un lieu incontournable pour les plongeurs et réputé mondialement. C'est aussi un lieu idéal pour l'apnée, l'observation de poissons multicolores par milliers et pour une multitude d'activités nautiques et terrestres.

C'est un des récifs coralliens les plus préservés du monde.

Les plongées s'effectuent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des passes, qui concentrent la quasi totalité des espèces marines présentes dans cette région. Une très grande quantité d'animaux sont visibles toute l'année : un banc de plus de 300 requins gris sont quotidiennement observé à l'entrée de la passe de Tiputa. Des vols de plus de 100 raies aigle y ont été observés attirant leurs prédateurs : le Grand requin-marteau et le requin tigre.

En évoluant le long du récif, vous rencontrerez immanquablement les napoléons qui se tiennent à l'écart des ballets incessants des requins gris, requins soyeux et requins à pointes blanches.

Must plongée

A Rangiroa, le Grand Dauphin "Tursiops"

Meilleure saison pour la plongée

De juillet à mars.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Raie Manta Club Rangiroa

Centre de plongée créé en 1985 par Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée tombé sous le charme de la Polynésie Française il y a 35 ans lors d'un voyage autour du monde.

Le Raie Manta Club fut le 1er centre de plongée sous-marine dans l'archipel des Tuamotu. A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa est le plus vaste du Pacifique Sud et l'un des plus grands au monde. Il est constitué d'une bande corallienne sans relief, entourant un lagon aux eaux turquoises et riche en faune.

Sa passion et sa connaissance de la faune sous-marine, et plus particulièrement des requins, ont amené Yves à développer une nouvelle plongée : le safari sous-marin. Celui-ci a émerveillé des milliers de plongeurs depuis 1985, et a contribué à la réputation mondiale de Rangiroa et du Raie Manta club. Ce centre de plongée s'est rapidement spécialisé dans l'accueil des photographes et cinéastes sous-marins, en leur offrant un service personnalisé. Il a travaillé notamment avec le Commandant Jacques-Yves Cousteau et l'équipe de la Calypso, Nicolas Hulot pour "Ushuaïa", Luc Besson pour le tournage d'Atlantis, etc... La BBC, Arte, Thalassa et le National Geographic font appel au Raie Manta Club pour leurs reportages.

Avec sa base au bord de la passe de Tiputa, le Raie Manta Club, ouvert toute l'année, vous propose tous les jours et par petits groupes le matin :

* 1 plongée d'exploration vers 8h00 (horaires évoluant en fonction des marées pour optimiser la plongée.

* les baptêmes et formations ( CMAS / FFESSM / ANMP / PADI ) , plongée de réadaptation vers 10h00.

* 2ème plongée exploration à partir de 13h30 et en fin d'après-midi, la plongée "sunset" vers 17h00.

Transferts gratuits de la pension jusqu'aux bases de plongées en 4x4.

Sur place, moniteurs tous bilingues, diplômés du brevet d'état et guides de la mer vous accueillent et vous équipent.

Plongeur débutant ou confirmé, les sorties plongée se font par petits groupes de niveau équilibré sur le récif ou dans les passes pour les fameuses plongées en dérive.

Safaris personnalisés organisés régulièrement et sur demande pour les photographes, amateurs ou pros, ainsi que pour les tournages de films.

Un caméraman pro peut vous accompagner à chaque plongée vous permettant de conserver en images et en musique, les plus beaux souvenirs de votre séjour marin.

* Equipements SCUBAPRO est mis à disposition, ordinateurs et profondimètres pas fournis.

* Station de gonflage équipée de compresseurs Bauer.

* Zodiacs Mark V équipés de moteurs Yamaha 60CV.

Site : Passe d'Avatoru (récif d'Avatoru, la petite passe, l'aquarium, Mahuta) / Passe de Tiputa (l'Eolienne, l'Angle, Grotte aux requins, le Grand Bleu, plateau aux marteaux).

Nous vous réservons des rencontres étonnantes et inoubliables

  • les raies manta toute l'année, plus nombreuses de juillet à novembre,
  • le grand requin marteau "Tamataroa" attiré par les rassemblements de raies léopard de décembre à mars
  • les grands dauphins Tursiops présents toute l'année et parfois très joueurs ponctuent régulièrement les plongées
  • les requins, au moins 10 espèces différentes sont visibles en toutes saisons à l'extérieur de l'atoll comme à l'intérieur des passes et du lagon
  • sans oublier les napoléons, tortues, barracudas, thons, ainsi que la petite faune très variée : murènes, poissons-ange, poissons-coffre, Ptéroïs, poissons clowns blottis dans leur anémone, etc...
Toute l'année, vous pourrez voir : requins gris , requins pointe blanche de récif, requin pointe noire, requin citron, grand requin marteau, le requin tigre, requin soyeux, requin corail, requin bordé et requin nourrice. Plus rarement, un requin-baleine ou un requin océanique à ailerons blancs. 

Eleuthera Plongée Bora Bora

Situé sur la plage de Matira, le club vous accueille pour découvrir le lagon de Bora Boa. La plongée convient à tous les niveaux, du débutant au plongeur confirmé et il est également possible de réserver des sorties privatives : Anau et ses raies mantas, Tapu Nui et ses requins gris, Tapu Canyons et les requins citrons ....mais également de nombreux sites offrant un relief sous marin très spécifique à Bora Bora . 

Le Centre Eleuthera est une petite structure conviviale et c'est un centre 5 étoiles IDC Padi. 

Ouvert 7/7  /  formations de tous niveaux / PADI - FFESSM - CMAS - ANMP - ADIP - CEDIP / équipements Aqualung.

Explorations : tombant, épave, dérive, plongée de nuit...Randonnée à la rencontre de dauphins ou des baleines.

Important : No Shark Feeding

Toatai Baleine Rurutu

C'est à Rurutu que, de la mi-juillet à mi octobre, Tevai organise des sorties autour de l'île à la découverte de ces géantes des mers, à travers une découverte unique et exceptionnelle.

Prestation : les observations de baleines sont accessibles à tous et se font du bateau où vous pourrez photographier à votre guise (observation en surface) et en palme masque tuba. Certaines espèces de cétacés ont pu être observé au hasard des sorties comme les globicéphales, cachalots, faux orques...

Matériel : équipements complets (palme, masque, tuba, combinaison intégrale 3mm) ainsi que des cirés sont à disposition.

Bateaux : 2 poti marara avec un maximum de 12 passagers au total.

Plongée : 2 sorties par jour, une le matin et une l'après-midi, et 7j / 7j

Scubapiti Moorea

Henri, polynésien diplômé d'état, se fera un plaisir de vous faire découvrir les magnifiques sites de plongées de Moorea qu'il connaît parfaitement.

Le club est situé sur la plage de l'hôtel Les Tipaniers à Papetoai. Il est affilié CMAS et PADI, et propose des plongées en exploration, plongée requins et également observation des baleines à bosses en saison (mi-juillet à octobre). Les plongées d'exploration s'effectuent en matinée, l'après-midi étant plutôt réservée aux formations.

L'équipement est inclus dans les tarifs exploration. 

O2 Fakarava

Idéalement situé à 3km du village de Rotoava, en bord de lagon, au PK3, à 800m de la pension Havaiki Lodge, et 1,5km de la pension Veke Veke Village, le centre de plongée O2 Fakarava vous accueille toute l’année dans son espace convivial. Il dispose de toutes les commodités : toilettes, douche fermée, douche ouverte face au lagon, terrasse face lagon, espace "plage".

Vous plongerez avec Marion et Thibault, moniteurs CMAS ** et instructeurs SSI, qui vous emmènerons sur les merveilleux sites qu’offre l’atoll de Fakarava. 

Il dispose de deux bateaux : un semi-rigide de 7m50 (2x 150CV), capacité 8 plongeurs, et un semi-rigide Highfield de 8m60 (1x300 CV), capacité 10 plongeurs, tous également équipés d’un bloc d’oxygène et de l’ensemble du matériel de sécurité. Les deux bateaux sont équipés de taud de soleil, et de racks à bouteilles surélevés pour maximiser le confort des clients. L'ensemble du matériel est de la marque CRESSI, entièrement neuf.

Leur compresseur Bauer-Poseidon PE-MVE à 250 l/min permet un remplissage rapide des bouteilles, et la garantie d’un air de qualité pour des plongées en toute sécurité. Des blocs ALU de 12L et de 15L sont disponibles. Le Nitrox est disponible sur demande (avec supplément).

Le tout nouvel emplacement du centre de plongée est fait pour profiter de la plage et du lagon. L'espace "Chill Out" dédié aux plongeurs et non-plongeurs est un lieu pour échanger et prendre son temps.

  > Combinaisons longues 3mm, coupe homme / femme.

  > Shortys 2mm, à porter seul, ou en supplément de la combinaison.

  > Ordinateurs Cressi Giotto.

Raie Manta Club Tikehau

Le Raie Manta Club, ouvert toute l'année, situé dans la pension Tikehau Village, avec 9 bungalows sur la plage, vous propose tous les jours de plonger en petits groupes. Les horaires sont fixés la veille pour le lendemain afin d'exploiter au mieux les diverses ambiances de la passe, notamment les plongées dérivantes quand c'est possible, vingt à trente minutes de bateau sont nécessaires pour se rendre sur les sites, à l'exception de quelques plongées dans le lagon. Possiibilité de sorties snorkeling, avec palmes, masque, tuba; cette activité, qui ne nécessite pas de niveau de plongée est accessible à tous, permet ainsi aux non-plongeurs de profiter pleinement des fonds sous-marins de cet atoll miniature.

Tetamanu Diving Fakarava Sud

Fakarava, une destination incontournable pour les plongeurs d’aujourd’hui. A la passe Sud de Fakarava, les sites de plongée sont pratiquement vierges tout en restant accessibles aux plongeurs débutants. La visibilité permet de voir à une grande profondeur, une faune et une flore particulièrement riche.

Le centre Tetamanu Diving est situé au sein même de la pension Tetamanu Village. L'équipement complet est fourni et un moniteur BEES 1 assure les formations et explorations en toute sécurité. Des plongées de nuit peuvent être organisées sur demande. 2 à 3 plongées par jour sont organisées selon les courants (entrant ou sortant). Il propose le Nitrox et la formation Nitrox sur demande.

La passe de Tetamanu est bien connue pour son mur de 500 requins et la richesse de sa faune bien préservée. Plusieurs plongeurs affirment que c'est la plus belle passe de toute la Polynésie française.