Ile Rodrigues
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 252 € par pers.

Perdue dans l'Océan Indien à quelques 650 kilomètres à l'est de Maurice, Rodrigues petite île volcanique abrite 38 000 personnes. D'une superficie de 108 km2 (18 km sur 8 km), l'île est entourée d'un récif de 90 kilomètres protégeant un lagon peu profond aux bleus camaïeux. Son lagon de plus de 200 km2 abrite 18 îlots dont les plus connus sont : l'île Hermitage ou encore l'île aux Cocos...

Inclus avec cette destination

Vols internationaux avec Air Mauritius, transferts, 7 nuits à bord en chambre double standard et demi-pension au Cotton Bay, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses (au 30/06/2020).

Description de la destination

Ancienne Patrie de Surcouf et des corsaires, ce petit bout de terre du Sud de l'Océan Indien a pourtant bien plus à offrir que des paysages idylliques et des hôtels de rêve sur fond de plages de sable fin et de lagons turquoise… Au-delà de la barrière de corail qui délimite la zone calme et lumineuse du lagon, un monde fantastique et coloré s'offre aux adeptes de la plongée… Ceinturée d'une barrière de corail quasi ininterrompue, l'île Maurice constitue un petit paradis pour la plongée et offre l'occasion d'aventures inoubliables : jouer avec des raies, des dauphins et des tortues, observer les bancs de carangues et de barracudas, se faufiler dans les canyons, cathédrales, passes, grottes et cavernes décorées de gorgones géantes. La faune corallienne y est d'une densité surprenante et vous aurez peut-être l'occasion d'y rencontrer le superbe marlin-voilier très présent dans cette partie de l'Océan Indien.

Must plongée

L'arche majestueuse de "cathédrale" recouverte de corail noir et de gorgones.

Meilleure saison pour la plongée

D'octobre à janvier.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 28 °C
Dauphins
Dauphins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Jacky Diving

Le centre de plongée Jacky Diving a été créé en 2014 par Jacques "Jacky" Degremont et sa femme Fifi. Malheureusement, Jacky a quitté ce monde l'année dernière. Le centre est désormais repris par Pascal Ava, en collaboration avec Fifi. 

Le centre est ouvert 6 jours sur 7 avec une fermeture les samedis. Il est situé à droite l’hôtel Tékoma, un nouvel hôtel à Pointe Longue (entre St François et Anse Ally). Le centre est en aplomb de la plage avec une vue fantastique sur la passe Saint-François. Rodrigues, de par sa configuration géologique, offre un terrain de jeux infini. Avec 7 km de plateau continentale sur 8 km, juste pour la côte - est, situé en face de la passe St-François, lieu de rencontre de nombreux pélagiques, ce centre est réservé à l’exploration. Trois principales catégories de plongée se présentent à Rodrigues : dans le lagon, en pleine mer et les plongées "découverte totale". Ce centre est réservé aux plongeurs confirmés Niveau 2 ou Niveau 1 avec plus de 50 plongées.

* Le Centre :

- Le centre est affilié à la MSDA (Mauritius Scuba Diving Association) et  à la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS). Il reconnait également toutes les fédérations.

- Centre Scubapro. 

- Possibilité de partir avec 2 bouteilles par plongeur afin d’effectuer 2 plongées dans la matinée, départ 9h00 - retour 12h30 / une palanquée de 5 plongeurs maximum.

- Vestiaire et rangements individuels.

- Douche et WC.

- Pour plus de confort, les plombs et les bouteilles restent à bord du bateau, donc pas de plombs ou de bouteilles à porter. Un petit-en-cas et de l'eau fraîche pour vous à bord. Un sac filet sera mis à votre disposition afin d’emmener votre matériel à bord et pour plus de confort aussi, des crocs vous seront prêtés  afin de marcher de la plage au bateau.

* L'équipe : 

- L’encadrement des plongées est assuré par très bon moniteur rodriguais, Hory Payendee, moniteur CMAS 1 étoile, Diving Instructor Padi.

- Le Capitaine natif de l’île, a grandi au bord de mer, a passé toute son enfance à la pêche, il est chez lui et connaît tous les poissons, le lagon, l’océan et tous leurs secrets. Pour mieux comprendre et aider les plongeurs, il a passé son niveau de plongée. Steddy Bégué connaît tous les sites de plongée comme sa poche. Formé par Jacky, il a acquis 19 années d’expérience en tant que skipper. 

* Le bateau : "Navasogdi", type tremlet de 7,30 mètres sur 2,40 mètres environ, ombragé, est équipé de réservoir d’eau douce de 120 litres, VHF portable, sondeur graphique et positionnement par GPS. A bord, oxygène et trousse de premier secours, de l’eau potable.

* Le matériel : 

- équipé en matériel Scubapro : Gilets stabilisateurs de XS à XXL / Détendeur Mark 2 / R195 équipés d’un octopus / Combinaisons monopièce EVERFLEX 3mm / Palmes chaussantes, masque, tuba.

- Compresseur BAUER.

- Blocs en acier 12L, 13,5L et 7L courts, sortie en DIN et étrier, ceintures et plombs (à bord du bateau).