Praslin
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 338 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, vols intérieurs, transferts, 7 nuits au côte d'or chalets en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Le relief sous-marin des Seychelles se caractérise par ses grands canyons séparés par des falaises granitiques, abritant une faune dense et très diversifiée.

Les fonds y sont très colorés grâce aux innombrables gorgones rouges tapissant les éboulis. On y rencontre toutes les espèces génériques des récifs coralliens de l'Océan Indien mais également de grosses raies pastenagues, tortues, requins de récif et dauphins, faune pélagique qui peut s'avérer très présente particulièrement sur la zone d'Aldabra, qui est l'un des sanctuaires les mieux préservés de la planète. 

Située sur un plateau, Praslin offre des plongées peu profondes, entre 10 et 25m. Les sites sont principalement composés de gros blocs granitiques sur lesquels poussent de nombreuses espèces de coraux et abritant une faune tropicale abondante et colorée, telle que poissons papillon et perroquet à bosse.

On y rencontre de nombreuses raies aigles et pastenagues, requins de récif, tortues, napoléons, dauphins et barracudas tout au long de l'année. Tandis que le mois de décembre est souvent propice à l'observation des requins baleine. La beauté des paysages terrestres ajoute au charme incontestable de cette destination idéale pour combiner détente et explorations sous-marines.

Must plongée

Novembre pour les requins baleines.

Meilleure saison pour la plongée

Février à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

Formalités : Passeport en cours de validité. Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois.

Santé : Mise à jour des vaccins DTP, Hépatite A et B recommandée, Fièvre Typhoïde peut être recommandée. Prévoir répulsif anti-moustiques.

Langues : Anglais, créole et français.

Monnaie : la Roupie des Seychelles : 1€ = 19,83 SCR (au 02/07/2020).

Electricité : 220V - prises à 3 fiches, prévoir un adaptateur.

Décalage Horaire : + 3h en hiver - + 2h en été (GMT +4h).

Durée de Vol : environ 10h.

Adresses Utiles :

- Ambassade des seychelles : 51, avenue Mozart 75016 Paris  Tél. : 01 42 30 57 47 / Courriel : [email protected]

- Consulat des Seychelles : 53, rue François 1er 75008 Paris  Tél. : 01 47 20 26 26.

Caisson Hyperbare : Mahe Victoria Hospital.