Hôtel Sakouli
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 316 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, transferts, 7 nuits à bord en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 457 euros au 28/11/2013.

Description de la destination

Le lagon de Mayotte, l'un des plus grands du monde, recèle une grande diversité de reliefs sous-marins tels que tombants, pentes progressives formant des cascades de coraux, longues failles créant un dédale de canyons et patates de corail massives abondant dans les petits fonds. La faune corallienne y est particulièrement dense : perroquets et chirurgiens côtoient murènes et poissons papillons ou soldats paradant au sommets des pinacles, tandis qu'il n'est pas rare de rencontrer thazards, carangues et bancs de thons à dents de chiens en pleine eau ainsi que des tortues vertes et imbriquées. Pour les plus expérimentés, la fosse aux requins est un lieu privilégié de rencontres exceptionnelles avec requins tigres, marteaux, albimarginatus, dagsits, et pointes blanches. L'une des plongées les plus spectaculaires reste « la passe en S «, site privilégié ou frayent chaque année une multitude de mérous et loches durant la période de mi octobre à fin février. Vous aurez également très probablement l'occasion d'observer de nombreuses espèces de dauphins présents toute l'année, également pour les plus chanceux, des baleines à bosses venant se reproduire ou mettre bas dans ces eaux.

Must plongée

Baleines à bosse de mi-juillet à octobre

Meilleure saison pour plongée

Avril à novembre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Abalone Plongée

Le centre ABALONE PLONGEE, centre agréé par la FFESSM en tant que SCA, reçoit également les plongeurs PADI. Il est dirigé par Nicolas Francois, BEES1 Plongée - Moniteur Nitrox et MSDT PADI.

Il est situé sur la plage de M’zouazia, petit village de pêcheurs mahorais, à 15 mn en voiture de l’hôtel SAKOULI.  Il vous accompagnera en plongée dans le second plus grand lagon du monde, notamment dans les passes du Sud de l’ile réputées encore sauvages.  Vous pourrez y explorer les magnifiques tombants de la barrière de corail et découvrir les nombreuses espèces présentes dans l'Océan Indien.

 Le centre dispose de 25 blocs Scubapro 10,12 et 15 L (sortie Int/Din) ainsi qu'un bateau de plongée semi-rigide pour 20 plongeurs (double motorisation 230 CV) avec oxygénothérapie et pharmacie à bord, et d'une cinquantaine d'équipements complets Scubapro pour la location. 

Possibilité d'initiation et de perfectionnements conduisant aux brevets des niveaux 1 à 3 FFESSM et de l’open water au DiveMaster PADI

Sites de plongées  Lagon Sud ( récifs Shira Rani - Mtiti - Lépoé - Mahé - Shira Boueni) et les Passes Bateaux, Passes Boueni, Passes Sada

Le centre est ouvert tous les jours