Extension Sodwana Bay
5 jours / 4 nuits
à partir de 950 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les transferts, 4 nuits en chambre twin à partager avec Wi-Fi, pension complète avec dîner le soir de l'arrivée, 3 repas par jour et petit déjeuner le jour du départ, forfait de 8 plongées en bateau, avec blocs et plombs (ceinture) et Nitrox.

Description de la destination

La baie de Sodwana est une destination de plongée fantastique, ouverte toute l’année, située dans les limites du parc de la zone humide ISimangaliso, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé sur la côte nord du KwaZulu-Natal et s'étend du lac Sainte-Lucie à la frontière avec le Mozambique. Cette partie de la côte offre au plongeur une vaste gamme de récifs coralliens préservés peuplés d’une grande diversité d’invertébrés, en plus des superbes plongées dans de magnifiques récifs coralliens. Les coraux colorés durs et mous se développent sur une structure à base de grès unique. En raison de la structure de base en grès, les récifs ont tendance à être plats avec des pinacles bas, des dénivellements peu profonds, des ravins et une profondeur allant de 6 m à 100 m.

Ce qui fait la force de Sodwana, c’est que les récifs abritent 1 200 espèces de poissons, contre 1 800 dans la Grande Barrière de Corail. Vous pouvez presque tout voir si vous plongez ici assez souvent. Outre les poissons, vous trouverez toutes sortes d’invertébrés, de tortues, de raies et de requins sur tous les sites de plongée. Les possibilités sont illimitées. 

Les observations saisonnières des Requin-baleine sont de décembre à février. Les baleines à bosse sont de juin à octobre, les requins taureau de décembre à février, et les tortues luth peuvent être vues de décembre à février chaque année.

Toutes les plongées effectuées dans la baie de Sodwana sont des plongées dérivantes. Un courant prédominant qui circule du nord au sud est perceptible, mais parfois un courant inverse est prédominant. En fonction de l'intensité de ce courant, plusieurs sites de plongée peuvent être couverts. Les maîtres de plongée qui mènent les plongées choisiront les meilleurs sites de plongée en fonction des conditions pour assurer une plongée confortable et sûre. La structure du récif est divisée en plusieurs parties. 2 Mile Reef est la section de récif la plus grande mais la plus proche, suivie par 5,7 et 9 Mile Reefs. Tous nommés en fonction de leur distance du site de lancement de Jesser Point.

Must plongée

De décembre à février pour le requin-baleine. De juin à octobre pour la baleine à bosse. De décembre à février pour le requin-marteau et la tortue luth.

Meilleure saison pour la plongée

De novembre à mai.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 26 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

FORMALITES : Passeport valide au moins 3 mois après la date de retour. Il est obligatoire que le passeport dispose d'au moins 2 pages vierges.

SANTE : la mise à jour de la vaccination DTPolio est recommandée. Vaccinations conseillées : Hépatite A. Il est recommandé de se munir de son carnet de vaccinations qui peut être demandé lors du passage de la frontière. Pour les séjours longs ou répétés, la vaccination de l'Hépatite B et de la fièvre typhoïde est conseillée. Vaccination préventive de la rage est conseillée en raison de la présence de nombreux animaux sauvages et si les voyageurs souhaitent visiter des réserves naturelles.Traitement anti-paludéen en prévention (le paludisme est présent dans tout le pays, toute l'année) Classification Groupe 3. Prévoir répulsifs anti-moustiques!  Il n'est pas conseillé de boire l'eau du robinet.

LANGUES : Afrikaans, Anglais, Zoulou.  

MONNAIE : Le Rand (ZAR) : 1 EUR = 17,11 ZAR (au 18/02/2022). 

ELECTRICITE : 220V  /  prévoir un adaptateur électrique, prise type D / M.

DECALAGE HORAIRE : + 1h en hiver (quand il est midi en France, il est 13h en Afrique du Sud). Il n'y a aucun décalage en été (GMT + 2h).  

DUREE DE VOL : environ 11h pour Durban.

ADRESSES UTILES : Ambassade de l 'Afrique du Sud à Paris : 59, Quai d'Orsay75343 Paris Tel : +33 1 53 59 23 23 Courriel : [email protected] Site Web : http://www.afriquesud.net//  Agence consulaire de Durban : +27 31 569 16 00

CAISSON HYPERBARE : Saint Augustine's Hyperbaric Medicine Center : 4 Cato Road, Berea, Kwezulu Natal, 4001, South Africa, City of Durban - tél : +27 31 268 5255. 

A REGLER SUR PLACE : Taxe de sortie internationale : coût de 20 $ - Suppléments spots de plongée éloignés - Boissons et pourboires.