Extension Sodwana Bay
5 jours / 4 nuits
à partir de 950 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les transferts, 4 nuits en chambre twin à partager avec Wi-Fi, pension complète avec dîner le soir de l'arrivée, 3 repas par jour et petit déjeuner le jour du départ, forfait de 8 plongées en bateau, avec blocs et plombs (ceinture) et Nitrox.

Description de la destination

La baie de Sodwana est une destination de plongée fantastique, ouverte toute l’année, située dans les limites du parc de la zone humide ISimangaliso, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé sur la côte nord du KwaZulu-Natal et s'étend du lac Sainte-Lucie à la frontière avec le Mozambique. Cette partie de la côte offre au plongeur une vaste gamme de récifs coralliens préservés peuplés d’une grande diversité d’invertébrés, en plus des superbes plongées dans de magnifiques récifs coralliens. Les coraux colorés durs et mous se développent sur une structure à base de grès unique. En raison de la structure de base en grès, les récifs ont tendance à être plats avec des pinacles bas, des dénivellements peu profonds, des ravins et une profondeur allant de 6 m à 100 m.

Ce qui fait la force de Sodwana, c’est que les récifs abritent 1 200 espèces de poissons, contre 1 800 dans la Grande Barrière de Corail. Vous pouvez presque tout voir si vous plongez ici assez souvent. Outre les poissons, vous trouverez toutes sortes d’invertébrés, de tortues, de raies et de requins sur tous les sites de plongée. Les possibilités sont illimitées. 

Les observations saisonnières des Requin-baleine sont de décembre à février. Les baleines à bosse sont de juin à octobre, les requins taureau de décembre à février, et les tortues luth peuvent être vues de décembre à février chaque année.

Toutes les plongées effectuées dans la baie de Sodwana sont des plongées dérivantes. Un courant prédominant qui circule du nord au sud est perceptible, mais parfois un courant inverse est prédominant. En fonction de l'intensité de ce courant, plusieurs sites de plongée peuvent être couverts. Les maîtres de plongée qui mènent les plongées choisiront les meilleurs sites de plongée en fonction des conditions pour assurer une plongée confortable et sûre. La structure du récif est divisée en plusieurs parties. 2 Mile Reef est la section de récif la plus grande mais la plus proche, suivie par 5,7 et 9 Mile Reefs. Tous nommés en fonction de leur distance du site de lancement de Jesser Point.

Must plongée

De décembre à février pour le requin-baleine. De juin à octobre pour la baleine à bosse. De décembre à février pour le requin-marteau et la tortue luth.

Meilleure saison pour la plongée

De novembre à mai.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 26 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Sodwana Bay Lodge

Situé à seulement 6 km de la plage, le Sodwana Bay Lodge a été soigneusement conçu pour correspondre à la beauté naturelle rustique et simpliste des environs de la nature. Des chalets en bois au toit de chaume décorés avec goût offrant une vue panoramique imprenable. Ils sont situés en plein cœur des centres de plongée et de pêche du Lodge et sont adjacents au restaurant Leatherbacks, à la piscine et au bar .

* Suite Famille (2 au total) : chambre avec 1 lit King size et 2 lits jumeaux, divisée par un mur de séparation, salle de bains privative, frigo-bar, plateau thé / café, ainsi qu'une télévision avec certaines chaînes. Ces chambres sont climatisées et disposent de ventilateurs de plafond et un balcon. 

* Chambre Twin/Double (19 au total) : chambre à 2 lits, avec 2 lits jumeaux ou 1 lit double. Salle de bains privative, frigo-bar, plateau thé / café, ainsi qu'une télévision avec certaines chaînes. Ces chambres sont climatisées et disposent de ventilateurs de plafond ainsi qu'un balcon. 

Le restaurant du lodge "Leatherbacks Seafood and Grill", propose un menu varié, un service attentionné et une atmosphère détendue et amicale. Vous pourrez également profiter du bar de la piscine populaire du lodge avec un cocktail rafraîchissant.