Extension Sodwana Bay
5 jours / 4 nuits
à partir de 950 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les transferts, 4 nuits en chambre twin à partager avec Wi-Fi, pension complète avec dîner le soir de l'arrivée, 3 repas par jour et petit déjeuner le jour du départ, forfait de 8 plongées en bateau, avec blocs et plombs (ceinture) et Nitrox.

Description de la destination

La baie de Sodwana est une destination de plongée fantastique, ouverte toute l’année, située dans les limites du parc de la zone humide ISimangaliso, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé sur la côte nord du KwaZulu-Natal et s'étend du lac Sainte-Lucie à la frontière avec le Mozambique. Cette partie de la côte offre au plongeur une vaste gamme de récifs coralliens préservés peuplés d’une grande diversité d’invertébrés, en plus des superbes plongées dans de magnifiques récifs coralliens. Les coraux colorés durs et mous se développent sur une structure à base de grès unique. En raison de la structure de base en grès, les récifs ont tendance à être plats avec des pinacles bas, des dénivellements peu profonds, des ravins et une profondeur allant de 6 m à 100 m.

Ce qui fait la force de Sodwana, c’est que les récifs abritent 1 200 espèces de poissons, contre 1 800 dans la Grande Barrière de Corail. Vous pouvez presque tout voir si vous plongez ici assez souvent. Outre les poissons, vous trouverez toutes sortes d’invertébrés, de tortues, de raies et de requins sur tous les sites de plongée. Les possibilités sont illimitées. 

Les observations saisonnières des Requin-baleine sont de décembre à février. Les baleines à bosse sont de juin à octobre, les requins taureau de décembre à février, et les tortues luth peuvent être vues de décembre à février chaque année.

Toutes les plongées effectuées dans la baie de Sodwana sont des plongées dérivantes. Un courant prédominant qui circule du nord au sud est perceptible, mais parfois un courant inverse est prédominant. En fonction de l'intensité de ce courant, plusieurs sites de plongée peuvent être couverts. Les maîtres de plongée qui mènent les plongées choisiront les meilleurs sites de plongée en fonction des conditions pour assurer une plongée confortable et sûre. La structure du récif est divisée en plusieurs parties. 2 Mile Reef est la section de récif la plus grande mais la plus proche, suivie par 5,7 et 9 Mile Reefs. Tous nommés en fonction de leur distance du site de lancement de Jesser Point.

Must plongée

De décembre à février pour le requin-baleine. De juin à octobre pour la baleine à bosse. De décembre à février pour le requin-marteau et la tortue luth.

Meilleure saison pour la plongée

De novembre à mai.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 26 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Adventure Mania

Le centre boutique Adventure Mania est situé sur la route principale de Sodwana Bay, à seulement 4 km de la plage principale. À environ 500 mètres de Maak n Jol de l'autre côté de la route.

Adventure Mania propose de la plongée sous-marine à Sodwana Bay, qui est classée parmi les 10 meilleurs sites de plongée au monde. Actuellement, la baie de Sodwana abrite un récif remarquable de 2 km de long et 1 km de large qui a la plus grande variété de vie marine en un seul endroit. Lors de la plongée sous-marine le long de ce récif, une variété de poissons et de coraux différents sera visible. Il existe également de nombreux autres récifs situés dans la baie de Sodwana qui comprennent des récifs de plusieurs tailles qui forment l'ensemble de la baie de Sodwana et de son écosystème. 

Le Nitrox est disponible. Vous pourrez également passer différents niveaux de plongée PADI, ainsi que des spécialités. 

Possibilité de louer de l'équipement. Le personnel lavera votre équipement pour vous tous les jours après les plongées et l'apportera à la plage les jours de plongée.