Kenya / Séjour Extension Kenya Tsavo East
Plongée dans l' Océan Indien
Inclus avec cette destination
- tous les transferts A/R du Parc National Tsavo Est, - 2 Nuits en pension complète au Satao Camp, - les excursions safaris selon la description décrite ci-dessus, - excursions en 4x4 Land Cruiser, excursions privées sans les autres participants, - bouteilles d'eau pendant les safaris, - guide professionnel anglophone (allemand sur demande), - les charges/taxes du Parc National Tsavo Est. Services NON inclus : - pourboires pour le personnel du camp et du chauffeur/guide et dépenses personnelles, boissons au camp de Satao, apéritifs (2022).Description de la destination
Le Kenya attire surtout pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift, qui se combinent en un unique terme : safari (signifiant « voyage » en swahili).
Parcs nationaux, réserves (une quarantaine au total) sont une extraordinaire invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s'y donnent en spectacle. Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) sont tous là et bien plus encore!
On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup de zèbres et d'impalas.
La girafe masï y est également présente, ainsi que les hippopotames, les cobes à croissant, les dik-diks, les bubales de Coke, les koudous et les élans du Cap. Quelques gnous sont visibles au sud du parc vers le Finch-Haton. Pour ce qui est des carnivores, lions, giépards, léopards, hyènes et crocodiles sont présents mais plus difficiles à voir.
On retrouve aussi quelques espèces menacées comme le rhinocéros noir, quelques zèbres de Grévy et des lyacons.
Plusieurs animaux du Nord aride sont présents, tels les oryxs à pinceaux, les gérénuks (gazelles de Waller), les autruches de Somalie, et les pintades vulturines qui y sont visibles.
Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans le secteur, y compris des autruches, des crécerelles, des buses, des étourneaux, des hérons etc...
Formalités
* Passeport : passeport obligatoire, en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire kenyan, pour les ressortissants français. Attention ! le passeport doit impérativement comporter au moins deux pages vierges vis à vis.
* Visa : visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Depuis le 1er septembre 2015, les voyageurs se rendant au Kenya doivent soumettre une demande de visa en ligne avant le départ. Pour l'obtention de l'eVisa : se connecter sur le site www.ecitizen.go.ke et créer son compte en ligne. délai d’obtention de l'eVisa est de 7 jours ouvrés après émission du paiement. Le voyageur devra ensuite présenter son eVisa imprimé au service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa en bonne et due forme.
* Santé :
- vaccins obligatoires : La vaccination contre la fièvre jaune n’est exigée à l’arrivée que pour les voyageurs ayant séjourné récemment (ou transité plus de 12 heures) dans l’un des 42 pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud. Quelle que soit la législation actuelle et hors contre-indications évaluées par le médecin du centre agréé, la gravité de la fièvre jaune, mais aussi le risque « administratif », nous font recommander cette vaccination.
- vaccins conseillés Diphtérie, Tétanos et Poliomyélite, Hépatites A et B, Coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Pour les voyages longs et aventureux, la typhoïde et la rage, surtout chez les enfants.
* Caisson Hyperbare : le plus proche est à Mombasa, à environ 2h30 en voiture de l'hôtel Temple Point Resort.
* Langues : (officielles) le swahili et l'anglais
* Monnaie : l'unité monétaire est le shilling kenyan (KES) - 1€ = 129 KES (au 18/02/2022).
Il n´est pas exportable. Le dollar US est accepté partout. Prévoir des espèces (petites coupures surtout). Les euros peuvent être changés à l´aéroport ou dans les hôtels, mais il est encore impossible de payer avec. Les chèques de voyage sont plus difficiles à changer que les espèces. Préfèrerez les bureaux de change. Les hôtels acceptent les cartes de crédit ou les chèques de voyage. Les banques ouvrent de 9h00 à 14h00 et sont fermées le samedi et le dimanche. Il y a peu de distributeurs automatiques ; les retraits d’espèces sont difficiles.
* Climat : saisons sèches de décembre ou mi-décembre à fin mars et de fin juin à octobre environ. Le climat est tropical : l’air est chaud et humide, mais les vents de mousson tempèrent le climat toute l’année.
* Décalage horaire : le Kenya est à GMT+3, en été, il y a 1 heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 au Kenya) ; - en hiver, il y a 2 heures de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 14h00 au Kenya).
* Electricité : 220 volts. Les prises de courant sont à trois fiches, deux plates horizontales et une verticale (système britannique). Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur. Dans les lodges, l´électricité est généralement fournie par un groupe électrogène, qui ne fonctionne qu´à certaines heures. Les coupures de courant sont fréquentes.
* Vol : durée totale de vol de Paris à Nairobi est de 08h 34min.
* Adresses Utiles :
Ambassades : Ambassade du Kenya en France 3, rue Freycinet - 76116 ParisTél. : 01 56 62 25 25 Fax : 01 47 20 44 41 Email : [email protected] / Web : www.kenyaembassyparis.org
Ambassade du Kenya en Belgique Avenue Winston Churchill, 208 - 1180 Bruxelles Tél. : 02 340 10 40 Fax : 02 340 10 50Web : www.kenyabrussels.com La Suisse relève de l'ambassade du Kenya à Londres. Consulat : en France, les services consulaires sont assurés par l’ambassade (visas : de 10h00 à midi et de 15h00 à 16h00, du lundi au vendredi). Office de Tourisme France : en appelant ce numéro, vous pourrez recevoir gratuitement des informations sur le Kenya : 01 53 25 12 07 ; email : [email protected]