Extension Kenya Tsavo
3 jours / 2 nuits
à partir de 568 € par pers.

Inclus avec cette destination

- tous les transferts A/R du Parc National Tsavo Est, - 2 Nuits pension complète au Voi Safari Lodge, - sur demande : repas picnic en savane, - les excursions conduites comme décrites ci-dessus (inclus le tour spécial aux aurores), - excursions en 4x4 Land Cruiser, - excursions privées sans les autres participants, - bouteilles d'eau pendant le safari, - guide anglophone (d'autres langues sur demande), - les charges/taxes du Parc National Tsavo Est. Services NON inclus : - pourboires et dépenses personnelles, - boissons au camp/lodge (2020).

Description de la destination

Le Kenya attire surtout pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift, qui se combinent en un unique terme : safari (signifiant « voyage » en swahili).

Parcs nationaux, réserves (une quarantaine au total) sont une extraordinaire invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s'y donnent en spectacle. Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) sont tous là et bien plus encore!

On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup de zèbres et d'impalas.

La girafe masï y est également présente, ainsi que les hippopotames, les cobes à croissant, les dik-diks, les bubales de Coke, les koudous et les élans du Cap. Quelques gnous sont visibles au sud du parc vers le Finch-Haton. Pour ce qui est des carnivores, lions, giépards, léopards, hyènes et crocodiles sont présents mais plus difficiles à voir.

On retrouve aussi quelques espèces menacées comme le rhinocéros noir, quelques zèbres de Grévy et des lyacons.

Plusieurs animaux du Nord aride sont présents, tels les oryxs à pinceaux, les gérénuks (gazelles de Waller), les  autruches de Somalie, et les pintades vulturines qui y sont visibles.

Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans le secteur, y compris des autruches, des crécerelles, des buses, des étourneaux, des hérons etc... 

Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 29 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Tsavo Est

2 jours et demi  Tsavo Est :

Jour 1 : Après un pick-up matinal à votre hôtel et de 2h30 de transfert le long de la Rivière Galana, arrivée au Parc National Tsavo Est par le Portail Sala. Le Parc Tsavo Est est un des plus vieux et plus grands parcs du Kenya, réputé pour sa population d'éléphants rouges, surnommés ainsi  puisqu’ils se recouvrent de terre rouge pour se protéger du soleil et des moustiques. Les éléphants s’aspergent à l’aide de leur trompe ou se roulent tout simplement dans la terre. On y trouve également girafes, lions, zèbres, crocodiles, buffles, gazelles, impalas, autruches, phacochères ou encore  léopards. Après une journée complète à Tsavo Est, retour au camp ou au lodge après le coucher du soleil.

Jour 2 : Cette journée sera entièrement passée à Tsavo Est. Possibilité de demander au guide une préparation d'un déjeuner romantique au milieu de la savane africaine de l'est, avant de continuer le tour jusqu'au coucher du soleil. Le point culminant de ce parc est le Barrage Aruba, où l'on observe plusieurs différentes espèces d'oiseaux exotiques. Repas et nuit au camp ou au lodge réservé.

Jour 3 : Départ matinal pour observer les différents animaux de la savane se réveiller doucement au lever du soleil. Une expérience unique et inoubliable garantie, en pleine quiétude ! Après cette escapade, retour au camp ou lodge pour un petit-déjeuner copieux puis départ pour le dernier safari jusqu'au midi. Après le déjeuner, retour de votre périple sur la côte au Temple Point Resort tard dans l'après-midi.