Kenya
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 556 € par pers.

PLONGEE AU KENYA

La côte de l’Océan Indien, autour de Watamu, offre une large variété de spots de plongées aussi bien pour les débutants que pour les plongeurs aguerris. Mais il y a bien d’autres jolies choses à explorer que le monde sous-marin : combinez votre séjour avec un safari au sein des parcs nationaux les plus fameux du Kenya- Tsavo East, TsavoWest ou le Masai Mara, et expérimentez la vie sauvage et la nature africaine.

Le centre de plongée est fermé annuellement en Mai et Juin à cause de la météo particulière en cette saison (saison des pluies).

SPOTS DE PLONGEE

Le centre de plongée EXTRA DIVERS est situé à l’intérieur du « Temple Point Resort de Watamu », à l'encolure de la jetée, près du port. Nous pouvons organiser votre transfert depuis les hôtels situés dans les environs jusqu’au centre de plongée. Sa position au sein des sites de « Mida Creek » permet un accès libéré des contraintes de la marée aux sites du « Watamu Marine National Park ».

Les récifs, intacts et de nature différente, sont accessibles en bateau et hébergent quantité de coraux et de poissons parmi lesquels des raies pastenague, des murènes, des poissons chirurgiens, des langoustes, crabes et autres mérous. D’importants tombants surplombent des jardins de coraux où nichent des poissons de récifs. Avec un soupçon de réussite, il n’est pas rare de rencontrer lors de la même plongée le plus petit des poissons et l’instant d’après, le plus majestueux des requins, le requin-baleine !!!

Les fans de macrophotographie découvriront des nudibranches colorés, des cigales de mer, des poissons feuille, des anguilles ainsi que des crevettes incroyables. Lors des plongées nocturnes, les danseuses espagnoles et les langoustes à la démarche lente sont monnaie courante. La meilleure chance d’observer le requin baleine se situe entre début novembre et fin février.

La plupart des 16 spots de plongée ont des profondeurs comprises entre 8 et 40 mètres et sont joignables de 20 à 40 minutes depuis le centre de plongée. Le Centre organise des sorties le matin, l’après-midi et la nuit avec 2 plongées lors de chaque sortie.

Inclus avec cette destination

vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double jardin en petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, taxes aéroport et hausse carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Quand on pense au Kenya, ce qui nous vient tout de suite en tête, ce sont les safaris, sa faune sauvage, les grandes étendues et ses paysages modelés. On y vient avant tout pour les animaux. Mais au delà de la faune animale comme les éléphants, les léopards ou les girafes, le Kenya regorge de réserves marines où les découvertes aquatiques sont plus magiques les unes que les autres. La côte est bordée de recifs coralliens.

 Il existe plusieurs réserves marines à travers le pays, la plus connue étant celle de Kisite dans l'île de Wasini et celle de Watumu dans la station balnéaire de Malindi. 

La barrière de corail avec ses quelques 140 espèces de corail cheminant le long de la côte, les grottes situées à l‘entrée de Mida Creek, dans lesquelles vivent des mérous imposants, ainsi qu‘une épave de bateau fascinante font partie des multiples choses à découvrir.

Au Kenya, on peut y faire des plongées sur épave, des plongées dérivantes sur les récifs et des plongées en grottes comme à Vuma, attirant des requins de récif, des tortues et même des dauphins.

Meilleure saison pour plongée

D'octobre à mars.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 29 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

* Passeport : passeport obligatoire, en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire kenyan, pour les ressortissants français. Attention ! le passeport doit impérativement comporter au moins deux pages vierges vis à vis.

* Visa : visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Depuis le 1er septembre 2015, les voyageurs se rendant au Kenya doivent soumettre une demande de visa en ligne avant le départ. Pour l'obtention de l'eVisa : se connecter sur le site www.ecitizen.go.ke et créer son compte en ligne. délai d’obtention de l'eVisa est de 7 jours ouvrés après émission du paiement. Le voyageur devra ensuite présenter son eVisa imprimé au service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa en bonne et due forme.

* Santé :

- vaccins obligatoires : La vaccination contre la fièvre jaune n’est exigée à l’arrivée que pour les voyageurs ayant séjourné récemment (ou transité plus de 12 heures) dans l’un des 42 pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud. Quelle que soit la législation actuelle et hors contre-indications évaluées par le médecin du centre agréé, la gravité de la fièvre jaune, mais aussi le risque « administratif », nous font recommander cette vaccination.

- vaccins conseillés Diphtérie, Tétanos et Poliomyélite, Hépatites A et B, Coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Pour les voyages longs et aventureux, la typhoïde et la rage, surtout chez les enfants.

* Caisson Hyperbare : le plus proche est à Mombasa, à environ 2h30 en voiture de l'hôtel Temple Point Resort.

* Langues : (officielles) le swahili et l'anglais

* Monnaie : l'unité monétaire est le shilling kenyan (KES). 1€ = 120,37 KES (au 02/07/2020).

 Il n´est pas exportable. Le dollar US est accepté partout. Prévoir des espèces (petites coupures surtout). Les euros peuvent être changés à l´aéroport ou dans les hôtels, mais il est encore impossible de payer avec. Les chèques de voyage sont plus difficiles à changer que les espèces. Préfèrerez les bureaux de change. Les hôtels acceptent les cartes de crédit ou les chèques de voyage. Les banques ouvrent de 9h00 à 14h00 et sont fermées le samedi et le dimanche. Il y a peu de distributeurs automatiques ; les retraits d’espèces sont difficiles.

* Climat : saisons sèches de décembre ou mi-décembre à fin mars et de fin juin à octobre environ. Le climat est tropical : l’air est chaud et humide, mais les vents de mousson tempèrent le climat toute l’année.

* Décalage horaire : le Kenya est à GMT+3, en été, il y a 1 heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 au Kenya) ; - en hiver, il y a 2 heures de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 14h00 au Kenya).  

* Electricité : 220 volts. Les prises de courant sont à trois fiches, deux plates horizontales et une verticale (système britannique). Nous vous conseillons d’emporter un adaptateur. Dans les lodges, l´électricité est généralement fournie par un groupe électrogène, qui ne fonctionne qu´à certaines heures. Les coupures de courant sont fréquentes. 

* Vol : durée totale de vol de Paris à Nairobi est de 08h 34min.

*  Adresses Utiles :

 Ambassades : Ambassade du Kenya en France 3, rue Freycinet - 76116 ParisTél. : 01 56 62 25 25 Fax : 01 47 20 44 41 Email : info@ambassade-kenya.fr / Web : www.kenyaembassyparis.org

Ambassade du Kenya en Belgique Avenue Winston Churchill, 208 - 1180 Bruxelles Tél. : 02 340 10 40 Fax : 02 340 10 50Web : www.kenyabrussels.com  La Suisse relève de l'ambassade du Kenya à Londres. Consulat : en France, les services consulaires sont assurés par l’ambassade (visas : de 10h00 à midi et de 15h00 à 16h00, du lundi au vendredi). Office de Tourisme France : en appelant ce numéro, vous pourrez recevoir gratuitement des informations sur le Kenya : 01 53 25 12 07 ; email : kenya@interfacetourism.com