Kenya
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 556 € par pers.

PLONGEE AU KENYA

La côte de l’Océan Indien, autour de Watamu, offre une large variété de spots de plongées aussi bien pour les débutants que pour les plongeurs aguerris. Mais il y a bien d’autres jolies choses à explorer que le monde sous-marin : combinez votre séjour avec un safari au sein des parcs nationaux les plus fameux du Kenya – Tsavo East, Tsavo West ou le Masai Mara- et expérimentez la vie sauvage et la nature africaine.

Le centre de plongée est fermé annuellement en Mai et Juin à cause de la météo particulière en cette saison (saison des pluies).

 SPOTS DE PLONGEE

Le centre de plongée EXTRA DIVERS est situé à l’intérieur du « Temple Point Resort de Watamu », à l'encolure de la jetée, près du port. Nous pouvons organiser votre transfert depuis les hôtels situés dans les environs jusqu’au centre de plongée. Sa position au sein des sites de « Mida Creek » permet un accès libéré des contraintes de la marée aux sites du « Watamu Marine National Park ».

Les récifs, intacts et de nature différente, sont accessibles en bateau et hébergent quantité de coraux et de poissons parmi lesquels des raies pastenague, des murènes, des poissons chirurgiens, des langoustes, crabes et autres mérous. D’importants tombants surplombent des jardins de coraux où nichent des poissons de récifs. Avec un soupçon de réussite, il n’est pas rare de rencontrer lors de la même plongée le plus petit des poissons et l’instant d’après, le plus majestueux des requins, le requin-baleine !!!

Les fans de macrophotographie découvriront des nudibranches colorés, des cigales de mer, des poissons feuille, des anguilles ainsi que des crevettes incroyables. Lors des plongées nocturnes, les danseuses espagnoles et les langoustes à la démarche lente sont monnaie courante. La meilleure chance d’observer le requin baleine se situe entre début novembre et fin février.

La plupart des 16 spots de plongée ont des profondeurs comprises entre 8 et 40 mètres et sont joignables de 20 à 40 minutes depuis le centre de plongée. Le Centre organise des sorties le matin, l’après-midi et la nuit avec 2 plongées lors de chaque sortie.

Inclus avec cette destination

vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double jardin en petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Quand on pense au Kenya, ce qui nous vient tout de suite en tête, ce sont les safaris, sa faune sauvage, les grandes étendues et ses paysages modelés. On y vient avant tout pour les animaux. Mais au delà de la faune animale comme les éléphants, les léopards ou les girafes, le Kenya regorge de réserves marines où les découvertes aquatiques sont plus magiques les unes que les autres. La côte est bordée de recifs coralliens.

 Il existe plusieurs réserves marines à travers le pays, la plus connue étant celle de Kisite dans l'île de Wasini et celle de Watumu dans la station balnéaire de Malindi. 

La barrière de corail avec ses quelques 140 espèces de corail cheminant le long de la côte, les grottes situées à l‘entrée de Mida Creek, dans lesquelles vivent des mérous imposants, ainsi qu‘une épave de bateau fascinante font partie des multiples choses à découvrir.

Au Kenya, on peut y faire des plongées sur épave, des plongées dérivantes sur les récifs et des plongées en grottes comme à Vuma, attirant des requins de récif, des tortues et même des dauphins.

Meilleure saison pour plongée

D'octobre à mars
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 29 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Extra Divers Kenya

Le centre de plongée Extra Divers est situé au Temple Point Resort Watamu. L'emplacement idéal sur le ruisseau Mida permet de faire des excursions dans le parc national marin de Watamu, quelles que soient les marées. Les sites de plongée du parc national marin offrent aux débutants et aux utilisateurs avancés les meilleures conditions pour des expériences de plongée exceptionnelles. 

Le centre de plongée est fermé chaque année en mai et juin en raison des conditions météorologiques.

Les sites de plongée sont tous situés dans le parc national marin. Le récif est très polyvalent: grands surplombs, légères dépressions, canaux et jardins de coraux intacts abritent de nombreuses espèces animales. Du petit nudibranche au gigantesque requin baleine, vous pouvez tout rencontrer ici. 16 sites de plongée d'une profondeur de 5 à 45 mètres sont accessibles en 30 à 45 minutes en bateau. Une température de l’eau comprise entre 24 et 28 ° C et la possibilité de plonger à la dérive, sur épave et de nuit font de Watamu la destination de plongée la plus populaire au Kenya.

Installations   • Bouteilles en aluminium de 50 x 12 litres avec vannes DIN • Adaptateur INT disponible • Nitrox moyennant un supplément (4 € par bouteille) • 12 nouveaux équipements complets d’Aqualung • Salle de séchage et d'équipement • location de caméra UW • 2 sous-marins avec kits de sauvetage d'O2