Extension Circuit Diego - Suarez
6 jours / 5 nuits
à partir de 853 € par pers.

Inclus avec cette destination

La proposition du "Tour Salama" en demi-pension sur une base de 2 personnes inclus : Transfert de l’hôtel vers le port, avec un véhicule 4 WD spacieuse et climatisée, en Bungalow typique et l'hébergement à l’hôtel Diego Suarez, le petit déjeuner, repas du midi, eau minérale, Guide Accompagnateur et Chauffeur, les entrées des Parcs (2022). Visites : Réserve Spéciale d’Ankarana, Montagne d’Ambre, les Tsingy rouge, les 3 baies avec le pain de sucre de Diego et la plage de Ramena, Mer d’émeraude, Plantation Millot d’Ambanja en départ de Nosy-Be. Service Non Inclus: Dîner Boissons Les extras à caractère personnel Nb : itinéraire interchangeable selon le site préféré du client

Description de la destination

Située dans le nord de Madagascar, Diego Suarez est connue localement sous le nom d’Antsiranana qui signifie « là où il y a du sel ». C'est la plus grande ville du nord de Madagascar et le troisième port de la Grande île. Elle est la capitale de la province de Diego Suarez. Il s'agit, avec Nosy Be et l'île Sainte-Marie, d'un des trois anciens établissements français qui furent associés à l'ancien territoire du royaume mérina pour former l'ancien protectorat français de Masagascar dont l'actuelle république de Madagascar.

Diego Suarez, c’est après tout près de 156 km de côtes avec une biodiversité remarquable. Cela vous donne la possibilité d’effectuer de nombreuses activités. Si vous êtes un amoureux de la nature, on vous propose de commencer votre exploration par la plage de Ramena. Cette plage figure parmi les plus belles plages du monde, et est bordée avec des kilomètres de sable blanc et son eau turquoise. Vous pourrez y faire les sports nautiques. La plupart des touristes choisissent d’entamer une belle excursion au large afin de partir découvrir les nombreux îlots sur la mer. Ainsi, vous aurez la possibilité d’y faire de la plongée sous-marine. Plus loin, au nord de Ramena, se trouve la plage d’Orangea où sont présents les vestiges d’un ancien camp militaire français. Si vous poursuivez quelque peu votre randonnée, vous découvrirez le Cap Miné où un vaste paysage à couper le souffle vous attend. Si vous avez le goût de l’aventure, un trek vers la montagne d’Ambre vous séduira à coup sûr. Vous avez plusieurs manières d’effectuer votre expédition, mais il y a certains sites immanquables :

  • le Lac sacré d’Anivorano ou "Antagnavo"
  • le Pain de Sucre, alias Nosy Lonjo
  • la Montagne des Français
  • les Tsingy rouges ou la Mer d’Emeraude

Et bien d'autres...

Meilleure saison pour la plongée

D'avril à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 26 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Itinéraire Type

* J1 : Nosy be – Ankify – Ankarana - Diego 

Visite: Réserve spéciale d’Ankarana (Tsingy Gris – Perte de Rivière – Lémuriens) 

Départ à 07h00 de l’hôtel. Ensuite transfert en bateau pour Ankify pour 40 minutes de traversée. De Ankify, continuation vers le Nord en traversant les villages typiques tribus Antakarana d’une part et d’un immense champ d’acajou qui prédomine les paysages d’autre part, avant de rejoindre la commune urbaine d’Ambilobe sans compter des vues panoramiques et la forêt de Ravinala pour 2h 30 minutes de trajet. Encore 35 minutes de voiture, après vous voilà arrivée à Mahamasina, l’entrée principale du parc de l’Ankarana. Après le déjeuner sur place, on commence la visite du parc à travers les Tsingy Gris avec ses formations aigues et spectaculaires; à l’intérieur de la perte de rivière avec ses traces d’animaux fossilisés, les 11 espèces de lémuriens et les 92 espèces d’oiseaux qui abritent ses forêts. A midi, le déjeuner vous sera servi sur place. En fin d’après midi, visite du village de Mahamasina, diner et nuitée à l’hôtel Mahamasina.   

* J2 : Ankarana - Montagne d’Ambre – Diego 

Visite: Parc National de la Montagne d’Ambre (Cascade sacrée – la station roussette – la forêt des milles arbres)  

Départ à 7h30 de l’hôtel Mahamasina en prenant la route vers Diego avec une halte aux villages de saphir avec une possibilité d’achat de pierres précieuses. Situé à 40 km au sud de Diego-Suarez, il y a Joffre Ville, l’entrée principale du parc national de la Montagne d’Ambre. Il culmine sur une altitude de 1470 mètres au niveau de la mer et c’est une forêt riche en faune et flore. Visite de ses lacs de cratères et ses cascades sacrées qui renferment l’histoire de la royauté Antakarana, lémuriens Sanford amusant dans leur fief, le plus petit caméléon du monde, le fameux Brokesia, uroplatus legecko camoufleur, des batraciens et des plantes endémique présentent dans cette forêt primaire du nord. Un déjeuner vous sera préparé sur place à 12h00. Retour à Diego vers 15h30 avec un petit tour de la ville afin de découvrir l’histoire de la ville de Diego, la place Joffre et l’hôtel de la marine qui rappel l’époque colonial. Retour à l’hôtel vers 16h.  

* J3 : Diego – Tsingy Rouge – Diego 

Visite : Grand Canyon en miniature 

Départ de l’hôtel à 8h00 pour 2h00 de route vers les Tsingy Rouge à travers des paysages luxuriants. Des formations sédimentaires composées de grès, de marne, de latérite et calcaire avec le changement climatique et la détérioration de l’environnement et l’infiltration de l’eau à fait naître des entrailles de la terre ce paysage surnaturel unique au monde qui ne demande qu’à être admirer.  Déjeuner pique nique en cours de route. Retour à l’hôtel vers 16h. 

* J4 : Diego – Le Pain de sucre et la plage de Ramena, Les Trois Baies – Ramena 

Visite : Baies de Sakalava, Baie de Dune et Baie de Pigeon (Montagne des Français, Camp Miné et plage de Ramena)  "Montagne des Français"   Circuit des baobabs

Départ de l’hôtel à 8h pour observer l’îlot en forme de pain de sucre, lieu sacré des Antakarana et les baobabs de la montagne des Français qui se trouvent en face. Ensuite, vous vous promènerez sur des plages au milieu de dunes de sable : la baie de Sakalava, lieu de prédilection des amateurs de windsurf et de kite surf, les baies de dune et de pigeons avec ses plages désertes d’une beauté exceptionnelle ; le Cap miné avec les vestiges de canons militaires et fortifications françaises. L’après midi vers 13h00, déjeuner au Restaurant à Ramena avec option temps libre pour la baignade et ballade sur la plage. Nuitée à l’hôtel se trouvant à Ramena.   

* J5 : Ramena – Mer d’émeraude – Ramena 

Visite : Journée relax, activité snorkeling, chasse sous-marine  "Joffre ville et sa Montagne d’Ambre" 

Départ de l’hôtel à 8h00 vers la plage de Ramena à 19 km de Diego. Après 1h de traversée en bateau de la plage de Ramena, vous êtes sur la baie de la mer d’émeraude, un lagon aux eaux cristallines, des massifs de coraux aux poissons multicolores, des paillottes, des fruits de mer, du sable doré, des gentils pêcheurs. Une jolie croisière dans la baie vous permet de profiter des activités de snorkeling, de windsurf ou kite surf qu’offre sa plage. Elle vous offre également une journée de détente et de relax en s’adonnant au plaisir de bain de soleil, de la baignade, un petit coup de pêche. A midi, déjeuner pique-nique à base de fruit de mer vous sera servi sur la plage. Nuitée à l’hôtel de Diego. 

J6 : Ramena – Plantation MILLOT (Ambanja) – Nosy be 

Visite : Plantation Millot 

Départ de l’hôtel à 6h00, direction à Ambanja pour visiter la plantation Millot. Ce circuit est très réputé dans le monde. Cette plantation qui fournit les plus grands Chocolatiers en Cacao Fin existe depuis plus d’un siècle. Pendant la visite, vous découvrirez comment on y fait pousser une variété rare de cacaoyer, comment au fil de la culture, de la récolte, de la préparation ces cabosses de cacao deviendront un des meilleurs chocolats au monde. Vous y découvrirez aussi le secret du quatre-épices, des poivres noir, blanc et vert. Cependant, vous toucherez du doigt une tradition centenaire et vous vous arrêterez voir l’école primaire et le village des employés de la Plantation vous découvrirez enfin le vrai sens du commerce équitable. Pourtant, vous découvrirez le travail et la mémoire de Lucien Millot et vous découvrirez comment cette Plantation produits des parfums, du cacao et des épices 100 % BIO dans un respect inégalés de la nature et de son équilibre. Enfin, à la Table du Planteur, vous dégusterez un repas fait de produits frais au grès d’un marché et de la saison. En arrivant Ankify vers 16h 30, direction vers Nosy Be en bateau rapide, le trajet dure 40 minutes.