SARDINE RUN MPAME
9 jours / 7 nuits
à partir de 3 095 € par pers.

Chaque année, entre mai et juillet, des millions de sardines remontent le long de la côte est sud-africaine pour aller pondre : c'est le spectaculaire Sardin Run. 

Cet évènement attire un grand nombre de prédateurs. Requins, thons, dauphins, baleines, otaries et oiseaux attaquent sans relâche. Les poissons affolés forment alors des boules plus ou moins grandes pour se protéger des prédateurs.

C'est le moment pour les plongeurs de se glisser dans l'eau pour observer les prédations.

Pour repérer les boules de sardines, il faut étudier les déplacement des dauphins et des oiseaux depuis la côte. Le bateau est ensuite dirigé vers l'action puis positionné légèrement en avant pour rentrer dans l'eau au plus près du "fishball" (très souvent en snorkeling pour plus de rapidité).

Inclus avec cette destination

les vols Paris-Johannesburg avec Emirates, les vols domestiques Johannesburg-East London avec South African Airlines, 7 nuits en pension complète au Agulhas Diving - Wavecrest (transferts inclus), 6 jours de Sardine Run en mer (snorkeling et plongée bouteille - blocs et plombs inclus), les taxes aéroport, l'assistance et le rapatriement (au 01/07/2020).

Description de la destination

6 départs en 2021 : 

- du 30 mai au 7 juin 

- du 5 au 14 juin 

- du 12 au 21 juin 

- du 19 au 28 juin

- du 26 juin au 5 juillet

- du 3 au 12 juillet

Must plongée

Une baleine de Bryde qui gobe une boule de poissons et les plongées spectaculaire des oiseaux marins.

Meilleure saison pour plongée

Phénomène naturel annuel s'étendant de mai à juillet.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 16 °C
Air : 22 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Baleines
Baleines
Réservation / demande de devis

Itinéraire du Sardine Run

Jour 1 : Accueil à l'aéroport d'East London et transfert (2h) vers votre hébergement au Wavecrest en pension complète. Rénové très récemment en chambres : double en-suite / chambres twin et triples sont disponibles.

Jour 2 à 7 : Après un petit déjeuner léger, départ en bateau et journée en mer à la recherche des "balles" de sardines. En général, on reste en mer de 8h à 15h tous les jours selon les conditions de la mer et selon l'activité repérée. Paniers-repas, boissons chaudes et froides sont servis à bord. Lorsque les sardines sont repérées, selon leur rapidité, on plonge en snorkeling ou en bouteille. Un dîner complet sera servi le soir avec un menu changeant tous les jours.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, transfert soit vers l'aéroport d'East London ou votre aventure sud-africaine ou à King Shaka à Durban.

Possibilité d' extensions sur Aliwal Shoal, Protea Banks, Cape Town et les réserves animalières sud-africaines (Big Five).