SARDINE RUN MPAME
9 jours / 7 nuits
à partir de 3 095 € par pers.

Chaque année, entre mai et juillet, des millions de sardines remontent le long de la côte est sud-africaine pour aller pondre : c'est le spectaculaire Sardin Run. 

Cet évènement attire un grand nombre de prédateurs. Requins, thons, dauphins, baleines, otaries et oiseaux attaquent sans relâche. Les poissons affolés forment alors des boules plus ou moins grandes pour se protéger des prédateurs.

C'est le moment pour les plongeurs de se glisser dans l'eau pour observer les prédations.

Pour repérer les boules de sardines, il faut étudier les déplacement des dauphins et des oiseaux depuis la côte. Le bateau est ensuite dirigé vers l'action puis positionné légèrement en avant pour rentrer dans l'eau au plus près du "fishball" (très souvent en snorkeling pour plus de rapidité).

Inclus avec cette destination

les vols Paris-Johannesburg avec Emirates, les vols domestiques Johannesburg-East London avec South African Airlines, 7 nuits en pension complète au Agulhas Diving - Wavecrest (transferts inclus), 6 jours de Sardine Run en mer (snorkeling et plongée bouteille - blocs et plombs inclus), les taxes aéroport, l'assistance et le rapatriement (au 01/07/2020).

Description de la destination

6 départs en 2021 : 

- du 30 mai au 7 juin 

- du 5 au 14 juin 

- du 12 au 21 juin 

- du 19 au 28 juin

- du 26 juin au 5 juillet

- du 3 au 12 juillet

Must plongée

Une baleine de Bryde qui gobe une boule de poissons et les plongées spectaculaire des oiseaux marins.

Meilleure saison pour plongée

Phénomène naturel annuel s'étendant de mai à juillet.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 16 °C
Air : 22 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Baleines
Baleines
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITES : Passeport valide au moins 3 mois après la date de retour. Il est obligatoire que le passeport dispose d'au moins 2 pages vierges.

SANTE : la mise à jour de la vaccination DTPolio est recommandée. Vaccinations conseillées : Hépatite A. Il est recommandé de se munir de son carnet de vaccinations qui peut être demandé lors du passage de la frontière. Pour les séjours longs ou répétés, la vaccination de l'Hépatite B et de la fièvre typhoïde est conseillée. Vaccination préventive de la rage est conseillée en raison de la présence de nombreux animaux sauvages et si les voyageurs souhaitent visiter des réserves naturelles.Traitement anti-paludéen en prévention (le paludisme est présent dans tout le pays, toute l'année) Classification Groupe 3. Prévoir répulsifs anti-moustiques!  Il n'est pas conseillé de boire l'eau du robinet.

LANGUES : Afrikaans, Anglais, Zoulou.  

MONNAIE : Le Rand (ZAR) : 1 EUR = 19,06 ZAR (au 02/07/2020). 

ELECTRICITE : 220V . 

DECALAGE HORAIRE : + 1h en hiver (quand il est midi en France, il est 13h en Afrique du Sud). Il n'y a aucun décalage en été (GMT + 2h).  

DUREE DE VOL : environ 11h pour Durban

ADRESSES UTILES : Ambassade de l 'Afrique du Sud à Paris : 59, Quai d'Orsay75343 Paris Tel : +33 1 53 59 23 23 Courriel : info@afriquesud.net Site Web : http://www.afriquesud.net//  Agence consulaire de Durban : +27 31 569 16 00

CAISSON HYPERBARE : Saint Augustine's Hyperbaric Medicine Center : 4 Cato Road, Berea, Kwezulu Natal, 4001, South Africa, City of Durban - tél : +27 31 268 5255. 

A REGLER SUR PLACE : Taxe de sortie internationale : coût de 20 $ - Suppléments spots de plongée éloignés - Boissons et pourboires.