SARDINE RUN MPAME
9 jours / 7 nuits
à partir de 3 095 € par pers.

Chaque année, entre mai et juillet, des millions de sardines remontent le long de la côte est sud-africaine pour aller pondre : c'est le spectaculaire Sardin Run. 

Cet évènement attire un grand nombre de prédateurs. Requins, thons, dauphins, baleines, otaries et oiseaux attaquent sans relâche. Les poissons affolés forment alors des boules plus ou moins grandes pour se protéger des prédateurs.

C'est le moment pour les plongeurs de se glisser dans l'eau pour observer les prédations.

Pour repérer les boules de sardines, il faut étudier les déplacement des dauphins et des oiseaux depuis la côte. Le bateau est ensuite dirigé vers l'action puis positionné légèrement en avant pour rentrer dans l'eau au plus près du "fishball" (très souvent en snorkeling pour plus de rapidité).

Inclus avec cette destination

les vols Paris-Johannesburg avec Emirates, les vols domestiques Johannesburg-East London avec South African Airlines, 7 nuits en pension complète au Agulhas Diving - Wavecrest (transferts inclus), 6 jours de Sardine Run en mer (snorkeling et plongée bouteille - blocs et plombs inclus), les taxes aéroport, l'assistance et le rapatriement (au 01/07/2020).

Description de la destination

6 départs en 2021 : 

- du 30 mai au 7 juin 

- du 5 au 14 juin 

- du 12 au 21 juin 

- du 19 au 28 juin

- du 26 juin au 5 juillet

- du 3 au 12 juillet

Must plongée

Une baleine de Bryde qui gobe une boule de poissons et les plongées spectaculaire des oiseaux marins.

Meilleure saison pour plongée

Phénomène naturel annuel s'étendant de mai à juillet.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 16 °C
Air : 22 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Baleines
Baleines
Réservation / demande de devis

Wavecrest Beach Hotel

La course à la sardine Agulhas House se déroulera à partir de Wavecrest, dans le Cap-Oriental. Ce joyau caché au cœur de l’Eastern Cape nous offre un accès incomparable à l’action marine locale. Une courte promenade du lodge au bord de la mer signifie un accès facile au bateau pour commencer votre aventure de la journée. Puisque nous sommes basés loin des principaux centres de la Sardine Run (Port St John’s), nous sommes le seul bateau dans la région qui suit les Sardines.

Wavecrest Beach Hotel dispose d'un bar avec un grand feu où vous pourrez vous détendre après une journée en mer. Son pont donne directement sur la baie et sur l'océan. 

Toutes les chambres sont en suite avec des options de chambres familiales disponibles. Ce lodge est rural et le signal du téléphone cellulaire est donc intermittent. Cependant, la nature rustique du lodge et son emplacement ajoutent au sentiment de connexion à la nature et à la mer, ce qui en fait un lieu idéal pour découvrir la course à la sardine, loin des foules. Vous ne pouvez pas vous empêcher de rester assis et de vous sentir détendu.