SARDINE RUN MPAME
9 jours / 7 nuits
à partir de 3 156 € par pers.

Pour repérer les boules de sardines, il faut étudier les dauphins et les oiseaux depuis la côte. Le bateau est positionné légèrement en avant de l'action de manière à pénétrer sous l'eau au coeur de l'action ( très souvent en snorkeling pour plus de rapidité et selon la taille de la balle). Le logement s'effectue au Bulls Inn, petit pavillon de pêche dans le Cap Oriental à Mpame. 

5 départs en 2020 : 

- du 30 mai au 8 juin  

- du 6 juin au 15 juin  

- du 13 juin au 22 juin  

- du 20 juin au 29 juin

- du 27 juin au 6 juillet

Inclus avec cette destination

les vols Paris-Johannesburg avec Emirates, les vols domestiques Johannesburg-East London avec South African Airlines, 7 nuits en pension complète au Agulhas Diving - Wavecrest (transferts inclus), 6 jours de Sardine Run en mer (snorkeling et plongée bouteille - blocs et plombs inclus), les taxes aéroport, l'assistance et le rapatriement.

Description de la destination

Le Sardine Run est une rencontre unique pour la faune, après la migration annuelle de la sardine le long de la magnifique côte sud-africaine. En juin, la migration annuelle des Sardines débute dans le Cap Sud pour finir au large de la côte sauvage d'Afrique du Sud. Au fur et à mesure que les bancs de sardines se déplacent vers le nord le long de la côte, la taille des bancs de sardines a tendance à croître, formant finalement le «plus grand banc sur terre». Ce voyage étonnant attire une multitude de prédateurs qui suivent et suivent la migration des sardines, exploitant cette source de nourriture localisée et abondante. Il est difficile de décrire l'excitation des dauphins, de nombreuses espèces d'oiseaux, des baleines, des phoques à fourrure du Cap et des requins qui «chassent» les sardines. Contribuant au bruit et à l'action de surface, les oiseaux - les fous du Cap, l'Albatros (nez jaune et le sourcil noir), les sternes et les pétrels- plongent dans les bancs de sardines d'une grande hauteur. Les baleines à bosse Southern Right et Brydes Whale peuvent également être vus à la poursuite de ce festin en mouvement. Ce phénomène naturel s'étend de début juin à fin juillet. 

Must plongée

Les balles de sardines avec leurs prédateurs : dauphins, requins, baleines, pélagiques, les phoques sans compter les plongeons spectaculaires des oiseaux marins.

Meilleure saison pour plongée

Phénomène naturel annuel s'étendant de juin à juillet.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 16 °C
Air : 22 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Baleines
Baleines
Réservation / demande de devis

Itinéraire du Sardine Run

Jour 1 : Accueil à l'aéroport d'East London et transfert (2h) vers votre hébergement au Wavecrest en pension complète. Rénové très récemment en chambres : double en-suite / chambres twin et triples sont disponibles.

Jour 2 à 7 : Après un petit déjeuner léger, départ en bateau et journée en mer à la recherche des "balles" de sardines. En général, on reste en mer de 8h à 15h tous les jours selon les conditions de la mer et selon l'activité repérée. Paniers-repas, boissons chaudes et froides sont servis à bord. Lorsque les sardines sont repérées, selon leur rapidité, on plonge en snorkeling ou en bouteille. Un dîner complet sera servi le soir avec un menu changeant tous les jours.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, transfert soit vers l'aéroport d'East London ou votre aventure sud-africaine ou à King Shaka à Durban.

Possibilité d' extensions sur Aliwal Shoal, Protea Banks, Cape Town et les réserves animalières sud-africaines (Big Five).