Vilanculos
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 713 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux avec Emirates et South African Paris/Vilanculos A/R, transferts, 7 nuits en chambre double vue mer et demi-pension, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement (au 05/05/2020).

Description de la destination

Aux portes de l’Archipel de Bazaruto, surplombant une baie aux eaux turquoise, Vilanculos est unepetite et vibrante ville Africaine, bordée par des kilomètres de plages de sable blanc.

Les eaux et les récifs à la sortie de l’Archipel constituent un paradis encore très peu exploité, qui ravira les plongeurs les plus expérimentés comme les novices. 75% des espèces de l’Océan Indien ont été répertoriées sur Two Mile Reef et une récente étude publiée par le « Coastal Oceans Research and Development in the Indian Ocean » (CORDIO) montre que sur les 369 espèces decoraux recensées dans le centre, nord et ouest de l’Océan Indien, entre 250 et 300 sont présentes sur les récifs du Canal du Mozambique ce qui ferait des récifs mozambicains les récifs les plus riches au monde après ceux de la Grande Barrière de Corail.Enfin, la baie de Vilanculos abrite la dernière colonie de dugongs (lamentins) d’Afrique Australe…et, bien que timides, il n’est pas rare de les rencontrer en route vers les sites de plongée.Une destination plongée encore « sauvage » : Uniquement 3 clubs de plongée à Vilanculos donc très peu de plongeurs sur les récifs. 

Des sites de plongée pour tous: Two Mile Reef et Five Mile Reef, avec peu de courant et une profondeur maximum de 20 mètres sont adaptés à tous. 7 espèces de requins, 9 espèces de raies, 3 espèces de tortues, mérous, murènes… un récif extrêmement coloré où la vie foisonne.Two Mile étant au coeur du Parc National de Bazaruto, la pêche y est totalement interdite ce qui garantit la préservation du site. Cabo Sao Sebastao : des sites profonds (jusqu’à 40 mètres) où l’on part à la rencontre du pélagique.Ici, rien ne vient troubler la paix des poissons. Le lieu étant difficile d’accès les sorties n’ont lieu que lorsque la météo le permet. Résultat, les plongeurs y sont rares et la beauté et la vie des lieux totalement préservées. Les récifs sont couverts de coraux, la vie très riche. 

C’est ici que l’on rencontre raies manta, requins baleine, requins bouledogue, énormes et placides mérous, sans oublier les baleines à bosse en hiver.Souvent peu de courant et une visibilité moyenne de 15-20 mètres en hiver / 10-15 mètres en été.La meilleure période est d’avril à août. La température de l’eau varie de 18ºC en hiver, de mai à aout, à 29 ºC en été. La visibilité est de 15 à 20 mètres en été jusqu'à 25 mètres en hiver.Les départs se font de la plage de Vilanculos et la traversée de la baie, protégée par les îles de l’Archipel, est toujours calme.

Meilleure saison pour la plongée

De mars à août.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Réservation / demande de devis

Hôtel Casa Babi

Aux portes de l’Archipel de Bazaruto, surplombant une baie aux eaux turquoises, Vilanculos est une petite et vibrante ville Africaine, bordée par des kilomètres de plages de sable blanc et à 750 km de Maputo. Magnifiquement situé sur une des plus belles plages de Vilanculos, surplombant la baie de Bazaruto, Le Casa Babi a été conçu, en 2011, comme un “boutique hôtel” avec une atmosphère de maison d'hôtes. Toutes les chambres offrent une vue exceptionnelle sur les îles et la baie de Bazaruto.

- Chacune des 4 chambres Deluxe (en double ou twin) a une décoration personnalisée et dispose d'une véranda privée de laquelle vous profiterez des plus belles vues des îles et de la vie animée de la plage, ou en Cottage Familial avec cuisine. Les chambres sont agréables et confortables. La connexion Wi-Fi est gratuite partout dans l'hôtel et l'hébergement propose de la demi-pension uniquement.

* Chambres Deluxe : vue sur mer et la baie de Bazaruto, terrasse, lit king size (peut être séparé en 2 lits simples), grandes moustiquaires, vnetilateurs en bois silencieux, salle de bain lumineuse.

* Cottage Familial : au milieu d'un joli jardin, cette maison dispose de 2 chambres avec salles de bain privatives, cuisine entièrement équipée et un salon confortable, véranda avec petite vue sur mer. Ce cottage peut confortablement accueillir 5 personnes.

- Restauration : 

* Restaurant : table d'hôtes, cuisine fraîche et créative, aux saveurs françaises, italiennes, thailandaises et mozambicaines. 

* Activités : piscine extérieure / plongée sous-marine (centre de plongée "Odyssea Dive" attenant / palmes-masque-tuba / stand up paddle / kite surf / ballade en dhow / observation de baleines / observations de dauphins (de juin- juillet à octobre) / équitation / canoë / visite de la ville / diverses excursions.