Sri Lanka
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 578 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols au départ de Paris avec Emirates via Dubaï, les transferts, 7 nuits en demi pension, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance / rapatriement (au 01/07/2020).

Description de la destination

Avec ses côtes aux saisons complémentaires il est possible de plonger toute l'année au Sri Lanka, il suffit de bien choisir la période. Au nord est, la région s'ouvre depuis au tourisme et offre de belles plongées peu fréquentées....les eaux ne sont pas toujours cristallines mais les poissons sont au rendez vous en grands bancs. Au sud de belles plongées sur des épaves de la seconde guerre mondiale....L'île offre par ailleurs de très belles découvertes et randonnées, des sites culturels et remarquables ainsi qu'une variété impressionnante de cultures (les vergers de l'océan Indien)....une destination idéale pour combiner découverte culturelle et plongée !

Must plongée

Les épaves de la côte sud, les sites préservés et peu fréquentés.

Meilleure saison pour la plongée

Toute l'année selon la saison : côte est de mai à octobre et côte sud de novembre à avril.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 30 °C
Air : 30 °C
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Passikudha Marina Dive Center

Saison de plongée de mai à octobre.

Situé sur la plage, à proximité immédiate de l'hotel le centre de plongée CMAS/ PADI  vous accueille dans des locaux agréables et bien équipés. Le responsable du centre francophone et son équipe vous feront découvrir les fonds cinghalais. Accessibles dès le niveau 1 , les sites se situent à environ 20 mn de bateau. Des eaux poissonneuses, la visibilité n'est pas toujours au rendez- vous.....des belles épaves sont accessibles dans peu de profondeur.

 En générale les plongées s'effectuent en matinée, 2 plongées successives, l'après midi étant réservé aux diverses formations.

Les bateaux peuvent accueillir 10 plongeurs à leur bord et sont équipés de GPS, matériel de sécurité et sonar; blocs alu 12L. Compresseur Baueur K14. Possibilité de louer du matériel Scubapro

Marina Bentota Dive Center

Saison de plongée de novembre à avril.

Situé sur la plage, à proximité immédiate de l'hôtel le centre de plongée CMAS/ PADI  vous accueille dans des locaux agréables et bien équipés. Le responsable du centre francophone et son équipe vous feront découvrir les fonds cinghalais. Accessibles dès le niveau 1 , les sites se situent à environ 20 mn de bateau. Des eaux poissonneuses, la visibilité n'est pas toujours au rendez- vous.....des belles épaves sont accessibles dans peu de profondeur.

 En générale les plongées s'effectuent en matinée, 2 plongées successives, l'après midi étant réservé aux diverses formations.

Les bateaux peuvent accueillir 10 plongeurs a leurs bord et sont équipés de GPS, matériel de sécurité et sonar; blocs alu 12L. Compresseur Baueur K14. Possibilité de louer du matériel Scubapro

Les sites les plus réputés : Canoe Rock , un immense récif où vous croiserez fréquemment des langoustes et de belles colonies de poissons colorés -  South Reef, une extension de Canoe offrant une belle variété de nudibranches - Hudirangala : alternance de rocher et fonds sablonneux où vous trouverez de nombreux ptérois