Les Seychelles
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 607 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux transferts, 7 nuits à bord du Sea Pearl en cabine standard catégorie B et pension complète, 8 plongées blocs et plombs inclus, taxes marines locales et droit d'entrée dans les réserves, l'assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant (au 24/06/2020).

Description de la destination

Les Seychelles se compose de 115 des plus belles îles tropicales dans le monde. Les îles granitiques des Seychelles sont posées sur un plateau submergé à seulement 4 degrés au sud de l'équateur dans une mer riche en poissons et en coraux, l'Océan Indien.

La vie marine des Seychelles repose sur les magnifiques récifs de corail avec une riche variété de coraux, une abondance de poissons exotiques tels que le poisson chauve-souris, le platax et le poisson perroquet parmi de nombreuses autres espèces de poissons tropicaux. Bien sûr, les tortues de mer et même la magnifique tortue verte peuvent être vues se reposer sur ​​le récif ou profiter d'un repas. Ces récifs offrent de merveilleuses occasions de plongée détendue.

Les célèbres rochers de granit aux Seychelles offrent un merveilleux paysage sous-marin. Ces blocs de granit sont le foyer de beaucoup de différents poissons tropicaux et bien sûr raies aigles et raies géantes, et ce sont également un attrait pour les bancs de poissons pélagiques, requins, dauphins occasionnels et de façon saisonnière, les requins baleines. La nuit révèle un flamboiement de coraux mous aux couleurs vives et diverses autres créatures marines exotiques comme les langoustes, crevettes et crabes.

ÉPAVES : il y a plusieurs épaves bien incrustés, comme la célèbre épave du Ennerdale, un énorme navire pétrolier de la flotte britannique de 62.000 tonnes. L'épave est maintenant la maison de géants mérous, géantes murènes, rascasses, raies aigles, banc de milliers de fusiliers, carangues, barracudas et requins.

De même, les Barges jumelles qui sont maintenant l'hôte de quelques espèces très intéressantes de la vie marine et vous offre la possibilité de plonger sur deux épaves dans une plongée!

Le Aldebaran, un bateau de pêche de 28 m, a pour lieu de repos, au large de la côte de la baie de Willie dans le nord-ouest de Mahé. Elle repose debout dans 40m et est grouillante de vie marine - platax, murènes à la douzaine, rascasses volantes dans tous les coins, banc de carangues, fusiliers  ou plusieurs raies tapies au fond dans le sable.

Must plongée

Requins Baleines en novembre.

Meilleure saison pour plongée

Février à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Itinéraire du Galatea

Pour le Galatea :

JOUR 1

 Transfert de l’aéroport international de Mahé au bateau où vous rencontrez le capitaine et l'équipage. Départ vers la pointe nord-ouest de Mahé pour rejoindre l’Ilot, petite île de granit abritant une vie marine extraordinaire que vous allez découvrir pour votre première plongée. Galatea remet ensuite les voiles pour vous faire profiter d’un coucher de soleil sur la baie de Beau Vallon, suivi d’un dîner et d’une nuit bercée par les clapotis de l'eau sur sa coque. 

JOUR 2

 Après un petit déjeuner avec vue sur la célèbre plage de Beau Vallon, voiles vers le site de plongée "Light House". De spectaculaires rochers de granit avec des formations de coraux durs tombent vers un fond de sable situé à 28-30 mètres. De retour à bord, vous rejoignez "Baie Ternay Marine Park" pour votre deuxième plongée. Un site avec la plus belle formation de coraux durs autour de Mahé. L’après-midi est consacrée à la détente à l'Anse du Riz dans la Baie de Ternay : PMT, plage, ballades. Nuit au Marine Park. En sus : possibilité de plongée de nuit. 

JOUR 3                                                                                                                                                                                 Voiles vers le fameux site "Sharks Bank", situé entre l’île de Mahé et l’île de Silhouette. Un décor parsemé d’énormes blocs de granit sur un plateau granitique. Seconde plongée sur "Brissare Rock", massif granitique situé entre l’île de Mahé et l’île de Praslin, abritant de nombreux bancs de poissons. Vous allez évoluer sur ces deux sites réputés pour leur richesse marine avant de rejoindre l’île de La Digue en fin d’après-midi.

 JOUR 4                                                                                                                                                                             Matinée consacrée à la visite de l’île de La Digue. Ses traditions séculaires telles que les déplacements en char à boeufs et à vélo, sont toujours rois. Son architecture traditionnelle et ses plages à couper le souffle, comme la légendaire Anse Source d'Argent, sont le must absolu. Retour à bord pour le déjeuner, puis voiles vers la pointe Sud de l’île Marianne pour votre plongée dans un parc de piliers et de murs de roches en forme de pinacle. Les rencontres avec les requins gris de récif sont fréquentes. En sus : possibilité de faire une plongée supplémentaire.

 JOUR 5                                                                                                                                                                             Matinée de navigation vers l’île de Grande Soeur et l’île de Petite Soeur pour rejoindre le site de plongée "Sister Bank", avant de mettre les voiles vers l’île de Praslin. La petite île de Praslin abrite en son coeur la réserve naturelle de la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, qui a conservé son état d’origine. Vous allez découvrir ce lieu dont la faune et la flore exceptionnelles semblent presque intemporelles. Au sortir de ce lieu, vous allez à la rencontre du coucher de soleil sur la Côte d'Or Beach. En sus : possibilité de faire une plongée supplémentaire.

 JOUR 6                                                                                                                                                                                Voiles vers le site "Ave Maria", situé au large de Praslin. Formé d'énormes rochers granitiques aux parois verticales, un arc-en-ciel de petits poissons s’offre à vous, et peut-être rencontrerez-vous des raies et des requins. Le second site, "White Bank", situé à proximité d’"Ave Maria", vous fait évoluer au milieu de différentes espèces de poissons. Cap vers l’île de Curieuse pour un barbecue sur la plage. Retour à Praslin dans la Baie Chevalier pour vous détendre à l’Anse Lazio. En sus : possibilité de plongée de nuit.

 JOUR 7                                                                                                                                                                               Départ tôt le matin pour l'île de Mahé. Déjeuner à bord et temps libre l'après-midi pour la visite de Victoria, capitale des Seychelles. Dîner et nuit dans le parc national marin de Sainte-Anne.

 JOUR 8 :  Débarquement, tôt le matin.

Pour le Sea Bird et Sea Star (croisière 7 nuits) :

Jour 1 (samedi) : Embarquement à Inter Island Quay à 10h30 suivi d'une présentation et commentaire du Capitaine. Départ de Victoria à 12h00, navigation le long des côtes nord de Mahé, en passant dans la magnifique baie de Beau-Vallon et longeant la spectaculaire côte nord-ouest de l'île, avec ses formations de granit, végétation luxuriante et eau turquoise.  Dans la soirée, dîner barbecue à bord.

Jour 2 : Voile vers le magnifique site de baie Ternay, parc marin et réserve naturelle sur la côte ouest de Mahé, où le calme des eaux cristallines vous assurera une excellente plongée ou découverte P.M.T le temps de votre journée. Après-midi, navigation vers la baie de Beau-Vallon, un des meilleurs endroits de l'île pour apprécier toutes les nuances de rose et d'orange d'un coucher de soleil aux Seychelles. 

Jour 3 : Tôt dans la matinée, départ de Mahé pour l'île de Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise. 

Jour 4 : Le matin, navigation vers Anse Possession sur l'île de Praslin pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai.Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double,le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée, P.M.T ou profiter d'autres sports nautiques.

Jour 5 : Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à boeufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l'île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 6 : Dans la matinée, navigation vers Praslin pour une visite de la petite île pittoresque de St Pierre. Saint Pierre est un excellent site pour le P.M.T et la plongée, avec tous ses coins et recoins de rochers de granit regorgeant de vie marine. Dans l'aprèsmidi, navigation vers Anse Lazio, sans doute une des plus belles plages des Seychelles, un lieu exceptionnel pour une journée de baignade, snorkeling et autres sports nautiques.

Jour 7 : Navigation vers l'île de Cousin au large de Praslin pour une matinée de visite dans ce sanctuaire ornithologique très protégé. Célèbre pour ses colonies d'oiseaux de mer, Cousin est aussi le refuge de rares oiseaux terrestres endémiques et d'autres espèces. Dans l'après-midi, navigation vers Mahé, mouillage pour la nuit dans le Parc Marin de Ste Anne, entouré d'îles de granit. 

Jour 8 : Débarquement à Inter Island Quay, Port de Victoria à 08h30.