Maldives
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 518 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux avec Qatar Airways, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner à l'hôtel Arena Beach and Spa, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses.

Description de la destination

Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion… Aux Maldives, la nature a donné rendez-vous aux voyages inoubliables. Regroupées en 26 atolls, les quelques 1 190 îles de l’archipel s’égrènent comme un collier de perles dans l’Océan Indien, situées au sud de l'Inde et du Sri Lanka.

Destination à l’abri des cyclones, les Maldives ont inventé les séjours de luxe sur des îles-hôtels. Chacune des plus belles îles n’abrite qu’un seul hôtel : c’est l’idéal pour faire de ses vacances un moment exclusif. Une parenthèse intimiste également, car ces îles privées s’étendent au maximum sur 1 à 2 km de long.

Les Maldives comptent une centaine d'îles-hôtels réparties sur plusieurs atolls. Le plus connu de ces atolls est celui de Malé Nord. Il abrite sur l’une de ses îles Malé, la capitale du pays, et sur une île toute proche, l’aéroport international d’Hulule.

Meilleure saison pour plongée

De décembre à avril (avec plus de 8 h de soleil par jour).
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 29 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Werner Lau

Installés sur les îles de Medhufushi, Filitheyo et Bathala, ces centres CMAS et PADI allemands anglophones, sont équipés de 5 bateaux dhoni de 18 plongeurs chacun, 3 compresseurs Bauer K14, 180 blocs Alu sorties Din et Int., et 80 équipements complets Scubapro pour la location. 

Les sites de plongée sont généralement distants de 5 à 60 minutes et le centre propose également des Initiations CMAS* et Open Water Padi (âge minimum 10 ans) ainsi que le perfectionnement Advanced Padi.

Rasdhoo Divers

Centre allemand installé sur l'île de Kuramathi anglophone, disposant de 6 bateaux pour une dizaine plongeurs chaque, blocs Alu 12 sorties Int., compresseurs Bauer, ainsi qu'une soixantaine d'équipements complets pour la location. Possibilité d'initiation conduisant au passage de brevets SSI.

 Le centre de plongée possède également un caisson de décompression.

Maldives Passions

Idéalement situé sur l’île de MAAFUSHI dans l'atoll de Malé Sud, à deux pas des sites de plongée exceptionnels que sont Kandooma Thila & Guraidhoo Corner, le centre de plongée MALDIVES PASSIONS vous accueille dans ses locaux sur la plage au bord du lagon, à coté de l’hôtel 3 étoiles KAANI BEACH.Le centre est équipé de matériel neuf et de qualité pour 25 plongeurs.Le centre de plongée est enregistré PADI IRRA. Il vous propose un éventail complet des formations PADI, jusqu'au niveau de DIVEMASTER.Trois plongées par jour, avec la possibilité de faire des sorties à la demi-journée / journée complète en fonction des bookings et de la demande.Possibilité de plongées Nitrox, de plongées de nuit et de la location de matériel.

Nika Dive Center

Le Nika Dive Center est le centre de plongée intégré à l'Hôtel Nika Island Resort (Ari Atoll Nord). 

Le matériel de plongée est neuf et bien entretenu. Il est possible de louer l'équipement de plongée sous-marine tels que gilet stabilisateur, combinaison, palmes, masque, tuba, détendeur, ordinateur de plongée et lampe. Les cours et les spécialités PADI sont donnés par des instructeurs PADI. Vous pourrez plonger à l'air ou au nitrox.

Voici les différents sites de plongée autour de l'île :

1- Gangehi Kandu  2- Futtaru Faru  3- Miyaruga  4- Dinolhu Kandu  5- Kuda Kandu  6- Vihamaafaru Caves  7- Tin Thila  8- Dhonagali Thila  9- Maaya Thila  10- Angoti (Hafsa) Thila  11- Gemburuga  12- Kuda Giri  13- Bodu Giri  14- Monika Thilas  

Euro Divers Vilamendhoo

Le centre Euro Divers est situé sur une jetée privée, à quelques mètres de la barrière de corail. L'île de Vilamendhoo étant située entre 2 passes, on y compte pas moins d 'une cinquantaine de sites de plongées. Les plongées s'effectuent directement depuis la plage ou en sorties bateau (avec supplément) grâce aux dhonis locaux (de 10 à 60 mn de navigation selon les sites). Outre de nombreux sites très riches et connus à proximité, c'est également un site réputé pour la rencontre avec le requins baleine (visible toute l’année dans la région du « Whale Shark Nationalpark) et les raies Manta (visibles de juin à novembre à proximité de Vilamendhoo et de janvier à mai, pendant les sorties à la journée sur la partie ouest de l’atoll). Courant et visibilité : entre janvier et février, courants principalement entrants avec une bonne visibilité (courant fort entre janvier et mars). De juin jusque novembre, courants souvent sortants avec une eau riche en plancton.

 L'île possède également un lagon magnifique, idéal pour le snorkeling et la plongée débutant.

Centre PADI autrichien, le responsable du centre et certains moniteurs sont néanmoins français. Possibilité de plonger en exploration ou de passer les différents brevets Padi. Nitrox offret pour les plongeurs certifiés. Le centre est équipé de 230 blocs alu 11 L ( simple ou double sortie), 3 compresseurs air + 1 compresseur Nitrox, 90 équipements complets Aqualung disponibles à la location mais également petit matériel.  4 bateaux de plongée – 1 bateau en fibre et 3 dhoni accueillant 14 à 18 plongeurs.