Oman
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 812 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double et demi-pension, 10 plongées le matin blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Situé dans la partie Sud-est de la péninsule arabique, le Sultanat d'Oman côtoie le royaume d'Arabie Saoudite à l'ouest et le Yemen au sud. Les Emirats Arabes unis se situent au Nord-ouest et les golfes arabe et d'Oman baignent ses côtes à l'ouest. Avec ses 1700 km de côtes, Oman demeure un paradis de la nature préservé et encore très sauvage, un lieu idéal pour des aventures palpitantes et un spot de plongée de plus en plus recherché. Ses eaux sont réputées pour la grande densité de baleines, dauphins, tortues et du grand nombre d'espèces représentant largement la faune corallienne habituelle. La richesse planctonique des fonds omanais diminue la visibilité mais elle a pour avantage d'attirer une faune pélagique assez conséquente. On y observe toute l'année Raies pastenagues et raies diables, tortues, requins pointes noires et léopards, jusqu'aux requins baleines que l'on observe plus généralement entre juin et septembre. Parmi les sites les plus connus de la région, Bandar Khayran, une succession de petites îles abritant des récifs et tombants festonnés de superbes coraux durs et mous aux couleurs éclatantes, Fahal Island, Ras Abu Daud et Quriyat Wreck, abritant l'épave d'un cargo et des bancs de barracudas, et pour finir Les îles Damaniyat, sanctuaire d'oiseaux migrateurs et réserve sous-marine encore peu visitée. Vous pourrez également y observer des dauphins toute l'année, mais également y rencontrer en PMT des baleines grises et faux orques, particulièrement entre novembre et février, ou encore partir en excursion pour assister à la ponte de tortues vertes de juin à juillet.

Must plongée

Requins Baleines de juin à septembre et Baleines novembre à février.

Meilleure saison pour plongée

Toute l'année. La visibilité varie entre 20 m de mars à Juin et de septembre à novembre, à 10 m aux autres périodes.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Réservation / demande de devis

Extra Divers Sifawy Boutique Oman

Le Centre de plongée Extra Divers est situé au sein de l'Hôtel Sifawy Boutique à Oman. Le centre est tenu par une direction allemande et l'équipe parle allemand, anglais ou arabe.

La vie sous-marine y est très riche et la visibilité dans l'eau varie entre 5 et 20 mètres.

On y découvre de grands bancs de poissons, de tortues et de raies pastenagues. Aussi on peut y voir des requins léopard, poissons scorpion, murènes, nudibranches et des dauphins parfois suivent les bateaux de plongées.

Plongée : 2 plongées le matin / 1 plongée l'après-midi. Le bateau part de la marina située juste en face du centre de plongée.

Bateau : 6 nouveaux speed boats pouvant accueillir 14 à 18 plongeurs chacun / temps approximatif pour aller aux différents spots de plongée : 15 à 45 minutes et pour Fahal Island = 1 heure.

Equipement : possibilité de louer équipement complet / bouteilles ALU 8L - 12L - 15L / sorties DIN et INT / 220V / kit de 1er secours / oxygène.

Les cours sont donnés sous les standards SSI.