Arabie Saoudite
8 jours / 7 nuits
à partir de 2 147 € par pers.

Programme de la croisière : 

1er jour : Vol de jour puis transfert de l'aéroport Djeddah au bateau.

2ème au 5ème jour : départ en croisière - 5 jours x 3 plongées, + 2 plongées de nuit supplémentaires en semaine. 

6ème jour: 2 plongées puis transfert vers Djeddah, visite du centre-ville, nuit à l'hôtel Al Bilad.

7ème jour : Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport de Jeddah pour le vol retour. Arrivée en soirée.

Inclus avec cette destination

Les vols aller-retour Paris-Jeddah avec Saudi Arabia, 6 nuits à bord en pension complète boissons non alcoolisées incluses, 3 plongées / jour pendant 5 jours et 2 plongées le dernier jour de croisière, les taxes aéroport et hausse carburant, la nuitée en demi-pension sur Jeddah, l'assistance et le rapatriement. A régler sur place : taxes locales ( 210 euros/ semaine), les pourboires ( 60 euros), le visa

Description de la destination

L'Arabie Saoudite est un état d'Asie occidentale baigné par la mer Rouge du côté ouest et par le golfe Persique du côté est.

La croisière opère du côté de la mer Rouge.

L' Arabie Saoudite est doté du plus long littoral de la mer Rouge et offre une multitude de sites exceptionnels.

Les principaux itinéraires sont : FARASAN BANKS (de novembre à mai) et YANBU (de mai à fin octobre). Ces 2 itinéraires permettent de découvrir et d'explorer tout au long de l'année ces eaux puisque le Farasan Banks est une destination purement hivernale située au sud de Djeddah tandis que les croisières vers Yanbu se feront en période estivale étant au nord de Djeddah.

Explorez des épaves anciennes et des îles désertes inhabitées entourées de récifs colorés spectaculaires et de tombants. Sous la mer, foisonnent dans les eaux des bancs de poissons-clowns, de sergent-major, on y croise aussi des raies, des murènes, des carangues et thons ou encore des bans de barracudas. Les requins que l'on peut croiser sont les soyeux, les longimanes, parfois le requin marteau et le requin baleine.

Grâce à leur température idéale, leur visibilité excellente toute l’année et très peu de courant, les eaux côtières de l’Arabie Saoudite sont un véritable paradis pour les plongeurs. 

La ville portuaire ancienne de Djeddah est aussi un lieu idéal pour découvrir les plus beaux sites de la région.

Must plongée

La faune incroyablement nombreuse et variée, les pélagiques et le peu de plongeurs.

Meilleure saison pour la plongée

FARASAN BANK de novembre à mai. YANBU de mai à fin octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Epaves
Epaves
Réservation / demande de devis

Nord Yanbu ou Farsan Banks

Nord : YANBU

Yanbu et les 7 récifs : embarquement  Yanbu, située à 330 km au nord de Jeddah. Les sept récifs offrent des murs tapissés de gorgones et d'alcyonaires surdimensionnés, des nuées de barracudas et de carangues, compagnons de plongée constants, et l'observation de raies manta et de requins-marteaux, autre présence régulière dans ces profondeurs. On y trouve également des belles épaves.

Pour les croisières intermédiaires entre le nord et le sud...de très belles plongées sur le site des cinq Sœurs de Rabigh, situées à mi-chemin entre Jeddah et Yanbu. Cinq récifs unis par une extraordinaire richesse de vie.

Sud : FARASAN BANKS

Embarquement à Al Lith située à 250 km au sud de Jeddah. Le banc de Farasan est une zone de récifs vierges et d'îles sauvages, le royaume des balbuzards et des fous de Bassan, une destination pour la ponte des tortues. Des fonds marins vierges habités par toutes sortes d'animaux marins et des murs s'élevant verticalement des profondeurs sont les paysages présentés lors des plongées au Farasan Bank.

Farasan South Explorer : à certaines dates, les croisières sont dédiées à l'exploration de zones non cartographiées. Un projet passionnant et engageant pour tous les participants qui prendront part à ces voyages. La première destination sera la zone sud des Farasan Banks, située à environ 145km du port d'embarquement, où se trouvent des récifs qui restent à découvrir et à cartographier.

Farasan Jeddah : au cours de la saison, les bateaux effectuent un certain nombre de croisières de transfert avec embarquement et débarquement dans des ports différents : le premier en aval de Djeddah vers les bancs de Farasan et vice versa en amont des Farasan vers Djeddah. Sur cet itinéraire, vous plongerez également dans les magnifiques îles Qumais. La sensation que l'on éprouve en mettant la tête sous l'eau dans ces profondeurs est celle d'un explorateur tombant sur un endroit inconnu et non découvert.