Jordanie
8 jours / 7 nuits
à partir de 1 226 € par pers.

La ville d'Aqaba est située dans la région la plus au sud de la Jordanie, à la pointe nord de la mer Rouge dont elle d'ailleurs la seule entrée. Mitoyenne d'Eilat, Aqaba est un poste-frontière permettant de rendre en Israël. Par temps clair, on peut également distinguer l'Arabie Saoudite et l'Egypte.

Seule ville portuaire de Jordanie, Aqaba est aujourd'hui surtout une station balnéaire particulièrement ensoleillée où l'on vient se détendre et profiter d'un exceptionnel décor sous-marin. Car la Mer Rouge reste sans conteste le plus grand trésor d'Aqaba. Ici le littoral propose des fonds splendides, riche en poissons multicolore et coraux uniques, à une faible profondeur et les offres ne manquent pas pour faciliter leur observation. Les clubs de plongée sont nombreux et les balades en bateaux à fond verre ou excursions organisées le long des côtes avec des haltes baignades sont d'autres alternatives. Avec un peu de chance, on peut même nager avec des dauphines et des tortues de mer.

Bénéficiant d'un climat désertique sec, Aqaba est une destination agréable tout au long de l'année, même si les mois d'hiver, de novembre à mars, restent les plus agréables pour séjourner à Aqaba. Ici, la température descend rarement en-dessous des 20°C et dépasse même les 35°C en été, une chaleur étouffante tempérée par des vents réguliers. Aqaba donne la possibilité d'accéder à plusieurs sites du sud de la Jordanie. Avec en premier lieu, le désert de Wadi Rum, cher à Lawrence d'Arabie. Peuplé de bédouins, il offre des paysages majestueux avec des djebels couleur rouille et des falaises abruptes.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux avec Turkish Airlines, transferts, 7 nuits en chambre double et petit déjeuner au Marina Plaza, 5 jours/10 plongées (blocs et plombs inclus), taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

La Jordanie présente une étonnante gamme de paysages, de la Mer Morte aux montagnes couvertes de pinèdes, en passant par des récifs coralliens, des déserts de sable ou des campagnes idylliques.

Elle se divise en 3 grandes zones géographiques : la vallée du Jourdain, les plateaux de Transjordanie et le désert de l’arrière-pays. La Jordanie fait partie de la Grande Vallée du Rift, gigantesque dépression s’étirant de l’Afrique de l’Est à la Syrie, et marquée par la Mer Rouge, la Mer Morte et la vallée du Jourdain. Le fleuve prend sa source dans les montagnes du Liban avant de creuser une large vallée. Les plateaux de Transjordanie sont traversés par le Wadi Al Mujib et d’autres oueds, et se composent de collines aux formes douces, par endroits tapissées de forêts. Deux de ces zones boisées, Ajlun Forest Reserve et Dana Biosphere Reserve, font l’objet d’une protection renforcée.

Certaines des plus grandes villes du pays, comme Amman, Irbid, Ma’daba et Karak, se concentrent dans la région. À l’est, la majeure partie de l’arrière-pays est occupée par le désert, qui comprend une immense étendue caillouteuse appelée le “Badia”. Plusieurs sites marquants s’y regroupent : Azraq Wetland Reserve, les châteaux francs et omeyyades, ainsi que le Wadi Rum, dans le grand Sud.

Meilleure saison pour plongée

D'avril à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Sindbad

Sindbad est un centre PADI IDC 5 étoiles situé au Berenice Beach Club en Jordanie, aux abords du parc marin d'Aqaba, au milieu des 22 très beaux récifs coralliens, des épaves et des sites officiels de plongée.

Il propose des cours-formations Padi, Tek, Trimix.