Egypte / Séjour Marsa Alam
Plongée dans la Mer Rouge
Inclus avec cette destination
Vols internationaux jusqu'à Hurghada en vols charters, transferts, 7 nuits en chambre double standard et all inclusive à l'Equinox, 5 jours/10 plongées (blocs et plombs inclus) avec Extra Divers, assistance/rapatriement, taxes aéroport, hausse carburant et visa (au 15/11/2022).Description de la destination
A 240 Km au sud d'Hurghada, Marsa Alam est considérée à juste titre comme la nouvelle Mecque des plongeurs du centre mer Rouge car outre la faune habituelle, où la profusion de corail abrite des milliers d'espèces allant de l'anthias aux superbes napoléons, vous aurez probablement l'occasion de rencontrer requins, dauphins et grandes raies sur les sites très connus tels que Shaab Shagra (Elphinstone) qui fait partie des 10 plus beaux sites référencés, ainsi que Sataya (Dolphin House) et bien d'autres encore; Dans un décor montagneux et désertique, c'est une station encore préservée du tourisme de masse en passe de devenir un des lieux favoris pour les plongeurs en mal de sensations fortes.Hôtel Equinox Beach Resort
L' Equinox Beach Resort se trouve à 240 km au sud d'Hurghada et à 30 km au sud de l'aéroport international de Marsa Alam (ou Port Ghâlib), entre la route côtière et la mer Rouge, avec un front de mer qui s'étend sur environ 1,3 km. L'hôtel Equinox Beach Resort est un confortable hôtel familial au cœur de l’écosystème tout à fait unique d’El Nabaa Bay.
Les 218 chambres d’Equinox Beach Resort sont réparties dans des bâtiments à deux étages construits face à la grande piscine ou la mer. Les chambres, lumineuses, spacieuses et contemporaines sont décorées avec légèreté et fraîcheur selon des standards d’élégance et de style propres à créer une atmosphère d'hospitalité décontractée. Toutes les chambres, disposent d'une douche privée, climatisation, TV satellite, radio, téléphone, mini-réfrigérateur et un coffre-fort. Chaque chambre possède sa terrasse ou un balcon (meublé) avec une vue directe ou partielle sur la mer ou sur les jardins verdoyants et les magnifiques environs. Conçu pour offrir à ses hôtes relaxation et repos, l'équinoxe Beach Resort est une retraite de choix pour qui veut échapper au stress de la vie quotidienne. Les chambres sont réparties en 131 chambres standard (16 sont communicantes), 35 chambres familiales (2+1 ou 2+2) et 16 Grande chambres familiales avec une configuration 2+3, offrant ainsi des possibilités étendues pour les familles nombreuses.
Tout est compris dans notre formule "Tout-Inclus": de fabuleux repas gastronomiques, les collations et les boissons à tout moment. Notre Restaurant vous proposera de dîner selon différentes thématiques: Le Goût de l'Italie, Autour du monde, Merveilles de l'Extrême-Orient, Romance française, Nuit orientale, Buffet Européen, et beaucoup plus. Pour un dîner avec vue, profitez de notre terrasse de restaurant. Notre restaurant à la carte Dolce Vita est l’endroit idéal pour dîner avec une vue encore plus magnifique. Le restaurant propose une terrasse en plein air avec une spectaculaire vue panoramique sur la plage, la mer et la montagne qui ajoutent au plaisir du repas. Le restaurant Dolce Vita mêle gastronomies italienne et traditionnelle, et propose une sélection de pâtes, pizzas et de délicieux desserts. Dolce Vita fait partie de notre programme de Dine Around qui vous offre une réduction. Nous vous remercions de respecter le code vestimentaire dans les restaurants pour le dîner: Sport chic (pas de tenue de plage ou maillot de bain ; pantalons longs et chemises à manches pour les messieurs). Equinox Beach Resort propose également quatre bars. Un incontournable est le Panorama Bar & Eatery où vous pourrez déguster vos cocktails en salle ou à l'extérieur avec une vue imprenable sur la Mer Rouge. Notez également le Shisha Corner sur la terrasse pour ceux qui aiment fumer à l’orientale face à un coucher de soleil romantique.
- Piscine: 2 (1 chauffée en hiver)
- Piscines Enfants: 2 (1 chauffée en hiver)
- Bain à remous en plein air: 1 (chauffé en hiver)
- Plage privée : 1
- Chaises-longues, parasols, serviettes: gratuit
- Les lits bébés et chaises hautes: oui
- Restaurant principal: 1
- Restaurants de spécialités: 1
- Nombre de bars: 4
- Médecin: à la demande, 24/07 (à payer)
- Blanchisserie: oui
- Cartes de crédit: oui (Visa, Mastercard)
- Coffres forts dans chaque chambre, gratuitement
- Boutiques: pharmacie, Livres & Boutiques de souvenirs, parfums, papyrus, tissus, bijoux en argent, sacs
- Sports (gratuits): Ping-pong, volley-ball, water-polo, aérobic, boules, fléchettes, billard
- Sports (payants): promenades à dos de chameau et à cheval, excursions en quad et en 4x4
- Centre de plongée & de kite surf (payant): 1
- Animation : oui
- Equipe d'animation: oui
- Trixie Kids Club: oui
Gorgonia Beach Resort
Au Gorgonia Beach Resort, vous pouvez profiter d'un magnifique récif qui longe toute la ligne de front de l'hôtel. Le récif corallien est un modèle exemplaire de durabilité environnementale et de conservation du désert et de la biodiversité marine ; le récif est accessible par la jetée et un passage qui traverse l'une des piscines naturelles en face de la plage. Vous y découvrirez une beauté unique et une grande variété de poissons et de coraux. La largeur et la longueur de la plage vous permettront de profiter de votre temps en toute intimité et tranquillité.
Vet hôtel est composé de 350 chambres, réparties sur 22 bâtiments à deux niveaux ; toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative, sèche-cheveux, climatisation avec thermostat réglable, télévision par satellite, mini-frigo, téléphone, coffre-fort, bouilloire avec une large sélection de sachets de thé ou infusions à base de plantes, balcon et/ou terrasse meublée avec transats, table basse, et rack de séchage . La grande taille des chambres, d'une superficie de 45 mètres carrés, peut accueillir confortablement deux adultes et deux enfants, ou trois adultes et un enfant.
La plage de Gorgonia Resort est située dans le parc naturel national de Wadi El Gemal sur une côte blanche et sablonneuse qui s'étend sur 800 mètres. La plage est équipée de 350 parasols, chacun avec deux chaises longues et un pare-brise pour garantir à tous les clients un espace adéquat à la plage à tout moment de la journée.
Accès à la mer : longue de 150 mètres et large de 3 mètres, la jetée est adaptée aux fauteuils roulants et garantit l'accès à la mer au-delà du magnifique récif de Marsa Alam.
Avec 4 piscines situées au centre de la station : plusieurs parasols et chaises longues, un pool bar, et une grande zone de divertissement. L'une des piscines est dédiée aux enfants, avec une profondeur maximale de 65 cm et un diamètre de 12,65 m. En hiver, l'une des piscines pour adultes et la piscine pour enfants sont chauffées.
* Restauration :
Il possède également 3 restaurants : La Pizzeria, La Vela (italien) et El Wadi Restaurant qui est le restaurant principal de l'hôtel.
6 bars se trouvent aussi dans l'hôtel : Garden Bar, Sandy Bar & Pergola, Pool Bar, Shisha Bar, Panorama Bar et enfin Badawia.
* Différents Services : clinique, centre de plongée, ascenseur pour handicapé, miniclub, boutiques, gym, salon de coiffure, piscine pour enfants et piscine pour adultes.
* Sports et divertissements : tennis de plage, volley de plage, bowling, football, parcours pour jogging, minigolf, ping-pong, tennis et volleyball, discothèque et amphithéâtre.