Sardaigne
8 jours / 7 nuits
à partir de 1 183 € par pers.

Quelques meilleurs spots plongée :

Angelika Wreck : située à une profondeur allant de 12 à 20 mètres, cette épave de cargo est ouverte à tous les plongeurs, même les premiers niveaux qui peuvent explorer les vestiges de cette épave coulée en 1982. L'arrière du bateau, la poupe, avec le poste de commande arrière et l'hélice sont encore en bon état.

Tahiti : situé non loin de la plage de Tahiti (baie la plus populaire de l'île de Caprera. Traversée d'un canyon, visite d'un gros rocher couvert de gorgones rouges à 40m. Dans le canyon, des mérous et poissons scorpion. Sur les roches, importante population d'anémones de mer et coraux multicolores.   

Pilastrino : situé à une profondeur allant de 6 à 30 mètres, au sud-ouest de l'ile de Maddalena. Grande formation granitique qui s'élève du fond sableux (env. 18m) avec un paysage sous-marin intéressant, ont peut y voir : petite colonie de gorgones jaunes, éponges et coraux mous. A 30m, gorgones rouges, poulpes et raies torpille.

Faro dei Monaci : (profondeur 6 à 30 mètres) situé au cap sud de l'île de Monaci avec son haut phare. Nombreuses roches peuplées de murènes et de mérous. Gorgones rouges à 25-30m. Le côté ouest de l'île de Monaci est bordé par un mur vertical granitique dressé sur un fond sablonneux de 20m de prof. environ.

Secca dell Cernie : (ce qui veut dire "banc de mérous") le haut-fond est situé sur un fond sablonneux de 30 à 35m jusqu'à 16m. la quantité de poissons qui peuplent ce récif est spectaculaire. On y trouve des dizaines de mérous avec un poids allant de 5 à 35 kg. On y est entourés de nuages ​​de poissons comme des brèmes de mer, des perches de mer et de nombreuses autres espèces. Dans le bleu se trouvent vivaneau énorme, Sériole couronnée et barracuda.

Secca di Spargiottello : sur la partie ouest de l'île de Spargi, à 500 m de la côte. Exploration de nombreux ravins et un passage étroit entre deux formations granitiques habités par des mérous, des murènes et gorgones jaunes (15-20m). Plus profond (30-35m), plongée sur des pinacles avec gorgones rouges. Et pour finir, en remontant le rocher principal, visite de crevasses riches en nudibranches et parazoanthus ( genre de cnidaires).

Inclus avec cette destination

Les vols Paris/Olbia A/R avec Transavia, les transferts, 7 nuits à l'Hôtel Parc des Oliviers en chambre double standard "Parco" et petit déjeuner, 10 plongées (blocs et plombs inclus), les taxes aéroport et hausse carburant, l'assistance / rapatriement (au 02/04/2021).

Description de la destination

Située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne est une île située au sud de la Corse, majoritairement constituée de montagnes et collines, au paysage escarpé. L'île est aussi bordée par des eaux turquoise. Apprécié pour la clarté de ses eaux et pour ses sites de plongées variés, qui permet aux plongeurs de tous niveaux de profiter de superbes expériences sous l’eau. 

Ses fonds marins sont assez exceptionnels. On retrouve également plusieurs épaves au large la Sardaigne ainsi que des grottes sous-marines impressionnantes.

De plus, dans le nord de l’île, la présence de nombreux îlots permet des plongées en toute sécurité.

Le Parc National de l'archipel de la Maddalena est une réserve naturelle, une des plus riches de la Méditerranée, au nord-est de la Sardaigne sur la célèbre Costa Smeralda et elle est également très importante sur le plan historique pour ses épaves romaines. Les îles de la Maddalena sont de magnifiques témoins rocheux sculptés et érodés par les vents, entourés d'une eau couleur émeraude. 

Parmi les fonds marins sablonneux, les grottes en forme de labyrinthe et les formations rocheuses fascinantes, les plongeurs ont la possibilité de trouver des raies aigles, du thon, des mérous, des barracudas, l'insaisissable poisson soleil (mars-juin), des dauphins à la surface, des poulpes, des langoustes, le requin bambou de la Méditerranée , syngnathes, dorades, calamars, crabes, poissons scorpions et murènes.

Des éponges, des gorgones et des coraux rouges sont également visibles. Les nudibranches, les hippocampes, les moules en éventail Pinna Nobilis (Grande Nacre) et d'autres espèces macro peuvent être repérées toute l'année.

Meilleure saison pour la plongée

De juin à septembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 24 °C
Air : 24 °C
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Areamare Diving Center

Ce centre de plongée Padi se situe au nord-est de la Sardaigne et à 30 minutes de l'aéroport d'Olbia. Ils vous feront découvrir toute la beauté de cette île de la Méditerrannée ainsi que l'Archipel de la Maddalena.

Leurs locaux disposent d'une salle de cours, d'un coin douche et d'un coin toilette. Un espace pour essayer et changer son équipement. Toutes les combinaisons et chaussons sont régulièrement désinfectés avec du produit biodégradable, le Bacterless.

Compresseur Coltri Super Silent 16m3, et le Nitrox est proposé (jusqu'à 40%).

Le bateau Oceanways30 de 236CV est spacieux et pratique pour la mise à l'eau et la remontée, et dispose d'une partie couverte. Capacité de 15 personnes maximum avec le staff compris.

Sécurité à bord : trousse de premier secours, kit d'oxygénothérapie ainsi que 15 gilets de sauvetages.

En face du centre se trouve le ponton d'embarquement.

Le centre propose des cours ainsi que des spécialités plongée, location de matériel.