Dumaguete
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 876 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Cebu A/R avec Emirates, transferts, 1 nuit en chambre double et petit déjeuner au Quest Hotel à Cebu, 6 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport.

Description de la destination

Les fonds philippins comptent parmi les plus riches du monde, même si la faune pélagique y est un peu moins présente.  On y observe de nombreuses variétés de coraux mous, du corail noir et des gorgones aux couleurs éclatantes où s'ébattent dans un même ballet les myriades de petits poissons coralliens du récif, mais également murènes, tortues, poissons crocodiles et crapauds, raies, barracudas et requins. Très loin d'Apo Reef, se situe l'île d'Apo Island à proximité de l'île de Negros dans les Visayas; cette région est réputée pour son grand nombre de réserves sous-marines. Vous pourrez y observer l'une des plus grandes concentrations au monde de poissons clowns de différentes espèces, où plusieurs centaines d'individus aux couleurs éclatantes, sont regroupés dans leurs anémones.

Must plongée

Oslob pour les requins baleine.

Meilleure saison pour plongée

Octobre à juin.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Divers sites de plongée

* COGON : (profondeur max 30m) Plongée sur récif et dérive. Cogon tire son nom de l'herbe philippine «cogon» qui tapisse le rivage devant le site de plongée. Ce site de plongée est connu pour ses courants parfois féroces et n'est donc recommandé que pour les plongeurs avancés ayant une expérience de plongée en dérive. Le site de plongée commence sur une pente sablonneuse et progresse vers une pente corallienne avec des couleurs incroyables et une vaste gamme de coraux mous et d'éponges. Cherchez la famille des poissons perroquets à tête bossue qui fréquentent parfois cette zone. Au fur et à mesure que le site de plongée progresse, vous vous dirigez vers un canal de sable où vous pouvez vous cacher du courant et regarder les poissons jouer au-dessus de vous. Finalement, la topographie se transforme en une plongée avec des gros rochers coralliens et des affleurements. Le courant garantit la présence d'une variété de vie marine.