Bali
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 663 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double climatisée et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses (au 30/05/2022).

Description de la destination

A 8° en dessous de l'équateur, Bali est une petite île de la taille de la Corse au cœur de l' Indonésie et baignée par l'Océan Indien. On y rencontre presque toute la faune et la flore coralliennes de l'Océan Indien et plus particulièrement poissons crapauds, poissons scorpion feuille, grosses sèches, poissons crocodiles, serpents, poissons lunes ou « Mola-Mola », hippocampes et une multitude d'espèces de nudibranches aux couleurs époustouflantes. Côté pélagique, Bali offre également la possibilité de rencontre avec de nombreuses espèces de requins (pointe blanche, nourrice et « webeggong ») et des rassemblements de raies mantas allant jusqu'à une vingtaine d'individus, mais aussi barracudas, carangues, mérous et tortues. Vous pourrez découvrir la fameuse épave de Tulamben, un cargo américain nommé « le Liberty » peuplée de barracudas et "Manta point" sur Nusa Penida ou l'aire de "vol" des mantas, et pour finir, "Amed" offrant des plongées sur des tombants de lave recouverts de coraux magnifiques où évoluent requins et un grand nombre d'étoiles de mer.

Must plongée

Les poissons lunes d'août à octobre et les raies mantas en octobre et novembre.

Meilleure saison pour la plongée

D'avril à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Réservation / demande de devis

Ikan Dive

Dirigé par Mawi, instructeur Padi balinais et Claire, française, Monitrice MF1 et instructeur Padi.  Installé un peu à l'écart de la plage principale, il est doté d' une salle de cours et dispose d'un bateau de 6/10 plongeurs, 1 compresseur, 30 blocs Alu 12 L sorties Int., oxygénothérapie et pharmacie. 

 Pour la location, il est équipé d'une vingtaine d'équipements Mares. 

Le centre propose des baptêmes et des formations Padi allant de l'Open Water au Divemaster. 

 * 3 formules d'explorations vous sont proposées : en séjour, * un forfait de 10 plongées sur la zone de Padangbai (avec possibilité de plongées éloignées en supplément, 4 personnes minimum), * un forfait de 10 plongées mêlant 4 plongées sur Padangbai et 6 réparties entre les sites d'Amed et de Tulamben, * ainsi que 2 formules de safaris incluant les plongées éloignées jusqu'au parc de Menjangan. 

 Départ 8 h pour 2 plongées (déjeuner avec boissons incluses à bord entre les 2 plongées), retour au centre vers 13 h pour prendre café ou thé, ce qui laisse l'après-midi libre pour la découverte de l'île. 

Siddhartha Diving Center

Le centre de plongée situé dans l'hôtel est géré par l'équipe Werner Lau, anglophone. Il est situé à 50 mètres de la plage , propose des plongées du bord ou à la journée et des formations Padi. Il est équipé de blocs alu 12 L et 15 L ( avec supplément), sortie Din et étrier, Nitrox disponible sans supplément pour les plongeurs certifiés. 

Plusieurs types de plongées sont proposées :

Sur le récif, long de 350 mètres ( de 2 à 18m de profondeur) , il existe 6 points d'entrée et/ de sortie depuis lesquels le club vous dépose et vous récupère, pour partir explorer la vie sous marine locale riche et colorée : murènes, anguilles, barracudas, raies pastenagues, poissons scorpions, gaterins, fusiliers, tortues, poissons trompettes, tortues, napoléons, pieuvres et nudibranches ....

Sorties bateau à la journée : Padangbai, Nusa Penida, Amed pour les plus connus.

Ils ont 3 centres sur l'île, donc possible de proposer aussi Alamanda dans la région d'Amed et Pondok Sari dans la région de Pemuteran.

Gangga Divers Bali

Gangga divers Bali, déjà bien établi à Gangga Island Resort & Spa, Manado et Nord Sulawesi, est un centre PADI Five Star Dive Resort, où les normes internationales de sécurité de plongée sont élevées. Le centre de plongée est parfaitement situé pour atteindre les meilleurs sites de plongée à Bali, y compris Candidasa, Gili Tepekong, Tulamben’s Liberty Wreck, ainsi que des sites de Padang Bai et Nusa Penida.

L’un des plus grands charmes de Bali est son large éventail et sa variété de sites de plongée. Vous pouvez plonger à Bali sur les pentes de sable, hors des chutes verticales, le long des crètes couvertes de corail profond, dans les courants avec des raies Manta, des requins ou de petits nudibranches de diverses couleurs. En bref, il y a de la plongée pour tous.

Dirigé par des instructeurs de plongée internationaux, nous nous assurons que nos guides qualifiés et moniteurs de plongée sont prêts à vous présenter certains des meilleurs sites de plongée en Indonésie. Un service de plongée sur mesure est proposé pour convenir aux plongeurs de tous niveaux d’expérience. Les cours sont dispensés professionnellement et avec l’option d’instructeurs multilingues.

Nos guides de plongée vous aideront à découvrir le monde sous-marin merveilleux et à voir la variété étonnamment riche de la flore et de la faune. La plupart des endroits où l'on plonge sont fréquentés par des biologistes marins qui viennent étudier et photographier la vie marine qu’on y trouve.

Gangga divers a des bateaux spécifiquement construits pour la plongée, beaucoup d’entre eux ont des toilettes à bord. Tous sont équipés de moteurs 4 temps silencieux, de dispositifs de communication et d’outils de sécurité. Chaque bateau a à disposition des serviettes, de l'eau douce, des bacs pour caméras, de l'eau potable, des boissons chaudes et des collations. Ils s'engagent également à protéger les récifs locaux, participent à des projets de conservation et de développement visant à aider les communautés locales à créer des activités touristiques durables dans chacun de leurs sites.

Phocea Bali

Le centre de plongée est situé dans l’hôtel Mimpi Nyata Villas. Vous y retrouverez l’intégralité du matériel Aqualung. Vous pourrez plonger sur les sites de Pemuteran et de Menjangan à bord d'une des 2 vedettes rapides accueillant 10 et 20 plongeurs mais également passer vos niveaux et spécialités PADI. 

Adeline et Thomas installés sur place depuis 5 ans vous accueilleront pour vous découvrir les fonds marins et les environs.

Plongées à Pemuteran

• PEMUTERAN REEF

Site pour la plongée de nuit entre 3 et 15 mètres. On y découvre énormément de crevettes, crabes et langoustes et bien d’autres surprises… Au crépuscule, on peut y trouver les fameux poissons mandarins. Départ depuis la plage.

• UNDERWATER TEMPLE

Plongée entre 25 et 30 mètres pour découvrir des statues Hindouistes Balinaises. Le site regorge de nudibranches et de petits poissons. Accessible en bateau.

• TEMPLE GARDEN

Dans la continuité d’Underwater Temple, on y trouve différentes statues à 15 mètres de profondeur environ. Beaucoup de nudibranches également. Accessible en bateau.

• GARDEN OF THE GODS

« Reef » artificiel avec une quarantaine de statues Hindouistes Balinaises. Dans la continuité des projets de repousse de corail. Accessible en bateau.

• BIOROCK

« Reef » artificiel composé de statues et de sculptures alimentées en courant basse tension pour la repousse des coraux. La vie y est très développée et le site est idéal pour les débutants. Départ de la plage.

• TANKAD JARAN - BIOWRECK

Site parfaitement adapté pour les débutants avec une « patate » entre 3 et 15 mètres de profondeur. On y trouve également des structures métalliques pour la repousse du corail. Accessible en bateau.

• DEEP REEF

Seul site de plongée profonde à Pemuteran, entre 20 et 40 mètres. Visibilité plus difficile mais belle présence de vie sous-marine. Accessible en bateau.

• MIDDLE REEF

Plongée entre 12 et 25 mètres de profondeur dans un récif corallien magnifique.Beaucoup de petits poissons également. Accessible en bateau.

• MACRO JETTI

Site réputé de « Muck Diving ». Particulièrement incroyable en plongée de nuit, avec des seiches, pieuvres, crevettes, nudibranches, poissons-grenouilles, etc. Entre 3 et 15 mètres dans les sédiments. C’est une excellente option afin de voir enfin le Graal : le Synchiropus splendidus, plus communément appelé poisson Mandarin .

• NAPOLEON REEF

Site très étendu recouvert de coraux et de coraux mous très colorés. Plongée entre 10 et 30 mètres de profondeur. Accessible en bateau.

• CLOSE ENCOUNTER

Situé très proche de Napoleon Reef, le récif corallien y est également très beau. On y croise des requins de récif (généralement pointes noires) en fonction de la saison. Accessible en bateau.

Plongées à Menjangan

• EEL GARDEN

Site réputé de Menjangan, c’est un mur entre 5 et 35 mètres adapté à tous les plongeurs. Rempli de coraux de toutes sortes et textures, on peut y découvrir tortues, poissons-grenouilles, requins, etc. Fin de la plongée en compagnie des murènes sable.

Pour être franc avec vous c’est LA plongée incontournable de Menjangan! Nous, on adore tellement que l’on pourrait y aller tous les jours!

• UNDERWATER CAVE

Site réputé à Menjangan pour la grotte située à 12 mètres de profondeur où l’on peut apercevoir des requins pointes-blanches. Le mur descend jusque 40 mètres et est remplie de vie sous-marine en tout genre. Accessible en bateau.

• BAT CAVE

Mur entre 5 et 40 mètres de profondeur où l’on peut souvent voir des requins de récif (pointes-blanches ou pointes-noires). A la remontée, on trouve une grotte pleine de chauve-souris. Accessible en bateau

• MANGROVE POINT

Plongée à côté des « Mangroves » de Menjangan. Site magnifique avec un mur entre 5 et 40 mètres de profondeur. Enormément de nudibranches et de « macro ». Et pour les plus chanceux, la possibilité de rencontrer un des mythes de Bali : l'hippocampe bargibanti aussi appelé Hippocampus Denise ou encore hippocampe pygmée.

• POS 1

Fond sableux très étendu entre 3 et 30 mètres plein de poissons et de « macro ». Départ depuis la plage ou depuis le bateau selon le niveau des clients.

• DREAM WALL

Mur très étendu entre 5 et 35 mètres de profondeur. Enormément de gorgones et un très beau récif corallien. Accessible en bateau.

• ANCHOR WRECK

Site connu pour l’ancre d’un ferry qu’on trouve à 5 mètres de profondeur. Ce mur est également plein de vies et de nudibranches. On y descend jusque 40 mètres. Accessible en bateau.

• TEMPLE WALL

L’entrée ou la sortie de ce site magnifique se fait en face du Temple de Ganesh qui domine tout Menjangan.

Descente sableuse parfaite pour les débutants, puis un mur allant jusque 40 mètres pour les expérimentés. Les deux parties sont un véritable aquarium de petits poissons. Départ depuis la plage ou depuis le bateau selon le niveau des clients.

• CORAL GARDEN

Site de plongée qui porte parfaitement son nom avec la quantité de coraux présents. Les couleurs sont magnifiques et la vie sous-marine très présente, entre 5 ou 40 mètres. Accessible en bateau.

• POS 2

Mur remplie de coraux et de gorgones qui descend jusque 40 mètres. Les couleurs sont très belles et la vie sous-marine très fournie également. Accessible en bateau.

• SANDY SLOPE

Plongée entre 5 et 30 mètres sur un mur corallien. Accessible en bateau.