Bohol
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 537 € par pers.

Bohol est une île des Philippines. C'est une province et l'une des trois zones principales de l'archipel : les Visayas. La capitale de la province se situe à Tagbilaran.

Situées au centre de l’archipel, les nombreuses îles des Visayas proposent également une richesse naturelle et un patrimoine culturel remarquables. Découvrez les îles volcaniques de la région, faites des randonnées ou partez vers les beaux paysages verdoyants comme les fameuses "Chocolate Hills" (collines chocolat) de Bohol.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, les transferts, 1 nuit à Cebu City, 6 nuits en studio sans repas, 10 plongées équipement inclus, taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Quelques spots de plongées

Plonger à Balicasag Island : LE site de Bohol

☆ Accès par bateau, nombre de plongeurs limité chaque jour (150)

☆ Peu à pas de courant

☆ Visibilité moyenne : 10 à 30 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 30 mètres

☆ La star des lieux : la tortue

Sanctuaire marin situé à seulement 30 minutes de l’île de Panglao, Balicasag est assurément l’un des spots de plongée incontournable de Bohol. La star ici, c’est la tortue de mer, et vous êtes assuré d’en croiser à chacune de vos plongées.

Balicasag Island comporte plusieurs sites de plongée, dont l’époustouflant Black Forrest. Outre des coraux durs et mous en pleine santé, vous pourrez contempler un gigantesque banc de carangues scintillant sous le soleil. Juste à côté, sur le plateau d’anémones, amusez-vous à compter les tortues qui s’y dissimulent. Mais Balicasag c’est aussi des barracudas, maquereaux, anguilles, murènes… Un must do !

Pour préserver la richesse et la beauté des coraux, les baptêmes y sont interdits. 

Plonger à Pamilacan à Bohol

☆ Accès par bateau

☆ Courant absent à fort

☆ Visibilité entre 10 et 30 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 40 mètres

☆ La star des lieux : le requin-baleine

Située au sud-est de Panglao, à 25 kilomètres en bateau du centre de plongée, l’île de Pamilacan est réputée pour sa vie marine foisonnante. La plongée loisir se déroule sur des tombants, recouverts de coraux durs et mous uniques dans la région. Dans les gorgones, tuniciers, éponges et anémones, évoluent de nombreuses espèces de poissons de récif, mais également du gros, comme des barracudas géants, des raies mantas, des dauphins, et si vous avez de la chance, des requins-baleines ! Les plongeurs amateurs de dérivantes apprécieront les îles à proximité de Pamilacan, où le courant peut être plus fort selon les marées.

Le plus souvent, cette plongée à Pamilacan constitue l’occasion d’explorer un autre site, Cervera Shoal, également connu sous le nom d’île aux serpents. Pourquoi ce surnom ? Parce que les serpents à rayures noires et blanches et les anguilles étoilées y abondent ! Les amoureux des nudibranches pourront aussi s’en donner à cœur joie dans les coraux.

Compte tenu de la distance parcourue en bateau, nous vous recommandons d’opter pour le forfait associant ces deux sites de plongée.

Plonger à Habagat wreck à Bohol

☆ Accès par bateau

☆ Peu à pas de courant

☆ Visibilité entre 10 et 30 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 37 mètres

☆ La star des lieux : le poisson fantôme

Reposant sur un lit de sable, à 35 mètres de profondeur, l’épave Habagat est située à quelques minutes en bateau de notre club de plongée. Après la descente sur le tombant, nous explorons le petit bateau, avant de remonter tranquillement le long des coraux vivement colorés. Ici, vous verrez des poissons-lions, poissons anges, cardinaux, des nudis et le délicat poisson fantôme.

La plongée à Habagat est adaptée à tous les niveaux, les plongeurs non titulaires de la spécialité profondeur pouvant en effet se promener avec le guide autour du récif, à une douzaine de mètres, pour observer une biodiversité des plus exceptionnelles

Plonger à Doljo Point à Bohol

☆ Accès par bateau

☆ Peu à pas de courant

☆ Visibilité moyenne : 22 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 50 mètres

☆ La star des lieux : les requins pointe noire et pointe blanche

Localisé à seulement 2 kilomètres de French Touch Diving, Doljo Point est l’un des meilleurs spots de plongée de Bohol. Il se compose de deux murs légèrement inclinés, qui viennent se superposer. Une configuration parfaite pour les plongeurs comme pour les apnéistes, avec une profondeur de 18 à 20 mètres pour le premier tombant, 25 mètres de pente et le deuxième mur entre 40 et 50 mètres.

Dans ces eaux translucides, vous profitez d’une visibilité moyenne de 22 mètres. L’idéal pour photographier le ballet des raies mantas, apercevoir le placide requin-baleine, croiser les requins de récif à pointes noire et blanche, les thons et les barracudas géants, qui peuvent ici atteindre 1.50 mètre ! Le récif n’est pas en reste, avec une multitude de gorgones, éponges, coraux à oreille d’éléphant…

Plonger à Cabilao island à Bohol

☆ Accès par bateau

☆ Peu à pas de courant

☆ Visibilité moyenne : 25 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 45 mètres

☆ La star des lieux : l’hippocampe

À 45 minutes en bateau de Panglao, vous attend un autre des plus beaux sites de plongée de Bohol, Cabilao island. Ce tombant, qui débute à une douzaine de mètres de profondeur et qui plonge à plus de 45, offre une visibilité moyenne de 25 mètres et est adapté à tous les niveaux de pratique. 

3 plongées inoubliables, pendant lesquelles vous pourrez admirer de nombreux hippocampes, des astronomes étoilés, poissons-pierres et poissons du diable, crabes en porcelaine, synoptiques et bien plus encore ! Les photographes sous-marins apprécieront la diversité de la vie marine et des coraux durs et mous, gorgones et éponges.

Plonger dans un banc de sardines à Napaling à Bohol

☆ Accès par bateau

☆ Peu à faible

☆ Visibilité moyenne : entre 12 et 20 mètres

☆ Température de l’eau : entre 27 et 30 degrés

☆ Profondeur maximale : 45 mètres

☆ La star des lieux : le banc de sardines

À deux minutes en bateau depuis le centre de plongée, découvrez le site de Napaling renommé pour son immense banc de sardines, aussi époustouflant que sur Moalboal.

On peut aussi y admirer des coraux noirs et des étoiles de mer plume, poissons grenouilles, nudibranches, syngnathes, banc de carangues mais surtout l’incontournable banc de sardines. Lorsque vous serez au milieu, avec le soleil reflétant leurs écailles argentées, vous serez littéralement transporté dans un autre monde… N’en oubliez pas votre binôme pour autant !

Meilleure saison pour plongée

De janvier à juin.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Sites incontournables de Bohol

Grotte Hinagdanan : cette cavité découverte par un fermier abrite une piscine naturelle à l’eau cristalline. L’idéal pour une pause rafraîchissante dans un décor bucolique !

Baclayan Church : une des plus anciennes églises de pierres des Philippines, Baclayan Church. Vous découvrirez une architecture surprenante, réalisée à partir de pierres coralliennes récoltées en pleine mer.

Rencontre avec les tarsiers :  à la rencontre du plus petit primate du monde, le tarsier. Celui-ci étant très sensible au bruit, il vous sera demandé de chuchoter tout au long de la visite du sanctuaire. 

Man Made Forrest : une sublime forêt d’acajous dont vous apprécierez l’atmosphère paisible.

Chocolat Hills : lieu incontournable à visiter à Bohol.

Pangas Waterfalls : vous pourrez profiter d’une baignade bien méritée et d’un déjeuner local.

Rivière Loboc : sur la route du retour, les amateurs de sensations fortes pourront se lancer dans un vol en tyrolienne au-dessus de la sublime rivière Loboc de couleur émeraude à 120 m de hauteur. Pour les moins téméraires, un télésiège vous permettra également de profiter de la vue. (en option).