Malapascua
10 jours / 7 nuits
à partir de 2 048 € par pers.

Le plus gros attrait pour Malapascua est l'observation des requins-renards tout au long de l'année. Parmi les autres espèces pélagiques et prédatrices figurent les requins de récif, le thon, les barracudas, les carangues et les serpents de mer. N'oubliez pas d'apporter vos lentilles macro et cherchez les nudibranches, les poissons-grenouilles, les vers plats, les hippocampes, les seiches (y compris les flamboyantes), les poulpes et toutes sortes de crustacés miniatures.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Cebu A/R avec Qatar Airways, transferts voiture et bateau, 1 nuit à Cebu et 6 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausse carburant (au 30/11/2022).

Description de la destination

L'île de Malapascua est une île des Visayas centrales, au centre de l'archipel des Philippines. Située dans un détroit peu profond de la pointe nord de l'île de Cebu. Malapascua est une petite île, d'environ 2,5 km de long et 1 km de large, et dispose de neuf hameaux.

C'est une île de corail avec de nombreuses plages de sable et des falaises de calcaire que l'on trouve principalement sur la côte ouest de l'île. 

Un plateau sous-marin, station de déparasitage des requins-renard et des raies Manta, fascine les plongeurs du monde entier.

Les récifs autour de Malapascua, offrent de belles opportunités de macrophotographie.

Must plongée

Requin-renard.

Meilleure saison pour la plongée

Toute l'année pour le requin-renard et la raie Manta.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 26 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITES : Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour – Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 semaines. 

SANTE : Traitement anti-paludéen (zone 2) et mise à jour des vaccins Tétanos, Polio et hépatite A et B recommandés. Prévoir répulsifs anti-moustiques.

LANGUES : Anglais et Tagalog 

MONNAIE : Le Peso philippin (PHP) 1€ = 58,36 PHP (au 18/02/2022). Il est préférable de se munir de dollars us pour faciliter le change. 

ELECTRICITE : 110V et 220V (12V sur Pandan) – Prises américaines – Prévoir adaptateur. 

DECALAGE HORAIRE : + 7h en hiver et + 6h en été (GMT + 8h)

DUREE DE VOL : de 15 à 17h sur Manille et 1h15 de Manille à Dumagete. 

ADRESSES UTILES : Ambassade des Philippines : 4 hameau de Boulainvilliers 75116 Paris – Tel : 01.44.14.57.00 Office du tourisme des Philippines : 3 rue du Fb St Honoré 75008 Paris - Tel : 01.42.65.02.34 

REMARQUES GENERALES : Nos produits prévoient 1 nuit de transit à l’hôtel La Corona ou similaire en petit déjeuner à Manille. 

Attention : la franchise bagage autorisée pour les vols intérieurs n'est que de 10 Kg. Aux Philippines, les coupures d'eau ou d'électricité sont assez courantes.  Possibilité d'extension touristique vers le nord Luzon au départ de Manille (nous consulter).  

CAISSON HYPERBARE : Manille (150 km) 

A REGLER SUR PLACE : Taxe de sortie internationale (750 pesos) – Les boissons et pourboires Les entrées dans les parcs marins (3 à 8 $ par plongée) - Sup. plongées éloignées telles que Sumalan ou Siquijor. 

LIENS UTILES :  OFFICE DU TOURISME DES PHILIPPINES : www.tourism.gov.ph  EL DORADO : www.sangat.com.ph