Malapascua
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 530 € par pers.

Le plus gros attrait pour Malapascua est l'observation des requins-renards tout au long de l'année. Parmi les autres espèces pélagiques et prédatrices figurent les requins de récif, le thon, les barracudas, les carangues et les serpents de mer. N'oubliez pas d'apporter vos lentilles macro et cherchez les nudibranches, les poissons-grenouilles, les vers plats, les hippocampes, les seiches (y compris les flamboyants), les poulpes et toutes sortes de crustacés miniatures.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Cebu A/R avec Cathay Pacific, transferts voiture et bateau, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner à l'hôtel Hippocampus Beach Resort, 10 plongées blocs et plombs inclus avec Devocean Divers, assistance/rapatriement, taxes aéroport de 258€ (au 31/03/2020).

Description de la destination

L'île de Malapascua est une île desVisayas centrales, au centre de l'archipel des Philippines. Située dans un détroit peu profond de la pointe nord de l'île de Cebu, elle fait partie administrativement du barangay insulaire de Logon, de la municipalité de Daanbantayan et de la province de Cebu. Malapascua est une petite île, d'environ 2,5 km de long et 1 km de large, et dispose de neuf hameaux.

C'est une île de corail avec de nombreuses plages de sable et des falaises de calcaire que l'on trouve principalement sur la côte ouest de l'île. L'île possède de magnifiques jardins de coraux et des sites de plongée réputés, y compris un plateau sous-marin fréquenté par des requins renards et des raies manta.

Must plongée

Requin renard

Meilleure saison pour plongée

Toute l'année pour le requin renard et la raie manta. Entre décembre et avril pur le requin marteau.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 26 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Devocean Divers Malapascua

Le centre de plongée Devocean Divers a un très bon emplacement, juste sur la plage principale Bounty de Malapascua. Cette petite île offre des sites de plongée de renommée internationale. Située dans le triangle de corail, la biodiversité est riche et de plus vous accéderez au site unique au monde des requins-renards. Requins et raies visibles tout au long de l’année. Avec des récifs de coraux mous ou coraux durs, c’est un lieu idéal pour les amateurs de macro et les photographes. Tous niveaux de plongées sont bienvenus à Malapascua.

La boutique est située dans les locaux de l’Hippocampus Beach Resort. Le bâtiment est spacieux. À l’avant, il y a des tables, des chaises et des bancs confortables, et des poufs mis en place pour vous installer sur le sable ou sur la grande terrasse en bois avant ou après une plongée. A côté de la terrasse en bois, il y a des douches d’eau douce disponibles. Il y a aussi des lavabos pour rincer votre équipement de plongée et suffisamment d’espace et de cintres pour accrocher votre combinaison et stab pour les faire sécher. La nuit, votre équipement est sécurisé dans une salle de stockage humide. 

Ce centre utilise 2 bateaux de plongée Bangka spacieux. Un bateau Bangka est un bateau local en bois et équipé de stabilisateurs en bambou sur les côtés pour l’équilibre. Ces bateaux sont remarquablement confortables. Un grand hors-bord équipé d’un moteur Yamaha 75HP est également utiisé. Et il y a deux petits bateaux plats pour transférer les plongeurs, de l’équipement et du matériel de la plage aux bateaux de plongée. Tous les bateaux de plongée sont équipés de trousses de premiers soins, d’oxygène et de dispositifs de communication. Les réservoirs de plongée sont des cylindres en aluminium de 80L (DIN et INT). Le remplissage des blocs est fait avec un compresseur LW de 450L, un Mariner M250 et 200L Mariner avec un moteur à essence 9h pour les expéditions de plongée. Le Nitrox 32% est disponible pour les plongeurs dotés d’une certification Nitrox. L’équipement de location utilisé est principalement Cressi Sub et Scuba Pro. Les palmes et masques sont de la marque TUSA. Tout l'équipement est remplacé tous les 3 ans.

La connexion WI-FI est gratuite dans et autour de la boutique de plongée. Il y a aussi une salle de classe climatisée pour les cours.Grande zone de rinçage et de stockage d’équipement personnel, espace de rangement et vestiaire privé, thé, café et eau gratuits pour tous leurs plongeurs.

Le personnel : Devocean Divers comprend du personnel local et étranger. Les guides locaux connaissent l’île et les sites de plongée comme le dos de leur main. La plupart d’entre eux sont nés et ont grandi sur Malapascua ou l’une des îles voisines et tous ont de nombreuses années d’expérience guidant les visiteurs de partout dans le monde. Tous les guides de plongée fournissent des briefings clairs, expliquent en détail la plongée et donnent un aperçu de la vie aquatique et des coraux attendus. Petites palanquées de plongeurs avec un guide local et excursions quotidiennes. Ils ont également des instructeurs étrangers et locaux PADI. Des cours-formations Padi de tous niveaux sont disponibles.