Thaïlande (francophone)
10 jours / 8 nuits
à partir de 2 179 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux Paris/Phuket avec Qatar airways, 3 nuits croisière Sud (Hin Muang-Koh Haa) + 4 nuits croisière Nord (Similan-Richelieu) en pension complète sauf le 1er dîner d'embarquement , 26 plongées blocs et plombs inclus, transferts, day use à Phuket ou Khao Lak à l'arrivée + 1 nuit après les croisières sur Phuket ou Khao Lak.

Description de la destination

- L’Archipel des Similan est un groupe de 9 îles tropicales inhabitées se situant à environ 80 km au nord ouest de Phuket. Déclaré "Parc Nationa Maritime" depuis 1982 et considéré comme les meilleures plongées de Thailande, tout est fait afin de préserver leur superbe état actuel. Leur réputation est due à sa superfie et sa grande variété tant en coraux qu’en faune sous-marine, l’une des zones les plus importantes de la côte ouest de la Thailande (avec la zone Hin Daeng-Hin Muang) :

Pas moins de 500 espèces de coraux mous et durs, et une quantité encore plus impressionante de poissons pélagiques et de coraux d’une taille que beaucoup d’autres envient!

Cet Archipel est également un lieu de rencontre avec les raies manta, les requins pointe blanche et léopard sont assez fréquemment rencontrés durant la haute saison.

Au delà du fabuleux royaume animal, la topographie du fond sous-marin est simplement fantastique : énormes blocs de granite couverts de coraux reposent de la surface à 40 mètres… Fournissant de superbes passages entre les rochers, arches et autres chambres, tous des endroits parfaits pour les effets de prise de vue en photo et vidéo.

- L'Archipel de Surin est composé des îles de Bon, Tachai, Surin et du fameux Rocher de Richelieu. Ces îles sont principalement sédimentaires, fournissant un autre décor sous-marin et constituant entre les enfractuosités de la roche l’habitat des petites espèces endémiques.

Les îles Surin disposent d’un grand nombre de sites comprenant des jardins de corail, animés par une faune et une flore du même accabit que les Similan, attendez-vous à une grande variété et quantité de petits et gros poissons.

- Les sites de Hin Daeng et Hin Muang sont comparables à Richelieu Rock, situe tout au Nord, tel un véritable aimant pour les requins baleines. Les coraux durs et mous, bancs de poissons, comprenant barracudas, thons, etc… accueillent les plongeurs.

Meilleure saison pour la plongée

La meilleure saison pour une croisière plongée aux Iles Similan et aux Iles du Sud s’étend de mi-octobre à mi-mai, avec une période haute de décembre à mars. La meilleure saison pour plonger en Birmanie est de début décembre à fin avril.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

* Passeport : il doit impérativement avoir une validité de six mois au minimum à partir de la date d'entrée.

* Visa : pas de visa exigé pour tout séjour inférieur à 30 jours.

* Santé : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-coqueluche-poliomyélite (DTCP) est recommandée ainsi que l'Hépatite A. En fonction des conditions locales de voyage (longs, répétés, en zones rurales ou isolées), les vaccinations contre la Typhoïde, l'encéphalite japonaise, et l'Hépatite B peuvent être recommandées, et parfois même la rage. Traitement anti-paludéen à prévoir pour certaines régions frontalières ou pour un séjour trekking. Prévoir répulsif anti-moustiques.

* Langue : le Thaï. L'anglais est aussi parlé.

* Monnaie : le baht (THB)  1 € = 36,44 THB et 100 BHT = 2,74 EUR (au 18/02/2022).

* Electricité : 220 V - les anciennes prises sont américaines mais les hôtels récents sont équipés de prises mixtes.

* Décalage horaire : + 5h en été et + 6h en hiver par rapport à la France (lorsqu'il est midi à Paris, il est 17h à Bangkok en été).

* Durée de Vol : environ 13h de vol (sans escale).

* Infos pratiques : Caisson hyperbare le plus proche est à Phuket Town au Phuket International Hospital (à 30 min de Chalong par voiture).

* Adresses utiles :

- Ambassade de France en Thaïlande : 35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest), Bangrak, 10500 Bangkok  Tel : +66 26 57 51 00  Tel (secondaire) : +66 26 27 21 00  Tel (urgences) : +66 81 994 4901 Site Web : https://th.ambafrance.org/

- Paris | Ambassade de Thaïlande : 8, rue Greuze  75116 Paris Tel : 01.56.26.50.50  Courriel : [email protected]