Thaïlande (francophone)
10 jours / 8 nuits
à partir de 2 179 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux Paris/Phuket avec Qatar airways, 3 nuits croisière Sud (Hin Muang-Koh Haa) + 4 nuits croisière Nord (Similan-Richelieu) en pension complète sauf le 1er dîner d'embarquement , 26 plongées blocs et plombs inclus, transferts, day use à Phuket ou Khao Lak à l'arrivée + 1 nuit après les croisières sur Phuket ou Khao Lak.

Description de la destination

- L’Archipel des Similan est un groupe de 9 îles tropicales inhabitées se situant à environ 80 km au nord ouest de Phuket. Déclaré "Parc Nationa Maritime" depuis 1982 et considéré comme les meilleures plongées de Thailande, tout est fait afin de préserver leur superbe état actuel. Leur réputation est due à sa superfie et sa grande variété tant en coraux qu’en faune sous-marine, l’une des zones les plus importantes de la côte ouest de la Thailande (avec la zone Hin Daeng-Hin Muang) :

Pas moins de 500 espèces de coraux mous et durs, et une quantité encore plus impressionante de poissons pélagiques et de coraux d’une taille que beaucoup d’autres envient!

Cet Archipel est également un lieu de rencontre avec les raies manta, les requins pointe blanche et léopard sont assez fréquemment rencontrés durant la haute saison.

Au delà du fabuleux royaume animal, la topographie du fond sous-marin est simplement fantastique : énormes blocs de granite couverts de coraux reposent de la surface à 40 mètres… Fournissant de superbes passages entre les rochers, arches et autres chambres, tous des endroits parfaits pour les effets de prise de vue en photo et vidéo.

- L'Archipel de Surin est composé des îles de Bon, Tachai, Surin et du fameux Rocher de Richelieu. Ces îles sont principalement sédimentaires, fournissant un autre décor sous-marin et constituant entre les enfractuosités de la roche l’habitat des petites espèces endémiques.

Les îles Surin disposent d’un grand nombre de sites comprenant des jardins de corail, animés par une faune et une flore du même accabit que les Similan, attendez-vous à une grande variété et quantité de petits et gros poissons.

- Les sites de Hin Daeng et Hin Muang sont comparables à Richelieu Rock, situe tout au Nord, tel un véritable aimant pour les requins baleines. Les coraux durs et mous, bancs de poissons, comprenant barracudas, thons, etc… accueillent les plongeurs.

Meilleure saison pour plongée

La meilleure saison pour une croisière plongée aux Iles Similan et aux Iles du Sud s’étend de mi-octobre à mi-mai, avec une période haute de décembre à mars. La meilleure saison pour plonger en Birmanie est de début décembre à fin avril.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 28 °C
Air : 30 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Bunmee 4

Bateau en acier construit lors de l’année 2016, BUNMEE 4 est aménagé pour offrir tout le confort et les standards pour les plongeurs en croisière.

Ce bateau fait 28 mètres de long et 5,8 mètres de large et peut accueillir jusqu’à 20 passagers à bord en 10 cabines et 2 catégories :

- 8 cabines MARINA double ou twin, situées au pont principal, avec douche-toilette privative (qui correspond à ce que nous nous appelons cabine Confort). Elles sont situées sur le pont principal.

- 2 cabines HORIZON double ou twin, au pont supérieur, partageant 1 douche-toilette (qui correspond à ce que nous appelons cabine Standard). Elles sont situées sur le pont supérieur.

Toutes les cabines offrent l’air conditionné individuel.

Au pont supérieur se trouvent l’aire des repas, un mini-bar, un espace vidéo et multimédia, ainsi que de larges espaces solarium à l’avant du bateau et sur le toit.

Pour un maximum d’insonorisation l’ensemble des moteurs se trouvent en retrait loin des cabines, le groupe électrogène de nuit étant placé tout à l’arrière pour des nuits tranquilles. Pour plus d’intimité, l’équipage possède ses propres espaces douche-toilette qui ne seront pas partagés avec ceux des passagers.

BUNMEE 4 est propulsé par 2 moteurs de 420 CV. Les trajets vers les sites de plongées seront rapides permettant un bon accès aux îles et aux plages lorsque l’accès y est possible.

L'électricité est produit par 2 générateurs 24h/24 (220V / 380V). Les réservoirs de carburant offrent une autonomie de 8 jours de croisière (5000 litres). Les réservoirs d’eau sont d’une capacité de 12000 litres. Le gonflage des blocs est assuré par  2 compresseurs.

Une plate-forme de plongée spacieuse pour des mises à l’eau aisées comporte 2 échelles pour des sorties faciles. Une annexe semi-rigide est également présente pour des récupérations sûres à la sortie des plongées dérivantes. Pharmacie, Oxygène et Kit de secours sont disponibles à bord.

Le nitrox est disponible (32%). La demande est à faire une plongée à l’avance pour tenir compte du temps de remplissage (tarif : 5 € / gonflage bloc 12L).

L' équipe de plongée est dirigée par des moniteurs d’état, Instructeurs CMAS et PADI, possédant expérience et professionnalisme.

Des briefings vidéos complets sont fait avant chaque plongée vous apportant une connaissance des sites avant même de les découvrir.

Les repas sont servis à la carte pour le petit-déjeuner et en buffet pour le déjeuner et le dîner.

A bord : bibliothèque plongée, DVD thèque, jeux, musique… et projections vidéos.