Indonésie Sulawesi
10 jours / 7 nuits
à partir de 1 357 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux au départ de Paris avec Singapore Airlines, transferts, 7 nuits en chambre double et pension complète à Froggies Bunaken, 12 plongées blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses (au 30/06/2020).

Description de la destination

Sulawesi est une île d'Indonésie situé entre Bornéo et l'archipel des Moluques. Grande île aux contours très découpés, Sulawesi est bordée de plages de sable et frangée de récifs coralliens où évoluent d'innombrables espèces de poissons. Le relief est plutôt accidenté et principalement recouvert de forêt tropicale.

Plonger à Manado ou ses îles telles que Bunaken, Lembeh ou Gangga, autant de petits paradis terrestres et marins à découvrir...

Must plongée

Le détroit de Lembeh pour la "muck dive" et ses espèces particulières. La richesse de ses récifs coralliens.

Meilleure saison pour la plongée

Avril à novembre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 29 °C
Coraux
Coraux
Macro
Macro
Réservation / demande de devis

Gangga Divers North Sulawesi

Le centre de plongée est padi 5* et est intégré à l'hôtel. Il dispose de 5 bateaux capacité 6 à 12 plongeurs pour explorer les différentes attractions principales de la région:  Bangka Archipelago, Bunaken National Marine Park et Lembeh Strait. Moniteurs Dive Master et ASST. 

Blocs alu et acier 12 et 15 litres et 3 compresseurs.

Plongées organisées le matin et retour vers 14h.

Froggies Divers Bunaken

Bunaken est célèbre pour sa grande variété de fonds marins. La majorité des choses qui sont à voir se trouvent à moins de 30 mètres de profondeur et le centre de plongée fait en sorte de réaliser de longs arrêts de sécurité pendant lesquels les plongeurs peuvent profiter de la partie supérieure du récif.

Une plongée moyenne (75min) donnent suffisamment de temps pour apprécier la riche vie marine qui inclut tortues, napoléons, carangues, requins et poissons papillon. Aussi, cette partie du globe est bien connnue pour être le paradis de la macro. Des plongées plus profondes peuvent être organisées sur demande, à l'avance, ainsi que des demandes de sites spécifiques.

Plus de 30 sites de plongée sont proposés. Les groupes de plongeurs sur le bateau n'excèdent pas les 6-8 plongeurs, accompagnés de 2 ou 3 guides. Les groupes sont constitués par niveau d'expérience. Toutes les mesures de sécurité sont prises (oxygène, extincteurs, plans d'urgence et gilets de sauvetage).

* Journée type de plongée : - tout comme le centre de Lembeh, petit-déjeuner à 7h00 / - sortie du bateau à 8h00 pour 2 plongées avec surface d'intervalle de 1h entre les 2 / - sandwiches, fruits, thé, café et eau servis pendant l'intervalle / - serviette fournie sur le bateau / - retour au centre pour le repas du midi / - plongée possible l'après-midi avec départ entre 14h30 et 15h00 / -plongée de nuit possible avec départ entre 17h30 et 18h00 et limité à 1h / dîner servi à partir de 19h00-20h00.

* Matériel : Blocs ALU S80 d'environ 11 litres / blocs avec sorties étriers mais eviron 20 blocs peuvent être convertis en DIN si nécessaire / 6 blocs disponibles de 13,5 litres pour les gros consommateurs avec supplément / NITROX (32%) disponible avec supplément.

* Description Plongée : toute la zone de Bunaken regorge d'incroyables trésors, comme les tombants qui sont remplis d'une faune macro. Bunaken est réputé pour ses plongées sur de magnifiques tombants couverts de coraux et d'éponges dans une eau limpide. Pour la faune non fixée, c'est plutôt du petit et beaucoup de poissons de récif. Il ne faut pas compter sur du gros, cependant on voit régulièrement des raies-aigle, thons et barracudas. Une autre des spécialités, ce sont les tortues (vertes et imbriquées) qui sont présentes sur presque tous les sites. En principe, les forts courants sont évités mais il arrive que ceux-ci soient imprévisibles et que la plongée finisse en dérive.

* Sites de plongée : sites se trouvant autour de Bunaken, Manado Tua et Siladen. Montehage, Nain et la côte de Sulawesi ne sont possibles que pour des groupes important et avec supplément.

Froggies Divers Lembeh

Le but de ce centre est de vous offrir le plaisir de plonger de manière longue, lente et détendue afin d'apprécier toute la beauté des lieux. La région de Lembeh compte plusieurs douzaines de sites et de longs arrêts de sécurité permettent aux plongeurs de profiter du récif et de tous ses à-côtés.

 Le centre privilégie les petits groupes constitués de 5 à 8 plongeurs et de 1 à 2 guides par bateau. Les groupes de plongées sont bien sûr constitués en fonction du niveau de plongée et de l'aisance de chacun.

* Journée type de plongée : - petit-déjeuner à 7h00 / - sortie du bateau à 8h00 pour 2 plongées / - intervalle de surface de 1h entre les 2 plongées où sandwichs, thé, café, eau et fruits sont servis et serviette à bord pour chaque plongeur / - retour au centre pour le repas du midi / - plongée possible l'après-midi avec un départ entre 14h30 et 15h00 / - plongée de nuit possible avec un minimum de 2 plongeurs, avec un départ entre 17h30 et 18h00 et limité à 1h / - diner entre 19h00 et 20h00dans une ambiance familiale et chaleureuse.

* Matériel : Blocs ALU S80 à environ 11 litres de capacité, Etrier mais convertible en Din si nécessaire / possibilité de plonger en Nitrox. Le bateau est équipé d'oxygène, de plan d'urgence, gilets de sauvetage et d'extincteur. Le centre propose également de la location de matériel de qualité et entretenu par un personnel qualifié. Cependant, il n'y a pas de matériel spécialement adapté aux enfants.

* Description Plongée :  Lembeh est la capitale mondiale du "muck diving", c'est un endroit extraordinaire pour voir des créatures très rares (nudibranches, crustacés, céphalopodes). Les plongées se font principalement sur des fonds de sable sur lequels les guides trouvent des sujets allant de la taille d'un grain de riz à une vingtaine de centimètres.

* Visibilité : de 5 à 15 mètres mais comme les plongées sont peu profondes, cela n'est pas gênant.

* Sites de plongée : sites allant de Aw Sucks ou Angel's Window au Nord jusqu'à Madidir ou Kapal Indah au Sud du détroit.

Eco Divers Lembeh

Le détroit de Lembeh est situé sur l'île Sulawesi, en Indonésie, à 40km de Manado. Long de quelques dizaines de kilomètres, ce détroit est un point de passage abrité pour de nombreux bateaux. Idéal pour les photographes et vidéastes, cet endroit est considéré comme le temple de la macro.

Le Centre de plongée Eco Divers Resort est intégré à l'hôtel et c'est un PADI 5 Star IDC Center. Le plus du centre Eco Divers Resort est le confort, c'est pourquoi le nombre de plongeurs est limité au nombre de 16 avec un maximum de 4 plongeurs par guide. Ce sont les seuls à offrir des sorties plongées en "daily" avec tout le confort d'un bateau de croisière. 

* A bord du bateau pour les sorties plongées : 2 speedboats, 2 salons couverts et confortables, toilettes et douches, buffet chaud, snacks et fruits gratuits, thé et café à volonté, grand sundeck avec transats, serviettes fournies, internet en free wi-fi.

* Sécurité : oxygène, kit de 1er secours, VHF radio, GPS, téléphone mobile, gilets de sauvetages, bouées de sauvetage.

* Cadre superbe : végétation luxuriante, collines, belles plages, multiple paysage sous-marins, sable noir volcanique, jardins de corail, tombants et épaves.

* A voir sous l'eau : seiches, rascasses volantes, grondins volants, pieuvres blanches, pieuvres à anneaux bleus, poissons grenouilles, hippocampes, nudibranches, syngnathes, poisson mandarin...

Eco Divers Manado

Le centre Eco Divers Manado se situe au sein de l'hôtel Minahasa Lagoon et c'est un centre PADI 5 Star Gold Palm IDC Center.

Pour le confort des plongeurs, ce centre accepte un maximum de 10 plongeurs par bateau et un maximum de 4 plongeurs par guide.

* Les bateaux ont un salon couvert avec des assises confortables, un sundeck, une salle caméra, wc et douche et serviettes fournies.

Les snacks et les fruits sont gratuits, le café et le thé sont à volonté.

* A bord : oxygène, kit 1er secours, GPS, téléphone cellulaire, gilets de sauvetage, bouées de sauvetage, phares de navigation.

* En plongée : coraux mous, grande concentration de poissons, barracudas, tortues, requins de récifs, napoléons, serpents de mer, plongée en dérive, tombants, versants de coraux, bonne visibilité.

Murex Bangka Dive Center

Une explosion de couleurs et un kaleïdoscope de coraux, Bangka est le royaume de la macro mais également des pélagiques ...parmi les espèces fréquemment rencontrées...le dugong, les dauphins mas également les hippocampes pygmées, de nombreuses seiches et crevettes, poissons scorpions, tortues, requins de récifs, thons et barracudas .......

Les plongées s'effectuent en 2 plongées consécutives en matinée, retour sur l'île pour le déjeuner puis une troisième plongée l'après midi. Possibilité de plonger de nuit avec supplément. 

Le club dispose de 7 bateaux de différentes tailles afin de proposer plusieurs sorties ...les guides expérimentés locaux vont feront découvrir les sites - club affilié PADI.

Murex Manado Dive Center

Bunaken :les fonds sont constitués de blocs de pierre et de coraux durs. On y trouve de très nombreuses tortues mais également des requins de récif, serpents marins, raies aigles et raies pastenagues, dauphins et une faune macro très colorée et diversifiée. Avec un peu de chance vous verrez peut être des globicéphales....

Baie de Manado : un combiné de plongée sur récif et de muck dive, des fonds de sables noir ou blanc.... un paradis pour les hippocampes, les nudibranches, calamars et pieuvres mimétiques, seiches flamboyantes et poissons crapaud....idéal pour la plongée macro et la photographie. 

Le parc de Bunaken se situe à 35 mn de navigation ; les plongées s'effectuent en 2 plongées consécutives en matinée, retour sur l'île pour le déjeuner puis une troisième plongée l'après midi. Possibilité de plonger de nuit avec supplément. 

Le club dispose de 7 bateaux de différentes tailles afin de proposer plusieurs sorties ...les guides expérimentés locaux vont feront découvrir les sites - club affilié PADI.