Saba & St. Kitts
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 722 € par pers.

Saba appartient au Royaume des Pays-Bas et est située à 50 kilomètres de Saint-Martin dans les Caraïbes. Imaginez-vous une petite île établie sur un volcan éteint, couverte de forêts tropicales ayant son point culminant à une hauteur de 877 mètres. Il n’y a que quatre villages, reliés par une seule route, où habitent ses 1900 habitants. Ils vivent principalement de la pêche, mais l’université de médecine présente sur l’île est aussi un atout important pour leur économie. Quelques centaines d’étudiants originaires d’un peu partout sur la planète, dont beaucoup de Canadiens, viennent y étudier chaque année. Pour les visiteurs, il est bon de savoir que l’île de Saba tient à rester à l’écart du tourisme de masse. Le fait qu’il n’y ait aucune plage sur l’île l’aide à atteindre cet objectif et attire davantage un type de voyageur éco-responsable à la recherche de tranquillité et d’un séjour unique en son genre.

Inclus avec cette destination

les vols internationaux Saint Martin/ Saint Kitts, 7 nuits en cabine double à partager avec 3 repas par jour, collations entre les plongées, 3 à 5 plongées par jour (blocs et plombs inclus), boissons, taxes aéroport, assistance rapatriement (au 01/07/2020). Transferts NON inclus.

Description de la destination

Montagne abrupte surgie des eaux, le Parc National Marin de Saba offre plus d'une trentaine de sites parmi les plus beaux des Caraïbes. Les fonds sont constitués de gorges tapissées d'immenses gorgones jaunes ou violettes et de tombants découpés en grandes aiguilles vertigineuses ou pinacles remontant jusqu'à 20-30 mètres de la surface. Saba est une île volcanique active, offrant une vie marine extrêmement variée à observer en plongée.

Paysage véritablement spectaculaire où croise toute la faune corallienne habituelle des Caraïbes, mais surtout de grands bancs de barracudas, de gros mérous, tortues, requins, raies aigles et poissons anges. Ici la lave a tracé un véritable labyrinthe de sillons et de monticules où s'épanouissent de magnifiques éponges tonneaux ou tubulaires aux formes étranges abritant anguilles et hippocampes. 

Saint Kitts, aussi appelée Saint Christophe, est une île volcanique montagneuse couverte de forêt tropicale luxuriante, aux bordures rocailleuses. Elle offre sans doute la plus grande variété de sites, y compris les récifs en pointes, les épaves récentes, et une variété de gouttes qui captiveront votre imagination.

L’île de Saint Kitts, dans les Petites Antilles, est située à 2100 km de la côte de Miami, Floride.Elle est connue pour son Parc National de la forteresse de Brimstone Hill, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Meilleure saison pour plongée

De novembre à mai.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 28 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

2 Itinéraires

* Départ de St. Kitts Liveaboard :

Samedi : St. Kitts - 15h00 : Embarquement des passagers - 18h30 : Dîner (snacks ou dîner disponibles pour ceux qui arrivent sur les vols ultérieurs) 20h00 : Briefing du capitaine, documents, etc. Nuit passée à quai.

Dimanche - Mardi : St. Kitts - 5 plongées par jour ; visite facultative de l'île le lundi. Traversée de nuit vers Saba (2 heures).

Mercredi - Jeudi : Saba - 5 plongées par jour ; visite facultative de l'île le jeudi. Nuits passées à l'amarrage.

Vendredi : Saba - Saint-Martin - 2 plongées à Saba avant le déjeuner ; traversée en début d'après-midi à Saint-Martin. Après-midi à loisirs et dîner à terre, avec nuit passée à bord du navire à quai.

Samedi : Saint-Martin - 07h00-08h30 : Petit déjeuner continental - 09h00 : les clients partent du navire. Si vous partez pour un vol de l'après-midi, n'hésitez pas à laisser vos bagages à bord (ou sur le quai à côté) jusqu'à votre départ.

En raison de la nécessité de préparer le navire pour notre prochaine croisière, nous devons strictement respecter la date limite de départ de 9h.

* Départ de St. Martin Liveaboard :

Veuillez prévoir d'être à Saint-Martin avant 16h00 à la date de départ afin de faciliter le dégagement du navire et le départ en temps opportun pour Saba. Si vous arrivez à 15h ou plus tard, veuillez nous envoyer une copie de votre passeport avant votre départ. Si vous rencontrez le navire à Saint-Martin, cherchez notre chauffeur à la sortie de la zone de récupération des bagages ; si personne n'est présent, il suffit de prendre un taxi pour Bobby's Marina à Philipsburg ; le navire sera situé près de l'extrémité du quai.

Samedi : Saint-Martin - 15h00 : Embarquement des passagers - 18h30 : Dîner (snacks ou dîner disponibles pour ceux qui arrivent sur les vols ultérieurs) - 20h00 : Briefing du capitaine, documents, etc - 22h00 : Départ pour Saba (2h30) (Parfois, le départ est plus tôt ou plus tard, mais les vols ne doivent pas être programmés pour l'arrivée après 16 heures le samedi).

Dimanche - Mardi : Saba - 5 plongées par jour ; visite facultative de l'île le lundi. Traversée de nuit vers Saint-Kitts (2h30).

Mercredi - Jeudi : Saint-Kitts - 5 plongées - Nuit à l'amarrage.

Vendredi : St. Kitts - 2 plongées et déjeuner ; retour à Port Zante. Visite de l'île de l'après-midi et dîner à terre, avec nuit passée à bord du navire à quai.

Samedi : St. Kitts - 07h00-08h30 : Petit déjeuner continental - 9h00 : Départ du navire. Si vous partez pour un vol de l'après-midi, n'hésitez pas à laisser vos bagages à bord (ou sur le quai à côté) jusqu'à votre départ.

Si vous rencontrez le navire à Saint-Kitts, il suffit de prendre n'importe quel taxi d'attente de l'aéroport à Port Zante dans le centre-ville de Basseterre.

Les jours à bord du navire comprennent généralement le petit déjeuner de 7 à 8 h (les petits déjeuners froids sont disponibles pour les lève-tard), suivi de deux plongées le matin, le déjeuner à 12h30, deux plongées l'après-midi, le dîner à 18h30, et une plongée de nuit. Des visites de l'île seront organisées dans chaque île visitée pour les personnes intéressées ; l'accès à l'île est disponible tous les jours sur demande. Veuillez noter que ces itinéraires ne sont que des exemples et qu'ils changeront en fonction de la météo et de la logistique à la discrétion du capitaine.