Saba & St. Kitts
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 722 € par pers.

Saba appartient au Royaume des Pays-Bas et est située à 50 kilomètres de Saint-Martin dans les Caraïbes. Imaginez-vous une petite île établie sur un volcan éteint, couverte de forêts tropicales ayant son point culminant à une hauteur de 877 mètres. Il n’y a que quatre villages, reliés par une seule route, où habitent ses 1900 habitants. Ils vivent principalement de la pêche, mais l’université de médecine présente sur l’île est aussi un atout important pour leur économie. Quelques centaines d’étudiants originaires d’un peu partout sur la planète, dont beaucoup de Canadiens, viennent y étudier chaque année. Pour les visiteurs, il est bon de savoir que l’île de Saba tient à rester à l’écart du tourisme de masse. Le fait qu’il n’y ait aucune plage sur l’île l’aide à atteindre cet objectif et attire davantage un type de voyageur éco-responsable à la recherche de tranquillité et d’un séjour unique en son genre.

Inclus avec cette destination

les vols internationaux Saint Martin/ Saint Kitts, 7 nuits en cabine double à partager avec 3 repas par jour, collations entre les plongées, 3 à 5 plongées par jour (blocs et plombs inclus), boissons, taxes aéroport, assistance rapatriement (au 01/07/2020). Transferts NON inclus.

Description de la destination

Montagne abrupte surgie des eaux, le Parc National Marin de Saba offre plus d'une trentaine de sites parmi les plus beaux des Caraïbes. Les fonds sont constitués de gorges tapissées d'immenses gorgones jaunes ou violettes et de tombants découpés en grandes aiguilles vertigineuses ou pinacles remontant jusqu'à 20-30 mètres de la surface. Saba est une île volcanique active, offrant une vie marine extrêmement variée à observer en plongée.

Paysage véritablement spectaculaire où croise toute la faune corallienne habituelle des Caraïbes, mais surtout de grands bancs de barracudas, de gros mérous, tortues, requins, raies aigles et poissons anges. Ici la lave a tracé un véritable labyrinthe de sillons et de monticules où s'épanouissent de magnifiques éponges tonneaux ou tubulaires aux formes étranges abritant anguilles et hippocampes. 

Saint Kitts, aussi appelée Saint Christophe, est une île volcanique montagneuse couverte de forêt tropicale luxuriante, aux bordures rocailleuses. Elle offre sans doute la plus grande variété de sites, y compris les récifs en pointes, les épaves récentes, et une variété de gouttes qui captiveront votre imagination.

L’île de Saint Kitts, dans les Petites Antilles, est située à 2100 km de la côte de Miami, Floride.Elle est connue pour son Parc National de la forteresse de Brimstone Hill, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Meilleure saison pour plongée

De novembre à mai.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 27 °C
Air : 28 °C
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Caribbean Explorer II

Le Caribbean Explorer II peut accueillir confortablement 18 passagers dans 9 cabines doubles, équipée de salles de bains privées et dont la plupart ont des lits Queen Size. Le salon semi-fermé et climatisé sur le pont supérieur comprend une salle à manger, un salon  équipé TV, CD/DVD, vidéothèque et table lumineuse et salon; une grande terrasse avec chaises longues et bar. 

La plate forme de plongée est équipée d'une salle de bains, deux douches d'eau douce,  de casiers de rangement individuels, d'une table de caméra avec tuyau d'air à basse pression, d'une station de recharge, de stations de remplissage air et nitrox, de supports de réservoir et d'un bac de rinçage d'eau douce avec séparation pour l'équipement de plongée sous-marine et de caméra sous-marine, et de deux échelles perroquets pour faciliter la remontée . Les plongées s'effectuent à bord d'un pneumatique semi rigide. 

En aluminium, d'une longueur de 35 mètres pour 6 mètres de largeur, le bateau dispose de : 2 moteurs principaux diesel GM 12 V 71, 2 Générateurs, 2 compresseurs Bauer K-14 de 9,7 cfm, système Nitrox, 1 radar Furuno, GPS, sondeur de profondeur numérique/enregistreur de fond avec alarme, téléphone satellite avec liaison de données, téléphone cellulaire, radiotéléphone SSB et radios VHF.  Pour la sécurité : 4 radeaux de sauvetage , gilets de sauvetage , localisateur de position d'urgence, fusées éclairantes, oxygène et équipement de premiers soins.