Ile Grand Bahama
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 864 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double standard et formule all inclusive au Viva Fortuna Beach, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Parmi les sites les plus connus, citons les épaves du Sea Star, Papa Doc, Etheridge et du Theo gisant par 30m de fond, peuplée de raies tachetées et d'une murène géante ainsi que les fameux trous bleus de Rose Garden et de Plate Reef (plongées épaves et requins avec supplément à régler sur place). 

D'autres sites tels que Sharks Alley et « les grottes », offrent la possibilité d'observer des requins de récifs et de nombreuses raies tachetées. Le spot de Spid city permet également de plonger sur une épave de bi-moteur peuplée de bancs de perroquets. 

Les eaux cristallines des Bahamas abritent une faune très diversifiée mais aussi deux espèces de dauphins que l'on observera encore plus aisément en mai et juin : le dauphin tacheté et le grand dauphin.Grand spécialiste des dauphins et des requins, le centre Unexso offre de nombreuses possibilités de rencontre, de nage et de plongée avec les dauphins. Une expérience unique que l'on peut même réaliser en famille. 

Must plongée

La grande particularité des Bahamas est assurément la présence de nombreuses espèces de requins et d'épaves. Les dauphins du large se laissent encore plus facilement approcher de mai à juillet.

Meilleure saison pour la plongée

Saison sèche de décembre à avril. Risques de cyclones de août à octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 28 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITÉS : Si transit ou transfert via les ETATS UNIS : passeport électronique valide six mois après la date de retour, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois aux Bahamas.

Les ressortissants français qui se rendent aux États-Unis et bénéficiant du régime d'exemption de visa (pour un séjour touristique ou d'affaires n'excédant pas 90 jours) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ = ESTA 

Le document ESTA ($14) est valable 2 ans (ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport si celle-ci est inférieure à 2 ans) et doit être demandé 72h minimum avant votre départ.

SANTÉ : Mise à jour des vaccins Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, Coqueluche et hépatite A recommandée. Parfois Hépatite B et Typhoïde pour séjours prolongés ou répétés.

CAISSON HYPERBARE : Centre hyperbaric de Lyford Cay Hospital à Nassau. 

LANGUES : Anglais.

MONNAIE : le Dollar bahaméen (BSD)  1€ = 1,09 BSD (au 15/04/2020).

ELECTRICITÉ : 120V - Prises américaines à 2 ou 3 fiches plates (prévoir adaptateur).

DÉCALAGE HORAIRE : - 6h (GMT - 5h) lorsqu'il est midi à Paris, il est 6h du matin à Nassau.

DURÉE DE VOL : environ 12h.

ADRESSES UTILES : 

Paris | Consulat Honoraire de Bahamas (Visas : www.visainfoservices.com)5, rue de Beaune 75007 Paris  Tel : 01.42.86.03.60 

Office du Tourisme des Bahamas : 113-115, rue du Cherche-Midi 75006 PARIS – Tel : +33 1 45 26 62 62 - Fax : +33 1 48 74 06 05 - Email : [email protected] – Web : www.bahamas-tourisme.fr

Consulat des Etats-Unis : 2 rue St Florentin 75001 Paris – Tel : 08.36.70.14.88 / Ambassade des Etats-Unis : 2 Avenue Gabriel 75008 Paris – Tel : 01.43.12.22.22 / 

Londres (Royaume-Uni) | Ambassade de Bahamas 10, Chesterfield street  WIJ 5JL  Londres  Tel : 00.44.207.408.44.88