Ile New Providence
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 093 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Les Bahamas, en forme longue, le Commonwealth des Bahamas, sont un pays anglophone, qui, bien que situé au nord de la Mer des Caraïbes, est traditionnellement considéré comme faisant partie des Caraïbes. Les Bahamas occupent environ 700 îles et îlots des îles Lucayes situées dans l'Océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et au nord-ouest des îles Turques & Caïques sous dépendance britannique.

 New Providence est l'île la plus peuplée des Bahamas et est fascinante pour son côté à la fois ancien et moderne.. Elle compte plus de 60 % de la population totale du pays. C'est sur cette île que se trouve la capitale des Bahamas, Nassau, qui l'occupe presque entièrement.

 Principalement composées de sable et de corail,  parsemée de lacs, d'étangs et de "blue holes", le climat est idéal toute l'année et ces îles restent une destination où se mêlent détente, charme et tranquilité. 

 Les îles bahaméennes sont des milieux écologiquement fragiles, très sensibles aux agressions. Fort heureusement, les autorités locales et les prestataires touristiques ont tôt pris conscience de l'enjeu, instaurant de nombreuses mesures de protection de l'environnement, tant sur terre que sous l'eau. Le Bahamas National Trust gère ainsi 26 parcs nationaux. La pêche y est interdite, mais le snorkeling et la plongée sont autorisés. 

En plongée, les Bahamas offrent un panel varié d'espèces tels que les requins (soyeux, récif, citron), barracudas, daurades, mérous, éponges colorées ainsi que de nombreuses épaves.

Must plongée

La grande particularité des Bahamas est assurément la présence de nombreuses espèces de requins et d'épaves. Les dauphins du large se laissent encore plus facilement approcher de mai à juillet.

Meilleure saison pour la plongée

Saison sèche de décembre à avril. Risques de cyclones d'août à octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 28 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITÉS : Si transit ou transfert via les ETATS UNIS : passeport électronique valide six mois après la date de retour, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois aux Bahamas.

Les ressortissants français qui se rendent aux États-Unis et bénéficiant du régime d'exemption de visa (pour un séjour touristique ou d'affaires n'excédant pas 90 jours) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ = ESTA 

Le document ESTA ($14) est valable 2 ans (ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport si celle-ci est inférieure à 2 ans) et doit être demandé 72h minimum avant votre départ.

SANTÉ : Mise à jour des vaccins Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, Coqueluche et hépatite A recommandée. Parfois Hépatite B et Typhoïde pour séjours prolongés ou répétés.

CAISSON HYPERBARE : Centre hyperbaric de Lyford Cay Hospital à Nassau. 

LANGUES : Anglais.

MONNAIE : le Dollar bahaméen (BSD)  1€ = 1,09 BSD (au 15/04/2020).

ELECTRICITÉ : 120V - Prises américaines à 2 ou 3 fiches plates (prévoir adaptateur).

DÉCALAGE HORAIRE : - 6h (GMT - 5h) lorsqu'il est midi à Paris, il est 6h du matin à Nassau.

DURÉE DE VOL : environ 12h.

ADRESSES UTILES : 

Paris | Consulat Honoraire de Bahamas (Visas : www.visainfoservices.com)5, rue de Beaune 75007 Paris  Tel : 01.42.86.03.60 

Office du Tourisme des Bahamas : 113-115, rue du Cherche-Midi 75006 PARIS – Tel : +33 1 45 26 62 62 - Fax : +33 1 48 74 06 05 - Email : [email protected] – Web : www.bahamas-tourisme.fr

Consulat des Etats-Unis : 2 rue St Florentin 75001 Paris – Tel : 08.36.70.14.88 / Ambassade des Etats-Unis : 2 Avenue Gabriel 75008 Paris – Tel : 01.43.12.22.22 / 

Londres (Royaume-Uni) | Ambassade de Bahamas 10, Chesterfield street  WIJ 5JL  Londres  Tel : 00.44.207.408.44.88