Ile New Providence
9 jours / 7 nuits
à partir de 2 093 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs inclus, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant (au 30/06/2020).

Description de la destination

Les Bahamas, en forme longue, le Commonwealth des Bahamas, sont un pays anglophone, qui, bien que situé au nord de la Mer des Caraïbes, est traditionnellement considéré comme faisant partie des Caraïbes. Les Bahamas occupent environ 700 îles et îlots des îles Lucayes situées dans l'Océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et au nord-ouest des îles Turques & Caïques sous dépendance britannique.

 New Providence est l'île la plus peuplée des Bahamas et est fascinante pour son côté à la fois ancien et moderne.. Elle compte plus de 60 % de la population totale du pays. C'est sur cette île que se trouve la capitale des Bahamas, Nassau, qui l'occupe presque entièrement.

 Principalement composées de sable et de corail,  parsemée de lacs, d'étangs et de "blue holes", le climat est idéal toute l'année et ces îles restent une destination où se mêlent détente, charme et tranquilité. 

 Les îles bahaméennes sont des milieux écologiquement fragiles, très sensibles aux agressions. Fort heureusement, les autorités locales et les prestataires touristiques ont tôt pris conscience de l'enjeu, instaurant de nombreuses mesures de protection de l'environnement, tant sur terre que sous l'eau. Le Bahamas National Trust gère ainsi 26 parcs nationaux. La pêche y est interdite, mais le snorkeling et la plongée sont autorisés. 

En plongée, les Bahamas offrent un panel varié d'espèces tels que les requins (soyeux, récif, citron), barracudas, daurades, mérous, éponges colorées ainsi que de nombreuses épaves.

Must plongée

La grande particularité des Bahamas est assurément la présence de nombreuses espèces de requins et d'épaves. Les dauphins du large se laissent encore plus facilement approcher de mai à juillet.

Meilleure saison pour plongée

Saison sèche de décembre à avril. Risques de cyclones d'août à octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 28 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Stuart Cove's

Le centre de plongée "STUART COVE'S" est situé à Nassau. Une navette assure la liaison avec l'hôtel. 

La plongée à Nassau se caractérise par la présence de nombreux requins et des nuées de mérous, des tombants à couper le souffle.

 Réputé pour ses nombreux tournages dont certains James Bond, le centre est l'une des figures emblématiques des Bahamas. 

Centre PADI proposant toutes les formations mais également de nombreuses plongées thématiques notamment plongées requins et plongées épaves.

Le centre a également ouvert une seconde base sur Long Island pour plonger à Tiger Beach avec les requins tigres.