Cap Vert Île de Sal
9 jours / 7 nuits
à partir de 1 293 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols au départ de Paris avec la Tap, transferts, 7 nuits en chambre double standard vue jardin et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Sal (qui signifie en sel en portugais, nommée ainsi à cause des mines de Pedra de Lume) fait partie du groupe des iles de Barlavento, au nord de l'archipel du Cap Vert. Royaume des plages et d'un ensoleillement record de 350 jours/ an, l'ile de Sal accueille tant les véliplanchistes et kiters que les plongeurs souhaitant se dépayser....Secs, grottes, surplombs, épaves, chaque site ayant ses propres caractéristiques ; ce sont des plongées différentes qui vous seront proposées à chaque sortie selon les conditions de l’Océan.

Must plongée

Les différentes grottes dont Buracona pour les ambiances magnifiques ; les épaves et les requins citrons du site de Pedra de Luma.

Meilleure saison pour plongée

De mars à novembre.
Niveauconseillé2
Ensoleillé
Eau : 21 °C
Air : 25 °C
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Scubateam Cabo Verde

Christian et son équipe composée de 2 moniteurs avec formation PADI et CMAS, 3 guides de plongée (dive masters). 

Ambiance conviviale garantie au sein de ce club polyglotte (français, portugais, anglais, espagnol et créole). 19 sites de plongée différents vous sont proposés de 11 à 45 m. Généralement la première plongée se déroule à 8h30 et la seconde à 14h ; néanmoins toute demande spécifique peut être possible.

 Installé à deux pas de l'hôtel Morabeza, ce centre Mares franco-italo-cap verdien est équipé de 2 semi-rigides de 6 m équipés de moteurs 75 et 90 CV, un Boston Whaler 21 de 150 CV, 40 blocs acier 12 L sorties Din et Int., 1 compresseur Cirrus 36 m3 et 1 Bauer 12 m3 et d'une quinzaine d'équipements complets Marès pour la location. Compte tenu de la profondeur moyenne des plongées de 25 à 42 m, le niveau 2 est idéal mais le centre propose également des initiations et perfectionnements conduisant au passage de brevets Padi. L'éloignement de certains sites de plongée nécessite parfois des déplacements par taxi plutôt que par bateau.