Madère
8 jours / 7 nuits
à partir de 1 032 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double standard vue piscine et petit déjeuner, 10 plongées bateau (blocs et plombs inclus), taxes aéroport et assistance rapatriement (au 30/06/2020).

Description de la destination

L’île de Madère, un archipel perdu dans l’Atlantique, au large du Portugal et du Maroc, abrite un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également plusieurs parcs éco-marins. L’île possède une grande variété de plongées sous-marines et est un paradis pour les innombrables espèces de faune et de flore. Et c’est sans compter qu’elle est aussi un des meilleurs endroits pour observer des dauphins et des baleines! 

Madère offre un climat chaud toute l’année. L’île est connue et appréciée pour sa gastronomie, sa culture, et son abondance de biodiversité. Les deux tiers de l’archipel sont protégés, telles que les réserves naturelles de Garajau et de Funchal.

L’île de Madère est située au sommet d’un volcan. Celle-ci est bordée de récifs riches d’une vie marine très diverse. La plongée est facile d’accès et on peut aussi bien plonger du bord que depuis un bateau. Les meilleures plongées se trouvent toutefois autour de Porto Santo, au climat tropical étonnant et où se trouve l'épave du O Madeirense. Ilheu de Baixo et Ilheu de Climat sont des îlets rocailleux offrant d’excellentes conditions de plongée. L'éco-réserve marine de Funchal est aussi très visitée.

Must plongée

Observation des baleines, phoques, dauphins et cachalots.

Meilleure saison pour plongée

De mai à octobre.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 21 °C
Air : 23 °C
Dauphins
Dauphins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

* FORMALITES : Madère (archipel du Portugal) fait partie de l'UE donc tout citoyen européen peut y pénétrer et y rester sans limitation de temps avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport français (même périmé de moins de 5 ans est également valable). 

* SANTE : pas de vaccin obligatoire mais il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite. 

* LANGUE : portugais. 

* MONNAIE : l'Euro. 

* DECALAGE HORAIRE : - 1h - lorsqu'il est midi à Paris, il est 11h à Madère.

* ELECTRICITE : 220V ( mêmes fiches qu'en France). 

* ADRESSES UTILES :  

- Ambassade du Portugal : 3, rue de Noisiel  75016 PARIS  (métro 2 Porte Dauphine) Tel : 01.47.27.35.29   Fax : 01.44.05.94.02 /  Courriel : embaixada.paris@mne.pt    / Site   Web : https://www.paris.embaixadaportugal.mne.pt/fr/

- Office National du Tourisme portugais : 135 boulevard Haussman  75008 Paris 08 11 65 38 38