Cap Vert Santo Antao
8 jours / 7 nuits
à partir de 1 278 € par pers.

Inclus avec cette destination

Les vols internationaux, transferts et ferrys, 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner, 10 plongées blocs et plombs, l'assistance et le rapatriement, les taxes aéroport et hausse carburant.

Description de la destination

Le Cap-Vert est un archipel situé au large des côtes sénégalaises. Composé de dix îles en plein Océan Atlantique.

L'île de Santo Antão est la seule à offrir des paysages à la fois montagneux et verdoyants. Le nord est plutôt humide et dispose d’une végétation dense avec des ribeiras, canyons aménagés en terrasses pour la culture agricole, tandis que le sud est sec et aride. Le seul volcan de l’archipel encore en activité, le Pico do Fogo, se situe sur l’île de Fogo.

Il y deux saisons au Cap-Vert : une saison sèche (entre novembre et juillet), une saison plus humide avec quelques pluies (entre août et octobre), et le vent est omniprésent.

La faune marine est riche de poissons (daurade, espadon, bonite, murène, mérou, thon), de crustacés (araignées de mer, coquillages) et de mammifères marins (dauphins, cachalots, orques et baleines). La plongée et la pêche sont des activités qui séduisent les touristes.

Meilleure saison pour plongée

Toute L'année.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 25 °C
Air : 25 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Baleines
Baleines
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITES : passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

VISA : le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont retracées sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv

Par ailleurs, les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens) dont le règlement sera effectué soit sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv, soit par l’intermédiaire d’une agence de voyage, soit à l’arrivée dans l’un des aéroports internationaux de l’archipel.

SANTE : Aucun vaccin n’est obligatoire. Mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas,

Le traitement anti-paludéen et le vaccin contre la fièvre jaune sont le plus souvent nécessaire qu'en cas d'extension vers Santiago.

LANGUES : Portugais, Créole – le français est assez souvent parlé.

MONNAIE : l'escudo cap-verdien (cabo-verde escudo) 1 EUR = 110,27 CVE (au 18/06/2020) - l'hôtel accepte les règlements par carte bancaire Visa ou MasterCard et en espèces euro. 

ELECTRICITE : 220V – prises européennes. 

DECALAGE HORAIRE : - 2h en hiver et - 3h en été (GMT - 1h). Quand il est 12h à Paris, il est 10h au Cap-Vert en hiver, 9h en été.

DUREE DE VOL : environ 5h30

REMARQUES PLONGEE : l'éloignement de certains sites nécessite parfois des déplacements par taxi plutôt que par bateau.

CAISSON HYPERBARE : le caisson le plus proche se trouve à Ténérife.

A REGLER SUR PLACE : les déjeuners et dîners – la location d'équipement autre que blocs et plombs.

ADRESSES UTILES : Ambassade du Cap-Vert à Paris 3 rue de Rigny 75008 Paris  Tél : 01 42 12 73 50. Courriel :   ambassade-cap-vert2@wanadoo.fr  SiteWeb : http://www.ambassadecapvert.fr 

Ambassade de France au Cap-Vert : rua Tenente Valadim 28 - Plateau - Ile de Santiago  CP 192  Tel : +238 260 45 35   En cas d'urgence absolue et impérieuse nécessité :+238 991 21 29  Courriel : cad.praia-amba@diplomatie.gouv.fr  Site Web : https://cv.ambafrance.org/