COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.
* Passeport : il doit avoir une validité de six mois au minimum à partir de la date d'entrée au Brésil. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
* Visa : les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours.
* Santé : la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée avant tout déplacement au Brésil. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
* Langue : le portugais brésilien.
* Monnaie : le real brésilien (BRL) 1 € = 5,35 BRL (au 22/11/2023).
* Electricité : 220 V.
* Décalage horaire : (de Rio) - 5h (par rapport à la France).
* Durée de Vol : 12h10
* Infos pratiques : À Noronha, il n’y a qu’un seul hôpital équipé pour traiter les cas d’urgence de base, avec également une chambre hyperbare.
* Adresses utiles : Paris - Ambassade du Brésil : 34, cours Albert 1er 75008 Paris Tel : 01.45.61.63.00 / Courriel : ambassade@bresil.org / Site Web : http://paris.itamaraty.gov.br/fr/