Lanzarote
8 jours / 7 nuits
à partir de 727 € par pers.

Le paysage volcanique, les températures chaudes, les superbes plages sauvages, les petites criques et les falaises gigantesques font de Lanzarote un paradis pour les vacanciers toute l’année. Contrairement aux autres îles de l’archipel des Canaries, Lanzarote a su garder son côté sauvage, ce qui en fait une destination incontournable.

La préservation de l’île est dûe en grande partie au génie de l’artiste mondialement connu, César Manrique, qui a joué un rôle important dans la croissance du tourisme à Lanzarote, s’assurant que tout développement se fasse en respectant la beauté naturelle de l’île.

Avec une réserve marine, un parc national et douze zones naturelles protégées, la beauté authentique de Lanzarote est à couper le souffle. En 1993, l’UNESCO en a pris note, déclarant toute l’île « Réserve de la biosphère pour la protection et la conservation ».

Inclus avec cette destination

Vols internationaux, transferts, 7 nuits en chambre double et petit déjeuner, 10 plongées du bord blocs et plombs inclus, taxes aéroport (au 30/06/2020).

Description de la destination

Puerto del Carmen

Sans aucun doute, le lieu incontournable pour des plongées extraordinaires le long du plus spectaculaire tombant des Canaries regorgeant une vie sous-marine incroyable. Playa Chica est le lieu idéal pour tout type de plongées. Les zones peu profondes sont parfaites pour les paliers de décompression des plongeurs expérimentés qui remontent des profondeurs des nombreux sites qui peuvent s’effectuer au départ de cette plage. Grottes, tombants, couloirs volcaniques, champs de coraux, requins et même des rencontres inattendues avec des baleines sont possibles au départ de Playa Chica. C’est le spot de plongée numéro 1 sur l’île de Lanzarote.

Mala et Costa Teguise

La nature volcanique de l’île nous présente ici des paysages spectaculaires, totalement différents des autres, au travers de tubes de lave, d’arches et de tunnels magnifiques. Playa Blanca Reconnue pour l’extrême richesse de la vie sous marine, ses fonds abritent une multitude de bancs de soles, dorades, rougets, sardines, demoiselles…

Ile de la Graciosa

Cette sublime île au nord de Lanzarote accueille une fabuleuse réserve sous marine. L’organisation RDV à 7h15 au club Direction Orzola avec votre véhicule pour prendre le ferry de 8h30 ( Durée 35 minutes et magnifiques vue sur les falaises, vue d’en bas) Arrivée à la Graciosa, le club de plongée est juste en face du ferry 1ere plongée Déjeuner (non inclus dans le prix) 2nde plongée Ferry de retour à 15 ou 16h

Museo Atlántico

Le site de plongée, le « Museo Atlántico » a ouvert ses portes en janvier 2016 sur notre merveilleuse île de Lanzarote. Ce musée 100% aquatique et unique en Europe a rejoint Hybrid Playa Blanca au sud de l’île. Les premières sculptures de Jason de Caires Taylor reposent à 14 mètres de fond et commencent déjà à être colonisées par la faune et la flore locale. Nous pouvons compter 250 sculptures aujourd’hui. Très engagé dans la lutte contre la pollution des océans, Jason de Caires Taylor conçoit ses musées comme des récifs artificiels qui encouragent la vie marine à se développer. Rien n’est nocif pour la vie aquatique et ses oeuvres ne sont pas destinées à durer dans le temps. C’est le troisième musée sous-marin de sculptures de l’artiste britannique. Le premier a vu le jour en 2006 sur l’île caribéenne de la Grenade, le second, en 2009, près de Cancun au Mexique.

Must plongée

Le Musée Atlantico.

Meilleure saison pour plongée

Toute l'année et de novembre à mars pour le requin ange.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 22 °C
Air : 28 °C
Réservation / demande de devis

Formalités

COVID-19 : compte tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, les formalités sont différentes selon les destinations… et changent presque tous les jours. Il est également recommandé de consulter la réglementation en vigueur de chaque pays et il est indispensable de se tenir informé avant tout déplacement.

FORMALITES : Carte d’identité ou passeport valide

SANTE : Aucune vaccination. 

LANGUE : Espagnol

MONNAIE : Euro

ELECTRICITE : 220v prises européennes

DECALAGE HORAIRE : - 1h00

DUREE DE VOL : 4h00

CAISSON DE DECOMPRESSION :  Arrecife