Polynésie Française
10 jours / 7 nuits
à partir de 3 610 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols a/r Paris /Papeete sur Air Tahiti Nui, les vols Papeete/ Rangiroa a/r, 1 nuit au Tahiti Airport Motel en petit déjeuner continental, 6 nuits chez Cécile en bungalow et demi pension, 10 plongées au Raie Manta Club équipement inclus, les taxes aéroport ( 623 euros au 26/03/15), l assistance et le rapatriement.

Description de la destination

La Polynésie Française est composé de 5 archipels.

C'est un lieu incontournable de plongée sous-marine et réputé mondialement. Mais aussi c'est un lieu idéal pour la plongée libre, l'observation de poissons multicolores par milliers et pour une multitude d'activités nautiques et terrestres.

C'est un des récifs coralliens les plus beaux et plus riches du monde.

Les plongées s'effectuent dans les passes et sur le récif extérieur. Il suffit de se poster à la sortie de la passe pour observer "l'envol" de milliers de poissons : des bancs de près de 300 raies aigles y ont été observés, mais aussi de nombreux requins marteaux, carangues, barracudas et raies mantas.

En restant prudemment le long du récif, vous rencontrerez immanquablement les napoléons qui se tiennent à l'écart des ballets incessants des requins gris, requins soyeux et requins à pointes blanches.

Meilleure saison pour plongée

mi-avril à mi-octobre
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Eau : 26 °C
Air : 27 °C
Dauphins
Dauphins
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Tortues
Tortues
Réservation / demande de devis

Raie Manta Club Rangiroa

Centre de plongée créé en 1985 par Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée tombé sous le charme de la Polynésie Française il y a 30 ans lors d'un voyage autour du monde.

Le Raie Manta Club fut le 1er centre de plongée sous-marine dans l'archipel des Tuamotu. A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa est le plus vaste du Pacifique Sud et l'un des plus grands au monde. Il est constitué d'une bande corallienne sans relief, entourant un lagon aux eaux turquoises et riche en faune.

Avec ses 2 bases sur les passes de Tiputa et d'Avatoru, le Raie Manta Club, ouvert toute l'année, vous propose tous les jours par petits groupes le matin :

* 1 plongée d'exploration vers 8h00

* les baptêmes et formations ( CMAS / FFESSM / ANMP / PADI ) , plongée de réadaptation vers 10h00.

* 2ème plongée exploration à partir de 13h30 et en fin d'après-midi, la plongée sunset vers 17h00.

Transferts gratuits de la pension jusqu'aux bases de plongées en 4x4.

Sur place, moniteurs tous bilingues, diplômés du brevet d'état et guides de la mer vous accueillent et vous équipent.

Plongeur débutant ou confirmé, les sorties plongée se font par petits groupes de niveau équilibré sur le récif ou dans les passes pour les fameuses plongées en dérive.

Safaris personnalisés organisés régulièrement et sur demande pour les photographes, amateurs ou pros, ainsi que pour les tournages de films.

Un caméraman pro vous accompagne à chaque plongée vous permettant de conserver en images et en musique, les plus beaux souvenirs de votre séjour marin.

* Equipements SCUBAPRO est mis à disposition, ordinateurs et profondimètres pas fournis.

* Station de gonflage équipée de 3 compresseurs Bauer.

* Zodiacs Mark V équipés de moteurs Yamaha 60CV utilisés.

Site : Passe d'Avatoru (récif d'Avatoru, la petite passe, l'aquarium, Mahuta) / Passe de Tiputa (l'Eolienne, l'Angle, Grotte aux requins, le Grand Bleu, plateau aux marteaux).

Faune : requins gris, requins à pointes blanches et ceux à pointes noires, requins citrons, requins marteaux, requins soyeux, requins museau pointu, requins nourrices, requins tigre (+rare), raies manta, raies léopard et dauphins tursiops.

Eleuthera Plongée Fakarava Sud

La passe de Tumakohua, au sud de Fakarava, incarne le paradis des plongeurs. La concentration d'espèces, pélagiques dot les requins et récifales est hors pair.

Le Centre Eleuthera est une petite structure conviviale et c'est un centre 5 étoiles IDC Padi. C'est le "Tetamanu Diving" by Eleuthera, au centre de la Pension Tetamanu Village.

Ouvert 7/7  /  formations de tous niveaux / PADI - FFESSM - CMAS - ANMP - ADIP - CEDIP / équipements Scubapro.

Explorations : tombant, épave, dérive, plongée de nuit...Randonnée à la rencontre de dauphins ou des baleines.

Important : No Shark Feeding

Raie Manta Club Rurutu

C'est à Rurutu que, depuis 15 ans, de mi-juillet à fin octobre le Raie Manta Club organise des sorties autour de l'île à la découverte de ces géantes des mers. Eric Leborgne, votre guide, vous emmènera à travers un voyage unique et exceptionnel.

Prestation : les observations de baleines sont accessibles à tous et se font du bateau où vous pourrez photographier à votre guise (observation en surface) et en palme masque tuba. Certaines espèces de cétacés ont pu être observé au hasard des sorties comme les globicéphales, cachalots, faux orques...

Matériel : équipements complets (palme, masque, tuba, combinaison intégrale 3mm) ainsi que des cirés sont à disposition.

Bateau de fabrication locale de 27 pieds, moteur turbo diesel 200CV.

Plongée : 2 sorties par jour, une le matin et une l'après-midi, et 7j / 7j

Dive Spirit Fakarava

Le club de plongée est situé en Polynésie Française, dans l’archipel des Tuamotu, sur l’île de Fakarava.

 

Fakarava est une réserve de Biosphère de l’Unesco, c’est la 2ème île des Tuamotu après Rangiroa. 

Elle a une population de 1.000 habitants, un lagon de 1.500 km2, entouré d’îlots paradisiaques. Fakarava offre une ambiance tranquille, entourée d’une nature spectaculaire, autant sous que sur l’eau.

 Le centre est 

idéal pour les plongeurs experts en recherche de sensations fortes (reef hook et plongées dérivantes au milieu de centaines de requins, thons, etc.…), mais aussi pour plongeurs débutants qui veulent profiter tranquillement de la faune et la flore sous-marine (plongée récif, sans courant). Plongées autant dans la Passe Nord que la Passe Sud de Fakarava.

 

L’existence de peu de centres de plongée sur l’île permet de réaliser les plongées sans pratiquement croiser d’autres palanquées sous l’eau.

  

Un centre de plongée à taille humaine avec un service personnalisé et convivial. 

Des installations sur mesure avec tous les services disponibles. 

Un matériel de plongée de haute qualité (Scubapro).

Un bateau confortable, puissant et adapté aux plongées dans les Tuamotu (semi-rigide de 8.5m de long pour 3.3m de large) avec une capacité de 15 plongeurs.