Seadoors avec Yves Lefevre
Du 15 juin 2017 au 27 juin 2017
13 jours / 10 nuits
à partir de 3 878 € par pers.

Inclus avec cette destination

Vols internationaux Paris/Manille et Cebu/Paris avec Cathay Pacific, transferts, 1 nuit en chambre double et petit déjeuner à l'hôtel Corona à Manille, le vol intérieur Manille/Puerto Princessa, 9 nuits à bord en cabine standard et pension complète, boissons non alcoolisées comprises, 2 à 4 plongées par jour blocs et plombs inclus, assistance/rapatriement, taxes aéroport et hausses carburant incluses à hauteur de 54 euros au 01/03/2016.

Description de la destination

Depuis qu'il a été découvert par les plongeurs à la fin des années 1970 le Parc National de Tubbataha est considéré comme l'un des sites de plongée les plus extraordinaires dans le monde, un voyage de rêve pour la plupart des plongeurs

Le tourisme joue un rôle clé dans la conservation de Tubbataha, car les droits d'entrée au parc fournissent les fonds nécessaires pour gérer et patrouiller les eaux du sanctuaire. Les recettes financent également des campagnes d'éducation, sensibilisant et favorisant la protection des récifs.

Le Parc National de Tubbataha se trouve isolé au centre de la mer de Sulu et comprend les récifs de Tubbataha et Jessie Beazley. Il protège une superficie de près de 100 000 hectares. Il joue un rôle fondamental pour les processus de reproduction, de dispersion et de colonisation des organismes marins dans l’ensemble de la mer de Sulu. Son éloignement contribue à contenir les pêcheurs en dehors de ses limites. La présence d’espèces de grands prédateurs tels que le requin tigre et le requin marteau est indicatrice d’un bon équilibre. C’est aussi un site pilote pour l’étude des réactions d’un récif naturel aux effets des changements climatiques.

Le Parc naturel des récifs de Tubbataha est un habitat important pour des espèces marines menacées et en danger d’extinction au niveau international et abritent 374 espèces de coraux, c’est à dire près de 90% de toutes les espèces de coraux des Philippines. Ils accueillent également 13 espèces de cétacés, 11 espèces de requins et plus de 600 espèces de poissons dont le napoléon qui est une espèce symbole et menacée. On y trouve la plus forte densité connue au monde de requins corail. Des espèces pélagiques telles que la carangue, le thon, le barracuda, la raie manta, le requin baleine et différentes autres espèces de requins sont également communes. Les plages de ces îlots son d’importants sites pour la nidification de deux espèces de tortues marines en danger : les tortues vertes et les tortues imbriquées. Il y a sept espèces reproductrices d’oiseaux de mer : Bird Islet et South Islet sont des sites de reproduction pour sept espèces d’oiseaux de mer résidents en danger. La frégate de l’île Christmas, en danger critique d’extinction, visite régulièrement le site.

Meilleure saison pour plongée

La saison de plongée de Tubbataha ne dure que trois mois, de la mi-mars à la mi-juin. À cette époque de l'année, les conditions de plongée sont généralement optimales - ciel clair, mer calme et visibilité entre 30 et 45 mètres.
Niveauconseillé1
Ensoleillé
Requins
Requins
Raies
Raies
Coraux
Coraux
Réservation / demande de devis

Seadoors

Le SEADOORS est un yacht de croisière plongée , avec huit confortables cabines climatisées, douches et toilettes privées, eau chaude, un lit double et un lit simple, avec un joli salon audio vidéo climatisé pour la relaxation, avec une salle à manger et un bar extérieur sur la dunette arrière, avec un Sundeck et un Solarium à la proue. Rénové à l'été 2016, le bateau s'est agrandi pour vous offrir encore plus d'espace....

 * Bateau : Longueur 25 m, deux ponts. Bau 6 m. Tirant d'eau 2.45 m. Matériaux de construction : Acier.

 Mode de propulsion 2 X350 HP Yanmar 6 cylindres Diesel Inboard. 

Vitesse de croisière : environ 10 noeuds. Réseau et équipements standards 220VAC et 12VDC. Deux panneaux solaires de 100W avec régulateur pour l'entretien. Deux groupes électrogènes 80KVA et 60 KVA. Un dessalinisateur Technicomar 220V 200L/H. 

Electronique : 2 x GPS Traceur de route, 1 x Radar, 1 x Sondeur, 2 x VHF, 2 VHF portables étanches(Nautilus) , téléphone satellite inmarsat , BLU .Timonerie équipée, tableaux de commandes et instruments de navigation. Aération des cabines par hublots ouvrants. Climatisation des cabines passagers et du salon. 

* Les aménagements comprennent : 8 cabines climatisées avec toilettes et salle de bain privées, eau chaude. 

Un grand salon audio vidéo climatisé, une cuisine aménagée, une salle à manger spacieuse. 

Trois quartiers équipages, le personnel est composé de 9 membres d'équipage : le capitaine, le chef Navigateur, 1 mécanicien, 1 majordome, 2 Zodiac men, 2 Marins, un chef cooker.

* L'encadrement CMAS et PADI francophone. Le pont arrière permet de s'équiper,  gréer confortablement en toute sécurité , des paniers individuels permettent le stockage du matériel personnel, l'accés facile à la plage d'immersion. Deux barges en polyester armé ,de 8 mètres de long, propulsées par un moteur hors bord permettent d'atteindre les différents sites de plongée. 

Le bateau est équipé d'une rampe de gonflage avec 2 compresseurs air coltri 16 mètres cube heure, et d'un mélangeur Nitrox et 15 L sur demande.