Extension Autotour La Paz
3 jours / 2 nuits
à partir de 363 € par pers.

Inclus avec cette destination

Location de voiture type Aveo en km illimités avec assurance tous risques et franchise de 10%, hôtel sans petit-déjeuner pour 2 personnes par chambre et sur le circuit Sud. Le conducteur doit avoir + de 25 ans et se munir d'une Carte Bleue pour la caution (2020).

Description de la destination

Phocea met en place des excursions sous forme d'autotour afin que vous puissiez découvrir cette merveilleuse région du Mexique, la Basse Californie, complètement envoûtante.

Autotour Circuit Sud et Nord

 AUTO TOUR 3 Jours ET 2 Nuits ( Circuit Sud ) 

- JOUR 1 : LA PAZ / EL TRIUNFO 45 min -  EL TRIUNFO / TODOS SANTOS 1 h 

* EL TRIUNFO  n’était qu’un hameau isolé jusqu'à ce qu’une entreprise minière vienne s’y installer à la fin 19 ème siècle, pour y exploiter les mines d’or et d’argent. Il ne reste plus que 400 habitants vivant dans ce village, mais où les édifices et les symboles de la prospérité d’autrefois perdurent toujours. Vous y découvrirez des cheminées immenses dont une de 47 mètres dessinée par Gustave Eiffel et également le musée de la musique.

* A TODOS SANTOS, cité la plus bohême de la Basse Californie, et très populaire où vous pourrez visiter une église de la Mission, la Maison de la Culture, et de nombreuses galeries d’art très colorées de tout type (broderies/tableaux/poteries.) Vous pourrez visiter l’Hôtel California rendu célèbre par la chanson du groupe rock « The Eagles » qui l’a inspiré.

* Nuit à Casa Tota.

- JOUR 2 : TODOS SANTOS / CABO SAN LUCAS 1 h -  CABO SAN LUCAS / SAN JOSE DEL CABO 30 min

* Perdu à la pointe sud de la Basse-Californie, et à deux heures d’avion de Los Angeles, Cabo est un coin de paradis à l’ombre d’une arche de pierre qui ponctue la péninsule, dans une zone semi-désertique où il pleut neuf jours par an maximum. A l’ouest, l’Océan Pacifique déverse ses impressionnants rouleaux d’écume, poussés par des vents puissants, dévalés par des surfeurs été comme hiver, le long de la plage Los Cerritos. A l’est, au large de la plage des Amoureux et de la grotte des Pirates qui, au XVI ème siècle, vit débarquer Sir Francis Drake, la Mer de Cortès accueille les baleines qui viennent mettre bas. Elles débarquent l’hiver, à l’issue d’un long périple entamé au Pôle Nord, trop froid pour elles en cette saison. Il n’est pas rare de les voir sauter hors de l’eau, accompagnées de leurs baleineaux qui, quelques jours après leur naissance, ont déjà la taille d’un dauphin. Si le bout du monde existe, c’est à Cabo San Lucas qu’il se trouve. Puis on reprend la route vers San José, un beau village tranquille, pittoresque et traditionnel, qui contraste avec Cabo San Lucas, avec ses attractions culturelles et naturelles, son église à l’architecture coloniale fondée par les franciscains, au centre du village, entourée de galeries d’art Huichol. Ici, le temps s’arrête, et ne paraît plus être que le symbole du monde moderne. 

* Nuit a l’Hôtel Marisol Boutique.

- JOUR 3 : SAN JOSE DEL CABO / CABO PULMO 1 h 30  -  CABO PULMO / LA PAZ  2 h 00 

* A une centaine de kilomètres au nord de San José del Cabo, vous parcourrez le couloir touristique de « CABO ESTE » traversant de nombreux petits villages plus typiques et pittoresques les uns des autres. Les visages que vous offrent la péninsule de Basse Californie sont aussi variés qu’abondants. Par cette route du littoral de la Mer de Cortes, se succèderont d’innombrables baies et plages, tel que Bahia de Palmas, Punta Pescadero, ou encore Cabo Pulmo ou Punta Colorada.

AUTO TOUR 4 Jours ET 3 Nuits ( Circuit Nord ) 

- JOUR 1 : LA PAZ / LORETO

* Une route de 356 kms, 4 à 5 h de chemin jusqu’au nord de la Californie qui vous mènera à Loreto. En chemin, arrêt au Village de San Javier, situé à 35 km avant Loreto, à part ses paysages exceptionnels au cœur de la Sierra de la Giganta, vous pourrez y découvrir une série de grottes décorées de peintures rupestres datant de 10 000 ans. Loreto est un petit paradis isolé du monde, entre la Sierra de la Giganta et la Mer de Cortes. Là vous verrez des paysages à vous couper le souffle. Dans les rues pavées de Loreto, il existe 7 bâtiments classés monuments historiques, une destination tranquille et une ambiance villageoise qui attire de nombreux touristes. Vous n’aurez que le choix entre les différents centres d’intérêts de ce lieu : - La Mission de « Nuestra Señora de Loreto », avec ses façades en pierres, son style baroque, son magnifique retable et ses peintures ancestrales. - Le Musée des Missions jésuites, 6 salles pour vous présenter des collections d’armes, de documents, outils et art sacré de l’époque. - Mais aussi le Centre Historique, Le Palacio Municipal (palais minicipal), et La Casa de Piedra (maison de pierres).

* Nuit à Loreto à l'Hôtel Hacienda Suites, situé au cœur de Loreto, cet hôtel de charme vous séduira par son authenticité.

- JOUR 2 : LORETO/ MULEGE  2 h -   MULEGE / SANTA ROSALIA  1 h 

* En chemin, ne ratez pas la visite de Bahia Concepción, (1 h environ). Puis route vers Mulege, les plus beaux paysages de Basse Californie….sont là. Une oasis près de la mer, bordée de palmiers dattiers, oliviers, bougainvilliers et nombres d’arbres fruitiers divers et variés. Visite de Mision Santa Rosalia construite par les Jésuites, en forme de L et sa tour qui se dresse quelques mètres derrière, à l’intérieur très bien conservée une statue de Santa Rosalia et une cloche du 18 ème siècle. Musée régional de l’Histoire et d’Anthropologie, anciennement une prison, la seule prison sans barreaux de Basse Californie Sud.

* Puis départ pour Santa Rosalia, un petit morceau de France au Mexique. Ancien village minier exploité par les français au 19 ème siècle, la ville de Santa Rosalia possède une église à l'architecture unique au Mexique. Elle aurait été bâtie par Gustave Eiffel. Cependant beaucoup mettent en doute cette affirmation. En 1885 l’entreprise française El Boleo S.A s’installe dans la région où ont été découverts d’importants gisements de cuivre. Le président de l’époque Porfirio Diaz octroie alors le droit à la compagnie d’exploiter les gisements durant 50 ans. Ainsi le village subit une restructuration par le biais de la construction d’écoles, de maisons et d’églises de style français. 

* Nuit à l’Hôtel EL MORRO. 

- JOUR 3 : SANTA ROSALIA / PUERTO ESCONDIDO  3 h  -  PUERTO ESCONDIDO / SAN CARLOS  2 h

* Puerto Escondido est un classique village de pêcheurs situé à 280 km au sud de la ville d’Oaxaca et à 110 km à l’ouest de Huatulco, dans une région qu’on appelle « la côte d’émeraude » soulignant ainsi la magnifique teinte vert jade que prend la mer. Puerto Escondido réunit de nos jours tout ce dont on est en droit de s’attendre, teintée par cet art de vivre propre aux civilisations indigènes qui se sont établies sur ces côtes depuis des siècles. Son principal attrait est sans doute la beauté de ses plages dont la morphologie varie selon le type de sable, la force des vagues et le relief rocailleux qui les façonne. Playa Principal est l’une des belles plages dont la ville s’enorgueillit. Ses eaux sont calmes et l’on y trouve des kiosques et des cabines pour se changer. La plage Marineros est toute désignée pour les planchistes novices, tandis que les plus expérimentés affectionnent celle de Zicatela, l’un des dix meilleurs endroits de surf au monde. La petite baie de Puerto Angelito, voisine de Puerto Escondido, est une piscine naturelle principalement fréquentée par les amateurs de baignade qui apprécient ses eaux cristallines. Les occasions de faire de bons achats sont nombreuses à Puerto Escondido. On trouve dans ses boutiques et ses marchés des vêtements en cuir, des cotonnades et des lainages, des articles et objets de ferblanterie du plus rustique au plus ouvragé, de belles céramiques, des objets en pierre, des bijoux et cette poterie noire si typique de l’état de Oaxaca. Puis route vers Punta San Carlos, qui se résume en 3 mots : Cactus, vent et vagues, mais qui n’a pas son égal.

* Nuit à l’Hôtel Mar y Arena.